dilemme soins chiens

Utilisateur anonyme

Besoin d'avis

J'ai fait vacciner mes chiens le 13 Mai ,sauf que peu de temps après j'ai eu pour un des deux tremblement de la tête + vomissements , et l'autre c'est aussi mis a trembler mais uniquement au niveau du dos ,, j'ai tel au véto qui m'a dis de les remonter direct et leur a fait une piqure d'anti inflammatoire à tous les 2 et c'est passé .

Sauf que je dois refaire encore un rappel de vaccin car ils sont trop en retard et un détartrage est prévu aussi .

Je peu tout caler le même jour mais j'hésite , d'un côté je me dis que si je fait détartrage et vaccin ils seront sur surveillance véto , et de l'autre coté j'ai peur par rapport à la réaction qu'ils ont eu rapport au vaccin

Le véto ferai en premier l'injection d'anti inflammatoire puis rappel donc logiquement ça limiterai la casse , ce qui m'enquiquine c'est que celui qui va se faire détartrer les dents est celui qui a vomi à 2 reprises .

Je me pose la question a savoir si oui ou non je fait tout d'un coup et si ce ne sera pas trop risqué , l'anesthésie pour le détartrage sera gazeuse ...

Quels ont vos avis et éventuellement expérience,

Merci

31 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour ! Vous êtes inquiète, et c'est normal après un tel incident. Je vous conseille de parler de vos inquiétudes à votre vétérinaire, il vous dira si vos peurs sont fondées ou pas.

Si malgré votre dialogue avec le vétérinaire vous n'êtes toujours pas rassurée, c'est votre choix de décaler ou non le détartrage. Si ça vous permet d'être moins stressée faites ce que vous dicte votre intuition.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla

Mais ils étaient en retard de combien ???

Et c’était quoi comme vaccins ?

Certains sont mieux supportés et ils ne sont pas tous en double vaccination.

Perso je décalerai, je sais plus quels âges ils ont tes loulous, mais pour une anesthésie, il vaut mieux être en forme...alors si il supporte mal le vaccin + âge... mais il me semble que le second est généralement mieux supporté.

Utilisateur anonyme

@ Emla

Ils étaient en retard depuis fin 2018 , donc tout à refaire et encore j'ai pas fait la rage cette année , le vaccin je sais plus le nom c'est un nouveau que le véto m'a conseillé vu la fragilité de mes toutous , sur le coup ça c'est super bien passé , pas de réaction je suis rentré , je les ai posé et fait une course de en vitesse , et en rentrant Fanny était en train de vomir , et elle avais la tête qui tremblai , la première fois ça a été croquettes non digérées et le seconde que de la bile , ça m'a fait bizarre première fois qu'elle me fait un coup comme ça !

Basile lui a eu juste eu mal au dos , je pouvais pas le caresser il couinais , j'ai tel au véto direct et en y allant j'ai du porter Fanny tellement elle était pas bien , le véto lui a pris la température et fait direct une injection d'anti inflammatoire , et itou pour mon doudou .

Après l'injection d'anti inflammatoire c'est passé assez vite , ma belette était plus fatiguée que son chéri mais le soir elle a mangé et allais bien mieux , et c'est elle qui dois de faire détartrer les dents !

Tite puce a 9 ans et son chéri 12 .

Je pige pas ce qu'il c'est passé surtout que le véto à fait un vaccin light spécial chien fragile , pffft .

Utilisateur anonyme

Ils ont eu tous les deux celui la comme vaccin , et j'ai regardé ils l'avaient déjà eu sauf que c'était marqué Dappi , sinon même marque

Utilisateur anonyme

droit c'est mieux !

Bangdji

Salut titejava, perso je decalerais aussi, car s'ils ont si mal réagit, avec en plus une anesthésie...

Utilisateur anonyme

Salut Bangdji

Ouais plus j'y pense et plus je me dis que je vais décaler , soit le vaccin soit le détartrage , sérieux j'ai eu trop peur , le véto a été super réactif en tout cas mais ça fait que 2 fois que je vais dans cette clinique donc pas encore hyper à l'aise ou plutôt rassurée , faut le temps qu'il connaisse bien les chiens avec leur pathologie de bipp !

Merci en tout cas ça me conforte dans l'idée de décaler , j'y retournerai le mois prochain pour leur vaccins je pense vu le retard qu'ils ont ou le détartrage de ma belette à force 🤷 elle a les dents dans un état avec leur maladie je te dis pas 😞

Peu être en finir d'abord avec les vaccins et ensuite faire le détartrage , c'est la galère quasi tout a faire en même temps , je pense que la priorité va être le vaccin vu le retard qu'ils ont ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ça vaut ce que ça vaut mais éventuellement tu peux simplement demander un tirage pour vérifier ou en sont leur anti corps tout les veto préconise vaccination tous les ans hors on peu constater que selon le vaccin cela va un peu plus loin. Donc éventuellement étant donné l'état de santé de tes chiens demander une simple prise de sang peut te tranquiliser et leur éviter des pépins comme ceux dû aux vaccins.

Mais ici dans l'immédiat je décalerai.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

@ Ulthiakoda

Pour les vaccins j'ai tel à plusieurs cliniques ,tous m'ont dis que le délai était trop dépassé , mis à part la rage que je n'ai pas refait cette année vu que je ne part jamais en vacances donc lui est encore bon , mais les autres sont vraiment plus bon , donc la obligée de les refaire , j'en ai même parlé au véto ou je vais et même verdict que dans les autres cliniques .

Sur leur carnet de santé

Pour Doudou la dernière vaccination avait été faite le 8/10 /2018

Et sa chérie dernier vaccin le 13/12/2018

Du coup la j'ai pas le choix tout à refaire obligée .mais merci quand même , je vais en finir avec ces fichus rappel et après on verra pour le détartrage , mais je comprends pas pourquoi ils ont été si malades , fort possible qu'ils ne supportent plus la marque du vaccin , je viens de re re vérifier leur carnet et Fanny a eu le Novibac en 2018 , après je crois qu'il y a des marques qui ne se font plus .

Son chéri lui a toujours eu EURICAN , va y comprendre quelque chose toi , perso je comprends plus et ça j'aime pas .

Bonne soirée à toi aussi

Utilisateur anonyme

Il te diront tous ça, bon après je comprend c'est leur boulot mais vraiment la prochaine fois demande un tirage pour vérifier par toi même. Je sais que tu es soigneuse de tes loulous c'est pour cela que je t'en parle. ULTHIA était vaccinée tous les deux ans (vérification avec tirage à l'appui) et aucun soucis. Je ne suis pas anti vaccin mais juste faire ça bien. Koda je vait aussi demander un tirage et se sera pas forcément nécessaire ( le vaccin) cette année mais faut tomber sur un veto que ça ne dérange pas de sortie de sa zone de confort.

Bon après c'est toi qui gère et qui voit la santé de tes poilus. C'était juste pour t'informer qu'il y à d'autre solutions