OUI! Pour 500 euros et pour l'opération mais parents vont la payer il ne sont pas cruel n'ont plus et vous savez l'argent c'est juste pour prouver que je suis responsable. S'y il dise oui je sais qu'il vont payer ils vont même pas vouloir que je cotise!😁
Rien que ce message démontre que tu n'es pas assez mature pour t'occuper d'un chien (le manque de maturité n'est PAS une insulte --> pas la peine de monter sur tes grands chevaux 😉
+1
C'est vrai cas 11 ans c'est trop jeune pour s'occuper d'un chien.
Moi j'en ai 13 bientôt 14 et je m'occupe déjà de mes poissons (j'ai un aqua de 120 l) et je paye tout la nourriture , les "accessoire", les médicament si ils sont malade .......... et je peut te dire que c'est pas donner du tout (alors pour un chien j'imagine même pas), et je trouve sa totalement normal que je paye car c'est moi qui est voulu mon aquarium.
Je suis dans le même cas que toi moi aussi j'aimerais un chien et même depuis que je suis en maternelle j'en veut un mais il faut se rendre a l'évidence je suis en appart et en ville (bien que pour moi un chien peut très bien vivre en appartement) et en plus mes parents ne veulent pas (enfin mon père ne veut pas) il mon dit que quand on serait dans une maison avec un jardin on aurait un chien mais pas pour l'instant.
Attend peut être d'avoir ton chez toi (ou d'être un peut plus grande) pour avoir un chien car a 11 ans c'est trop jeune pour sortir le chien ; lui acheter ses croquettes ; et le véto aussi.....
Après a tout ceux qui pense que c'est un caprice c'est faux c'est juste qu'elle a 11 ans et qu'elle ne se rend pas compte que d'avoir un chien c'est cher et aussi difficile a s'en occuper.
Voilà c'étais tout se que j'avait a dire. :)
Bonne journée a toi !! :p
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
🤪franchement, c'est pas une question de "convaincre ses parents d'avoir un chien"!
on a déjà eu des tonnes de ces postes là!!^^ mais c'est tes parents qui décident ils sont chez eux, ils ne veulent pas de chien, ils n'en auront pas nomplu après un caprice! tu pourra en avoir plus tard, autant que tu voudra ( ouais, sans exagérer....)!
je comprend tes parents cela coûte peut-être cher pour eux, car j'en suis presque certaine, tu n'aura pas assez d'argent pour le 15 années de ton chien! appart si "comme tu dis" tu as 300 euros tous les trois jours!!
Je ne veut pas être méchante gratuitement ou rien mais dit toi que c'est tes parents qui décident!
bon bonne soirée! :)
" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Personnellement, je trouve que 11 ans c'est trop jeune pour assumer un chien seule. À cet âge, tes goûts ne sont pas encore totalement fixés et tu ne sais pas, mais peut être que quand tu auras 14, 15 voir 16 ans, tu préféreras passer ta soirée avec tes amies plutôt qu'à sortir le chien ... Et puisque tes parents n'ont pas l'air très chaud à l'idée d'adopter un toutou, ça m'étonnerait qu'il prenne la relève pour le promener 2h par jour et, encore une fois, c'est le chien en souffrira. D'après moi, tu devrais attendre encore quelques années voir si tu as encore envi d'en adopter un avec tout ce que cela implique à ce moment là. En attendant, rien ne t'empêche de demander à tes parents d'être FA pour un refuge par exemple, comme ça tu aurrais un chien, mais temporairement :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "