Convaincre ses parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 11 ans et depuis au moins 8 ans je rêve d'avoir un chien.

Cet été, j'ai trouvé plusieurs idées pour que mes parents acceptent enfin d'en avoir un dont un qui pourrai beaucoup m'aidé...

Voilà, je voudrais faire une sorte de contrat ou formulaire je n'ai pas le mot exact mais vous voyez le genre.

Pouvez-vous m'aidé à trouvé des idées? J'en ai déjà trouvé quelques une comme:

-écrire les avantages d'avoir un chien

-faire mon emploie du temps pour être bien organisé

-mettre qui promènera le chien tel jours à tel heures

ETC...

Merci d'avance pour vos réponse.

Au revoir👋

34 réponses
Lionblanc
Lionblanc

Le plus important c'est que tu est comprit :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc
Lionblanc

Elle a 11 ans ****** 11 ans elle n'a pas la notion de l'argent a 11 ans alors ARRETER !!!! Toi tu a en a 22, a son âge tu devait être pareil on s'en fou de l'argent a cette âge !!

Ma cousine et mon frères ont 11 ans et il s'en fiche littéralement du fric !!

Alors désoler d être comme sa mais dire sa a une enfant de 11 ANS c'est irréfléchie et oui elle commet des erreur ; oui elle est trop jeune et oui ses parents travaille dur pour pouvoir un toit sur la tête etc etc .... mais vous vous êtes juste des adultes idiot la vous êtes juste arriver a la faire pleurer car c'est son rêve d'avoir un chien et je connaît bien cette sensation des gens qui ne te comprenne pas et qui limite t'insulte.

Voilà alors arrêter svp.

Salut a tous

Alors d'une, tu vas descendre d'un ton car il me semble que personne ici ne s'énerve et de deux, d'où l'ai je insulté ?

Oui je parle de notion d'argent car un chien ça coûte de l'argent (oui oui je t'assure), c'est une longue responsabilité au niveau du temps, de l'argent (oui encore, désolé d'être régie dans un monde ou l'argent monopolise notre société), donc oui bien sûr que je sais qu'à 11ans on a pas cette notion et c'est pourquoi j'ai dit qu'elle ne pouvait pas sortir 500€ de sa poche en claquant des doigts, ni même ces parents d'ailleurs. C'est une grosse somme d'argent. Bref j'ai dit la même chose que toi mais d'une autre façon, donc c'est un peu gonflé je trouve.

Fafa, il s'agit d'un York, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un animal aide un enfant à se construire, seulement nous n'avons pas tous cette réflexion, et seul ces parents sont à même de décider s'il veulent assumer un animal pendant plusieurs années :)

Je n'ai pas dit que tu l'avait insulter j'ai juste dit que c’était limite nuance et j'ai parfaitement conscience qu'un chien coute très cher jusqu’à la fin de sa vie.

Sur ce bonne journée.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Tu ne nous as toujours pas dit ce que tu voulais comme chien, où tu vis etc .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Moi j'avais 11 ans quand j'ai eu mon chien. Oui, c'est jeune pour un chien mais j'ai réussi à en avoir un (grace à mon grand-père). Oui avoir un chien est énormément de travail ! Tout coûte cher. Après moi je m'en occupe pas seule, ma mère m'aide un peu mais sinon c'est moi qui doit le sortir etc. Dit toi que quand tu sera au collège, c'est qui qui s'occupera de ton chien s'il est jeune (3 mois environ), il ne sera pas encore habitué à être propre et à rester seule. Moi je te conseille de beaucoup te renseigner etc et attends les prochaines vacances d'été, comme ça tu auras toute les vacances pour l'éduquer etc... Et oui, une maladie coûte très cher. Rien que les médicaments coûtent chers puis il y a la nourriture, et pleins d'autres choses. Et comme avait dit Angeline à la page 1, tu ne peux pas "Convaincre" t'es parents, ils ne veulent pas, ils ne veulent pas.. Il doit bien y avoir une raison ils font pas ça juste pour t'énerver alors demande leurs et tu verras.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?