Convaincre ses parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 11 ans et depuis au moins 8 ans je rêve d'avoir un chien.

Cet été, j'ai trouvé plusieurs idées pour que mes parents acceptent enfin d'en avoir un dont un qui pourrai beaucoup m'aidé...

Voilà, je voudrais faire une sorte de contrat ou formulaire je n'ai pas le mot exact mais vous voyez le genre.

Pouvez-vous m'aidé à trouvé des idées? J'en ai déjà trouvé quelques une comme:

-écrire les avantages d'avoir un chien

-faire mon emploie du temps pour être bien organisé

-mettre qui promènera le chien tel jours à tel heures

ETC...

Merci d'avance pour vos réponse.

Au revoir👋

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

e en plus tu dis que tu a fait des erreurs en t'occupant de ton hamster!!! tu n'est pas capable de prendre soin d'un hamster et tu demande un chien, ce qui demande beaucoup plus de soin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUI! Pour 500 euros et pour l'opération mais parents vont la payer il ne sont pas cruel n'ont plus et vous savez l'argent c'est juste pour prouver que je suis responsable. S'y il dise oui je sais qu'il vont payer ils vont même pas vouloir que je cotise!😁

Rien que ce message démontre que tu n'es pas assez mature pour t'occuper d'un chien (le manque de maturité n'est PAS une insulte --> pas la peine de monter sur tes grands chevaux 😉)

C'est une promesse en l'air car tu sais que tu n'auras jamais à mettre la main à la poche pour subvenir aux besoins de TON chien.

De toute façon, non c'est non et j'espère (pour le chien) qu'il ne céderont pas à un caprice.

J'ai tiqué au même endroit... Aucune notion de la valeur de l'argent et du fait que c'est parents se cassent les fesses tous les jours pour devoir subvenir aux besoins de la famille. Donc oui je comprends que tes parents n'ait pas envie de dépenser leur argent, car c'est au delà de ça une responsabilité en plus.

Tu dis que ça fait 8 ans donc tu avais 3 ans?... Mouai. Tu sais je rêve d'avoir un doberman depuis que j'ai 10 ou 11ans, et pourtant j'ai eu un autre chien à la place, parfois il faut prendre son mal en patience.

Les autres ont été gentil, parfois les frais vétos s'élèvent à plus de 1000€/1500€, pour info c'est un mois de travail grosso modo, environ 154h de travail, et il ne reste plus rien pour payer loyer, factures, impôts et taxes, l'essence et l'alimentation

La Moustache
La Moustache
Moi: o

🤪franchement, c'est pas une question de "convaincre ses parents d'avoir un chien"!

on a déjà eu des tonnes de ces postes là!!^^ mais c'est tes parents qui décident ils sont chez eux, ils ne veulent pas de chien, ils n'en auront pas nomplu après un caprice! tu pourra en avoir plus tard, autant que tu voudra ( ouais, sans exagérer....)!

je comprend tes parents cela coûte peut-être cher pour eux, car j'en suis presque certaine, tu n'aura pas assez d'argent pour le 15 années de ton chien! appart si "comme tu dis" tu as 300 euros tous les trois jours!!

Je ne veut pas être méchante gratuitement ou rien mais dit toi que c'est tes parents qui décident!

bon bonne soirée! :)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Lionblanc
Lionblanc

OUI! Pour 500 euros et pour l'opération mais parents vont la payer il ne sont pas cruel n'ont plus et vous savez l'argent c'est juste pour prouver que je suis responsable. S'y il dise oui je sais qu'il vont payer ils vont même pas vouloir que je cotise!😁

Rien que ce message démontre que tu n'es pas assez mature pour t'occuper d'un chien (le manque de maturité n'est PAS une insulte --> pas la peine de monter sur tes grands chevaux 😉

+1

C'est vrai cas 11 ans c'est trop jeune pour s'occuper d'un chien.

Moi j'en ai 13 bientôt 14 et je m'occupe déjà de mes poissons (j'ai un aqua de 120 l) et je paye tout la nourriture , les "accessoire", les médicament si ils sont malade .......... et je peut te dire que c'est pas donner du tout (alors pour un chien j'imagine même pas), et je trouve sa totalement normal que je paye car c'est moi qui est voulu mon aquarium.

Je suis dans le même cas que toi moi aussi j'aimerais un chien et même depuis que je suis en maternelle j'en veut un mais il faut se rendre a l'évidence je suis en appart et en ville (bien que pour moi un chien peut très bien vivre en appartement) et en plus mes parents ne veulent pas (enfin mon père ne veut pas) il mon dit que quand on serait dans une maison avec un jardin on aurait un chien mais pas pour l'instant.

Attend peut être d'avoir ton chez toi (ou d'être un peut plus grande) pour avoir un chien car a 11 ans c'est trop jeune pour sortir le chien ; lui acheter ses croquettes ; et le véto aussi.....

Après a tout ceux qui pense que c'est un caprice c'est faux c'est juste qu'elle a 11 ans et qu'elle ne se rend pas compte que d'avoir un chien c'est cher et aussi difficile a s'en occuper.

Voilà c'étais tout se que j'avait a dire. :)

Bonne journée a toi !! :p

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc
Lionblanc

Rien que ce message démontre que tu n'es pas assez mature pour t'occuper d'un chien (le manque de maturité n'est PAS une insulte --> pas la peine de monter sur tes grands chevaux 😉)

C'est une promesse en l'air car tu sais que tu n'auras jamais à mettre la main à la poche pour subvenir aux besoins de TON chien.

De toute façon, non c'est non et j'espère (pour le chien) qu'il ne céderont pas à un caprice.

J'ai tiqué au même endroit... Aucune notion de la valeur de l'argent et du fait que c'est parents se cassent les fesses tous les jours pour devoir subvenir aux besoins de la famille. Donc oui je comprends que tes parents n'ait pas envie de dépenser leur argent, car c'est au delà de ça une responsabilité en plus.

Tu dis que ça fait 8 ans donc tu avais 3 ans?... Mouai. Tu sais je rêve d'avoir un doberman depuis que j'ai 10 ou 11ans, et pourtant j'ai eu un autre chien à la place, parfois il faut prendre son mal en patience.

Les autres ont été gentil, parfois les frais vétos s'élèvent à plus de 1000€/1500€, pour info c'est un mois de travail grosso modo, environ 154h de travail, et il ne reste plus rien pour payer loyer, factures, impôts et taxes, l'essence et l'alimentation

Elle a 11 ans ****** 11 ans elle n'a pas la notion de l'argent a 11 ans alors ARRETER !!!! Toi tu a en a 22, a son âge tu devait être pareil on s'en fou de l'argent a cette âge !!

Ma cousine et mon frères ont 11 ans et il s'en fiche littéralement du fric !!

Alors désoler d être comme sa mais dire sa a une enfant de 11 ANS c'est irréfléchie et oui elle commet des erreur ; oui elle est trop jeune et oui ses parents travaille dur pour pouvoir un toit sur la tête etc etc .... mais vous vous êtes juste des adultes idiot la vous êtes juste arriver a la faire pleurer car c'est son rêve d'avoir un chien et je connaît bien cette sensation des gens qui ne te comprenne pas et qui limite t'insulte.

Voilà alors arrêter svp.

Salut a tous

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
La Moustache
La Moustache
Moi: o

justement on essaie de lui faire comprendre que c'est beaucoup d'argent et que ce n'est pas donné d'avoir un chien! après c'est vrai que peut-être certain on étaient vache (même moi!) mais il faut être comme ça pour lui faire comprendre!

après tu sais Illy1234713, on ne veut pas te faire pleurer! il faut que tu comprenne! de toute façon j'était prareil quand j'avais ton âge! Je voulais un chien, mais j'ai vite compris que ce n'était pas possible! donc je n'ai plus solicité mes parents! et là, c'est eux qui veulent un chien!

juste je sais que c'est un rêve pour toi! mais ne solicite pas tes parents et croie toujours en ton rêve!

et surtout surtout il ne faut pas être contrariée, on veut te faire comprendre pour ne pas que tes parents cèdent à tes caprices et t'offre un chien et que tu ne puisse pas t'occuper de lui et lui payer ce qu'il faut!!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous trouve un peu dur avec le petit non ?

Après qu'il veuille un chien, quoi de mal ?

Personnellement, j'aimerais en savoir plus :

- Un chien c'est vague, quel race ?

- Tu habites où ? ( appartement, maison avec jardin etc )

- Tes parents ont ils déjà eu des chiens étant plus jeune ?

Pour ma part, je suis papa d'une fille de 12 ans et d'un garçon de 16 ans et ils ont toujours vécu avec des chiens et des chats, je suis convaincu que cela aide un enfant à se construire .

Enfin, je préfère 1000 fois voir ma fille jouer avec ses animaux que de la voir s'abrutir sur son téléphone portable ( l'un n'empêche pas l'autre malheureusement ... )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a 11 ans ****** 11 ans elle n'a pas la notion de l'argent a 11 ans alors ARRETER !!!! Toi tu a en a 22, a son âge tu devait être pareil on s'en fou de l'argent a cette âge !!

Ma cousine et mon frères ont 11 ans et il s'en fiche littéralement du fric !!

Alors désoler d être comme sa mais dire sa a une enfant de 11 ANS c'est irréfléchie et oui elle commet des erreur ; oui elle est trop jeune et oui ses parents travaille dur pour pouvoir un toit sur la tête etc etc .... mais vous vous êtes juste des adultes idiot la vous êtes juste arriver a la faire pleurer car c'est son rêve d'avoir un chien et je connaît bien cette sensation des gens qui ne te comprenne pas et qui limite t'insulte.

Voilà alors arrêter svp.

Salut a tous

Alors d'une, tu vas descendre d'un ton car il me semble que personne ici ne s'énerve et de deux, d'où l'ai je insulté ?

Oui je parle de notion d'argent car un chien ça coûte de l'argent (oui oui je t'assure), c'est une longue responsabilité au niveau du temps, de l'argent (oui encore, désolé d'être régie dans un monde ou l'argent monopolise notre société), donc oui bien sûr que je sais qu'à 11ans on a pas cette notion et c'est pourquoi j'ai dit qu'elle ne pouvait pas sortir 500€ de sa poche en claquant des doigts, ni même ces parents d'ailleurs. C'est une grosse somme d'argent. Bref j'ai dit la même chose que toi mais d'une autre façon, donc c'est un peu gonflé je trouve.

Fafa, il s'agit d'un York, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un animal aide un enfant à se construire, seulement nous n'avons pas tous cette réflexion, et seul ces parents sont à même de décider s'il veulent assumer un animal pendant plusieurs années :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie surtout a Lionblanc qui c'est un peu (façon de parler) énervé peut être que je n'ai pas la notion d'argent mais tout ce que je veut vous dire c'est que ce n'était pas un caprice. D'accord hier j'ai écrit des choses sans réfléchir et je me sens bête d'avoir dis ca. Arrêter de vous disputer a cause de moi car je me sens mal d'avoir dis ca. Mon hamster en vrai n'était pas à moi. La faute que j'ai faite avec lui c'est de mettre trop impliqué pour lui. En vérité c'était celui de ma soeur mais elle ne s'en n'occuper pas alors... Bon c'est vrai que ca a failli me faire pleurer mais j'ai compris😔🤧😔

Lionblanc
Lionblanc

Moi je ne pense pas que c'est cette "méthode" qu'il faut utiliser pour lui faire comprendre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?