Aide pour affronter la maladie

Iago-maloutre2013
Iago-maloutre2013

Bonjour,

Iago mon berger Allemand de bientôt 12 ans vient de déclarer la maladie (festule anale) et j'ai bien peur de ne pas pouvoir assumer l'achat de son traitement - pour 10 jours entre les anti-biotiques et le traitement de fonds, j'ai eu une facture de plus de 300 €.

J'ai vu qu'il existe des aides financières auprès de la SPA, 30 millions d'amis - avez-vous pu en bénéficier ? 

J'aimerais échanger également avec des personnes qui ont du faire face à cette maladie afin de l'accompagner comme il se doit.

Bien à vous,

Nathalie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Iago-maloutre2013
    Iago-maloutre2013

Bonjour, 

Effectivement, certaines associations proposent des aides, n’hésitez pas à les contacter en leur expliquant la situation pour voir ce qui est envisageable pour vous venir en aide.

N’hésitez pas non plus à en discuter avec votre clinique, la plupart d’entre elles proposent des possibilités de payer en plusieurs fois ce qui peut faciliter le règlement des coûts. 

Concernant la prise en charge de cette fistule anale, le mieux est de suivre les recommandations du vétérinaire. Pour faciliter l’efficacité du traitement et éviter des surinfections, veillez à garantir la meilleure hygiène possible de la zone en respectant les nettoyages préconisés par le vétérinaire ainsi que dans l’environnement de votre animal. 

En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage, 

Johanne. 

Iago-maloutre2013
    Iago-maloutre2013

Bonjour, 

Effectivement, certaines associations proposent des aides, n’hésitez pas à les contacter en leur expliquant la situation pour voir ce qui est envisageable pour vous venir en aide.

N’hésitez pas non plus à en discuter avec votre clinique, la plupart d’entre elles proposent des possibilités de payer en plusieurs fois ce qui peut faciliter le règlement des coûts. 

Concernant la prise en charge de cette fistule anale, le mieux est de suivre les recommandations du vétérinaire. Pour faciliter l’efficacité du traitement et éviter des surinfections, veillez à garantir la meilleure hygiène possible de la zone en respectant les nettoyages préconisés par le vétérinaire ainsi que dans l’environnement de votre animal. 

Johanne. 

Iago-maloutre2013
    Iago-maloutre2013

Merci pour vos réponses. Après la consultation chez mon vétérinaire après 10 jours de traitement, celui-ci a été efficace et on prolonge le traitement de 10 jours - l'inflammation a réduit de moitié. L'analyse sanguine est beaucoup mieux. Il a perdu du poids donc je dois contacté la société qui lui fait ses croquettes sur mesures afin qu'elle change la composition pour lui permettre de reprendre du poids. Je vais rajouter du curcuma comme vous me le conseillé.

Pour son hygiène, je le nettoie 3 fois par jour après chaque selle et je lui applique une crème que m'a prescrit le vétérinaire. Il se laisse faire gentiment car il sait que cela lui fait du bien.

Côté finance, mon vétérinaire a été très compréhensif et m'a échelonné le paiement du traitement - j'ai déjà pris contact avec 2 associations, apparemment certains dispensaires peuvent aider ... A creuser ...

Merci pour vos retours.

Nathalie

Bonjour,

J'ai parlé récemment avec une SPA. Rares sont celles qui apportent des aides pour du médical. Car la SPA n'a aucune subvention de d'état, elle ne vit que des dons. Dixit celles avec qui j'ai pu discuter.

En tout cas, il est préférable de suivre les recommandations du vétérinaire en privilégiant les soins naturels. Malheureusement pour ce type de pathologie, il faut du médicament. Pour conserver un apport cible / efficacité

Bonne journée

Docline
    Docline

Tout dépend de la gravité de la fistule

Certains chiens sont condamnés à des médicaments presque à vie, d'autres vont guérir après un petit traitement, les plus graves devront passer par la table d'opération...

Dans tous les cas il faut que le régime alimentaire soit bien calculé pour ne pas avoir de problèmes d'intestins

(vous pouvez ajouter systématiquement du curcuma à chaque repas: c'est une épice aux propriétés anti inflammatoires interessantes, et le goût plait bien aux chiens)

Je suppose que des probiotiques ou prébiotiques (voyez à la pharmacie) seraient bienvenus pour rééquilibrer l'intestin et ses parois

Après chaque caca, il faut des gestes d'hygiène: pas évident du tout (on peut essayer cependant de le faire s'asseoir dans une bassine d'eau tiède avec du savon noir liquide)

En faisant attention à ne pas boucher le trou de balle, essayez de mettre de l'argile verte plusieurs fois par jour pendant au moins une semaine: cette pommade va clairement le soulager et accélérer la guérison

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 6 commentaires sur 6

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?