Convaincre ses parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 11 ans et depuis au moins 8 ans je rêve d'avoir un chien.

Cet été, j'ai trouvé plusieurs idées pour que mes parents acceptent enfin d'en avoir un dont un qui pourrai beaucoup m'aidé...

Voilà, je voudrais faire une sorte de contrat ou formulaire je n'ai pas le mot exact mais vous voyez le genre.

Pouvez-vous m'aidé à trouvé des idées? J'en ai déjà trouvé quelques une comme:

-écrire les avantages d'avoir un chien

-faire mon emploie du temps pour être bien organisé

-mettre qui promènera le chien tel jours à tel heures

ETC...

Merci d'avance pour vos réponse.

Au revoir👋

34 réponses
Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut-être xonseiller à tes parents de les adopter à la spa ( c'est moins cher et ils sont déjà vaccinés) tu pourrais leur dire qu'en prenant un chien à la spa tu sauves un petit animal :)

Après le choix c'est (malheureusement ) à tes parents de le faire, tant qu'ils n'en veulent pas un tu ne peux rien faire.

Utilisateur anonyme

Quel raison tes parent on donné pour dire non?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce site n'est pas fait pour convaincre les parents des autres, si tes parents ne veulent pas c'est qu'il y a une raison, le prix du chien, le prix de tout les accessoires, les vaccins, l'identification, les éventuels coûts chez le vétérinaire, les sorties, les vacances, l'odeur, le toiletteur etc etc...

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce site n'est pas fait pour convaincre les parents des autres, si tes parents ne veulent pas c'est qu'il y a une raison, le prix du chien, le prix de tout les accessoires, les vaccins, l'identification, les éventuels coûts chez le vétérinaire, les sorties, les vacances, l'odeur, le toiletteur etc etc...

+1

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ses réponses rapide et je vais répondre déjà à Mikky. En faite c'est plutôt ma mère qui ne veux pas car elle me dit que le vétérinaire c'est chère mais je sais très bien que ce n'ai pas à cause de cela car je lui est répondu que j'aurai assez d'argent il me faut juste son accord. Je sais que c'est à cause de mon hamster qui est mort à 1 ans et cela ma fais beaucoup de peine et elle ne veut pas que je souffre encore mais je sais les erreur que j'ai commise alors...Voilà!

PS: Kerbud merci je vais faire cela.

Utilisateur anonyme

Tu auras assez d'argent ?! et si il faut payer 500€ ou plus pour une opération d'urgence ?!

Utilisateur anonyme

Il est vrai que le veto coûte très cher: mon chien Tigrou à une maladie génétique qui le fait constamment maigrir, les frais de veto sont de 60€ par mois ! :/

Utilisateur anonyme

Ma raté est tombée malade: boum 42€ de vétérinaire, il faut bien penser à cela aussi :/

Utilisateur anonyme

OUI! Pour 500 euros et pour l'opération mais parents vont la payer il ne sont pas cruel n'ont plus et vous savez l'argent c'est juste pour prouver que je suis responsable. S'y il dise oui je sais qu'il vont payer ils vont même pas vouloir que je cotise!😁

Utilisateur anonyme

Merci encore pour vos réponse car je viens de m'inscrire et je vous trouve tous gentil😌