collier scalibor

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pars deux semaines au mois d'aout dans l'Aude, dans le sud de la france avec ma chienne bien sûre !

Dois-je acheter un collier scalibor pour éviter un risque de piqure de moustique qui pourrait transmettre la leishmaniose à ma chienne ?

Avez vous déjà utilisé ce type de collier ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

ok, pour moi l'idéal serait de ne plus lui mettre de pipette et de trouver un moyen qui puisse être aussi efficace, pas plus honéreux et moins chimique.... et la médaille dont je parle plus haut, tu connais Azena ?

Utilisateur anonyme

non je ne connait pas du tout

je sais que les colliers d'ambre sont assez efficaces contre certaines douleurs

le calendula pour la cicatrisation

mais pas du tout cette médaille, je pense que ça doit être le même principe que les aimants a polarisation inversée qui, selon ce que j'entends marcherai bien contre les parasites aussi

Utilisateur anonyme

j'en ai plein des comme ça ! ^^

Utilisateur anonyme

Coucou, je viens donner du nouveaux sur le collier Scalibor pour ceux que sa interesserait notamment ceux qui vont en vacances dans le sud cet été:

J'ai posé la question à l'assistante de ma véto, c'est un bon protecteur du moustique en effet et aussi de la tique pendant 5 mois. Seul ic, il ne protège pas des puces...sa m'embête de cumuler Frontline + scalibor, sa fait beaucoup de chimie !

elle m'a donc conseillé Advantix en pipette qui est efficace pour les 3 sales bêbêttes. Par contre, c'est efficace 2 semaines pas plus et sachant qu'il faut l'appliquer 3 jours avant le départ, il faudra que j'en mette à nouveaux sur place la deuxième semaine mais sa me semble être la meilleure solution.

Utilisateur anonyme

Scalibor est le seul collier antiparasitaire contre puces tiques et le fameux moustique.

Oui dans le sud beaucoup de chiens le portent de mai à octobre ou effectivement advantix qui est la même chose en pipette : contre les moustiques il faut l'appliquer tous les 15 jours.

Depuis septembre 2011, il existe un vaccin contre la leishmaniose : la première année

3 injections à 21 jours d'intervalles jour pour jour et ensuite les années suivantes une fois par an comme les rappels des autres vaccins.

Par contre il faut toujours protéger son chien des puces et des tiques.

Je suis près d'Avignon, bientôt mon nouveau loulou arrive à la maison et je le ferais vacciner contre la leishmaniose.

Le vaccin est un peu cher la première année : 204 euros.

Utilisateur anonyme

bonjour Carla, désolée de te contrarier mais non le collier Scalibor ne protège pas contre les puces... cet info vient de chez mon véto (qui en vend) et comme tu m'as mis le doute j'ai été chercher la confirmation sur le site internet "scalibor".

En revanche, Advantix protège des trois.

Bonne info pour le vaccin, en priorité pour les personnes vivant dans le sud ou s'y rendant tout les ans plusieurs mois.

C'est vrai qu'il est trés cher !

Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai tout à l'heure j'ai voulu acheter le collier Scalibor mais j'ai vu que cela pouvait jouer sur le comportement du chien. Je sais pas si c'est vrai.Du coup je l'ai pas acheté j'ai pris à la place Advantix.

Utilisateur anonyme

c'est peu être vrai car les colliers porte une odeur trés forte, le chien est peu être dérouté par cette odeur mais il doit s'habituer vite.

Utilisateur anonyme

Tu as raison pour la proctection autant pour moi ! en ce qui concerne la réaction au collier c'est vrai il y a des chiens qui ne le supportent pas, pour certains vétos c'est du caprice et pour d'autres c'est possible. Advantix aussi les gène, mais ça passe au bout de 1 ou 2 jours cela dépend du caractère du chien mais l'avantage c'est qu'une fois la pipette administrée c'est fait. Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas laver ou toiletter son chien 3 à 4 jours avant ou après l'administration d'advantix. Pour le collier on le retire et on le remet. Le collier est plus simple et moins contraignant et moins cher, la pipette est plus contraignante et plus chère . Pour le prix du vaccin c'est juste la première année car il y a 3 injections mais je pense que du moment qu'il existe il faut le faire surtout pour les chiens qui vivent dans le sud ou qui s'y rendent régulièrement.

Utilisateur anonyme

carla, lorsque l'on mets un collier antiparasitaire à son chien, on ne devrait pas le retirer ! même à la maison, en effet les tiques peuvent trés bien avoir été ramenés de l'extérieur et se trouver n'importe où chez toi ou sur toi, si tu retire le collier à ton chien, tu lui retires sa protection...Pareils pour les puces, on peut ramener des puces sur nos chaussures simplement en venant de dehors.

Pour ce qui est du prix, un collier qui va être parfaitement efficace coûte dans les 25 euros, il va être efficace 6 mois et encore, perso je n'aurais pas vraiment confiance les deux derniers mois...moi j'utilise FRontline Combos(qui ne protège pas des moustiques), une boite de 6 pipettes me coûte 22 euros, et je suis sûre que ma chienne est parfaitement protégée des tiques chaque mois. je ne peut pas te dire à combien je peut avoir Advantix dans ma pharmacie mais je vais bientôt allez me renseigner pour cet été, ce qui est sûre c'est que le collier scalibor ne m'intéresse plus puisqu'il ne protège pas des puces.