Aide pour affronter la maladie

Bonjour,

Iago mon berger Allemand de bientôt 12 ans vient de déclarer la maladie (festule anale) et j'ai bien peur de ne pas pouvoir assumer l'achat de son traitement - pour 10 jours entre les anti-biotiques et le traitement de fonds, j'ai eu une facture de plus de 300 €.

J'ai vu qu'il existe des aides financières auprès de la SPA, 30 millions d'amis - avez-vous pu en bénéficier ? 

J'aimerais échanger également avec des personnes qui ont du faire face à cette maladie afin de l'accompagner comme il se doit.

Bien à vous,

Nathalie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour, 

    Effectivement, certaines associations proposent des aides, n’hésitez pas à les contacter en leur expliquant la situation pour voir ce qui est envisageable pour vous venir en aide.

    N’hésitez pas non plus à en discuter avec votre clinique, la plupart d’entre elles proposent des possibilités de payer en plusieurs fois ce qui peut faciliter le règlement des coûts. 

    Concernant la prise en charge de cette fistule anale, le mieux est de suivre les recommandations du vétérinaire. Pour faciliter l’efficacité du traitement et éviter des surinfections, veillez à garantir la meilleure hygiène possible de la zone en respectant les nettoyages préconisés par le vétérinaire ainsi que dans l’environnement de votre animal. 

    En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage, 

    Johanne. 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?