Convaincre ses parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 11 ans et depuis au moins 8 ans je rêve d'avoir un chien.

Cet été, j'ai trouvé plusieurs idées pour que mes parents acceptent enfin d'en avoir un dont un qui pourrai beaucoup m'aidé...

Voilà, je voudrais faire une sorte de contrat ou formulaire je n'ai pas le mot exact mais vous voyez le genre.

Pouvez-vous m'aidé à trouvé des idées? J'en ai déjà trouvé quelques une comme:

-écrire les avantages d'avoir un chien

-faire mon emploie du temps pour être bien organisé

-mettre qui promènera le chien tel jours à tel heures

ETC...

Merci d'avance pour vos réponse.

Au revoir👋

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je véto est effectivement cher, j'avais un rat il y a quelque année et il a eu un trouble respiratoire due a des parasites, j'en ai eu pour 6 mois de traitement a lui donner a tout les jours a coup de 150$ cad par mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin ça ne change rien au fait, si tes parents veulent pas tu ne peux pas non plus les forcer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend toutes vos réponses. Mais vous savez je ne suis pas seul😉 Mes parents peuvent m'aidé et vous savez, une fois, en trois jour j'ai gagné 200 euros en ne faisant rien! Alors imaginer en 2 mois puisque je suis en vacances! Et puis j'ai mon argent de poche chaque semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, toute vos réponses m'ont beaucoup aidé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajouterai :

-écrire les avantages d'avoir un chien pour toi

-écrire les avantages d'avoir un chien pour lui (surtout si tu le sauve de la SPA)

-écrire les avantages d'avoir un chien pour tes parents (je suis sur qu'il y en a)

-faire mon emploie du temps pour être bien organisé

-mettre qui promènera le chien tel jours à tel heures

-Faire un planning des finances en expliquant combien ça coutera par mois (frais vétérinaire, croquette...)

-Prévoir les situations de vacance (comment gérer les voyages avec le chien ? faire appel à une "garderie" le temps des vacances...)

-écrire les inconvénients d'un chien (ça montre que tu comprends aussi le cotés négatif d'avoir un chien)

Après pense aussi que ton chien sera surement gardé par tes parents quand tu sera plus âgés et que tu sera à l'université ou quand tu travaillera (oui je sais je vois loin mais avec un chien il faut voir l'avenir loin). Imagine que tu parte étudier dans un autre pays et que tu laisse ton chien chez tes parents pendant 1 an ou 2. (C'est dur de s'imaginer ça à 11 ans mais ça arrive bien souvent).

Après si tes parents ne veulent toujours pas, ne les force pas trop et prend ton mal en patience, tu aura un chien à toi un jour t’inquiète pas, ne soit pas trop pressé (un chien c'est aussi beaucoup d'inconvénient et ça peut être un frein pour ton avenir)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci merci beaucoup Xiao_ou! Tu ma beaucoup aidé😁

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Personnellement, je trouve que 11 ans c'est trop jeune pour assumer un chien seule. À cet âge, tes goûts ne sont pas encore totalement fixés et tu ne sais pas, mais peut être que quand tu auras 14, 15 voir 16 ans, tu préféreras passer ta soirée avec tes amies plutôt qu'à sortir le chien ... Et puisque tes parents n'ont pas l'air très chaud à l'idée d'adopter un toutou, ça m'étonnerait qu'il prenne la relève pour le promener 2h par jour et, encore une fois, c'est le chien en souffrira. D'après moi, tu devrais attendre encore quelques années voir si tu as encore envi d'en adopter un avec tout ce que cela implique à ce moment là. En attendant, rien ne t'empêche de demander à tes parents d'être FA pour un refuge par exemple, comme ça tu aurrais un chien, mais temporairement :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est non c'est non.. Faut arrêté de croire que tout tombe du ciel. L'argent c'est pas donné, le véto encore moins, les sorties quotidienne et surtout le FUTUR.

Ah bah oui je doute que vers 18 19 ans tu préfères sortir le chien plutôt que d'aller te trémousser en boîte.

Même sous la pluie, même sous la neige le froid etc etc.

Alors oui c'est beau oui c'est mignon etc etc mais on ne prend pas un chien si c'est les parents qui assume derrière! Donc tu attends d'avoir ton chez toi. Si ta mère ne veut pas c'est non.

Rolala je vous jure les gosses ils veulent le bras alors qu'on donne la main. Enfant gâté sa va bien moi je dis.

Quand c'est non c'est non c'est pas stp stp stp . grandissez un peu .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUI! Pour 500 euros et pour l'opération mais parents vont la payer il ne sont pas cruel n'ont plus et vous savez l'argent c'est juste pour prouver que je suis responsable. S'y il dise oui je sais qu'il vont payer ils vont même pas vouloir que je cotise!😁

Rien que ce message démontre que tu n'es pas assez mature pour t'occuper d'un chien (le manque de maturité n'est PAS une insulte --> pas la peine de monter sur tes grands chevaux 😉)

C'est une promesse en l'air car tu sais que tu n'auras jamais à mettre la main à la poche pour subvenir aux besoins de TON chien.

De toute façon, non c'est non et j'espère (pour le chien) qu'il ne céderont pas à un caprice.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu dis que tu vas t'en occuper, mais à la moindre difficulté, tu veut que tes parents s'en occupe a ta place, je prend l'exemple du véto, tu dis que tu paiera ses soins mais quand tu te rend compte que c'est trop cher, tu dis que tes parents payeront pour toi, en plus tu veut faire un planing pour savoir qui le promènera et a quel heure, alors que tes parents sont pas d'accord!!!

quel preuve de maturité face a tes parents en leurs disant de PROMENER TON CHIEN, A TA PLACE, alors qu'a la base ILS N'EN VOULAIS PAS ( en admétant que finalement ils t'en prenne un)

en gros, c'est juste un caprice

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?