collier scalibor

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pars deux semaines au mois d'aout dans l'Aude, dans le sud de la france avec ma chienne bien sûre !

Dois-je acheter un collier scalibor pour éviter un risque de piqure de moustique qui pourrait transmettre la leishmaniose à ma chienne ?

Avez vous déjà utilisé ce type de collier ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Biensûr que non tu ne le retires plus dès qu'il le porte. Tu as raison je pense que les pipettes sont une proctection très efficace donc advantix, un peu plus contraignante car il faut respecter les dates. Toutes les 3 semaines pour les tiques et puces, et tous les

15 jours pour les moustiques. Mais seulement si tu habites dans le sud de la France ou si tu t'y rends de mai à octobre. Mais je suis comme toi, pour ce qui est de préserver mes loulous je ne regarde pas le prix, depuis septembre 2011 il existe un vaccin pour la leishmaniose et je le ferai automatiquement à mon nouveau arrivé malgré le prix excessif, mais il faut continuer à leur administrer des antiparasitaires puces et tiques.

Je vis dans le Sud de la France et je peux te dire que les vétos nous mettent en garde contre ce moustique. Il y a une pub à la télé tu l'as sûrement déjà vue.

Utilisateur anonyme

protégez vos loulous contre le moustique qui donne la leishmaniose

Scalibor est le seul collier qui contient cet insecticide. (tout aussi efficace ► pipette Advanditx, la posologie est d'une pipette par mois)

pensez également à vider tous les récipients qui pourraient contenir de l'eau de pluie et favoriser la ponte des moustiques -

Cela m'a été fait fait savoir par une personne qui vit dans le sud -

Utilisateur anonyme

ok merci carla et candymarie pour vos précieux conseils

Utilisateur anonyme

moi je te recommande des antiparasitaires naturelle il sont moins efficaces il sere plutot a éloigner les puces etc

Utilisateur anonyme

oui Gergou, en effet, j'ai fait le tour de la question concernant les antiparasitaires narurels et en ayant recueillis les avis de mon véto, d'internautes et de wamiziens il semble clair que sa ne conviendrait pas à ma chienne puisque j'habite en lisière de bois où elle s'y balade tout les jours. Le seul traitement efficace et restant dans un budjet abordable reste donc les pipettes mais je garde une recette pour l'hiver aux huiles essentielles (page 2) car l'environnement étant moins infesté de ces sales bébêttes, je compte la traiter naturellement de novembre à février.

Utilisateur anonyme

attention les huiles essentielles sont dangereuses et se méfier certaines sont chimiques -

La dame qui m'a donné le nom de ce collier scalibor à plusieurs chiens dans le sud ce n'est pas ce qui manque les moustiques -

Utilisateur anonyme

@candymarie tu as tout à fait raison pour le collier scalibor et les pipettes advantix, mais pour la protection "contre les moustiques"par les pipettes advantix : c'est tous les 15 jours si tu vis dans le sud de avril-mai à octobre. Et biensûr le chien est protégé également pour les tiques et les puces. Si on utilise le collier : il est très bien pour les tiques et contre les moustiques mais pas pour les puces (chose à vérifier ?) je pensais que oui mais apparemment non. Il faut aussi protéger le chien toute l'année par advantix et là toutes les 3 semaines ou 4 semaines. Mais comme je vous l'ai déjà dit, depuis septembre 2011 il existe un vaccin contre la leischmaniose maladie provoquée par la piqûre de ce fameux moustique qui s'appelle le phlébotome et qui se trouve dans tout le bassin méditerranéen sud de la france, et aussi d'autres pays. La leishmaniose est une maladie qui au début ne se voit pas, le chien perd ses poils autour des yeux, ses ongles sont anormalement longs, il maigrit tout en mangeant et quand la maladie est bien déclarée malheureusement il en meurt. Mais aujourd'hui si la maladie est diagnostiquée au début il existe des traitements pour aider le chien à vivre plus longtemps. Mais ne croyez pas non plus que tous les chiens qui vivent dans le sud meurent de cette maladie. Le seul problème le vaccin est cher : la première fois il faut faire 3 injections à 21 jours d'intervalles jour pour jour et ensuite les rappels annuels : le prix 204 euros pour les 3 injections.

@lovemywhip : de rien c'est normal de te donner les réponses que tu attends et des conseils et surtout de te rassurer.