collier scalibor

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pars deux semaines au mois d'aout dans l'Aude, dans le sud de la france avec ma chienne bien sûre !

Dois-je acheter un collier scalibor pour éviter un risque de piqure de moustique qui pourrait transmettre la leishmaniose à ma chienne ?

Avez vous déjà utilisé ce type de collier ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

sa sent un peut, mais au bout de quelques jours moins, il faut le changer tous les 6 mois, pour ma part je le trouve bien.

Ouibonchien

Le collier Scalibor est très efficace et dure six mois. Ca ne sent quasiment rien et résiste à l'eau. Commence à le mettre avant de partir. Les moustiques peuvent frapper n'importe où et pas seulement dans le Sud, ou au bord de la mer. Un pot de fleur avec une vasque où l'eau stagne suffit à les attirer et à piquer nos chiens. Grosso modo, je le met de mai à octobre et je suis tranquille.

Par ailleurs, je ne comprend pas l'intérêt de traiter vos chiens tous les mois contre puces et tiques s'il n'en ont pas ou ne sont pas dans une zone à risque. Je pense, qu'à terme, c'est même nuisible pour leur santé. J'ai un stock de pipettes Frontline qui n'a pas servit depuis plusieurs mois...

Utilisateur anonyme

Justement Ouibonchien, il y a énormément de tiques où j'habite, je fait de longues balades tout les jours avec ma chienne et il n'est pas rare que je trouve des tiques sur elle mais il ne sont pas "piqué", ils se promènent juste sur le pelage et sont tout plats, je pense que c'est grâce au traitement.

fait attention, il y a une date de péremption sur les boites de pipettes.

Sinon, pour les moustiques, dans ma région, il ne sont pas porteur de la leishmaniose, elle peut être contractée dans de nombreux pays tropicaux et subtropicaux ainsi que sur le pourtour du Bassin Méditerranéen.

J'emmerais beaucoup trouver une solution plus naturelle et aussi efficace que les pipettes contre les tiques, si quelqu'un à un tuyau...

Utilisateur anonyme

lovemywhip : moi j'ai un truc de mon arrière grand mère contre les puces et les tiques :

50g de fleurs de lavande

50 g de menthe

le tout à l'eau bouillante (juste de quoi recouvrir le tout), 2 h au frigo

puis je les frictionnes avec ça

quand il y a des puces dans la maison, je fais brûler dans une poêle des feuilles de menthe , puis un bon coup d'aspiro

j'ai essayé sur mon chat qui avait des tiques et ça marche bien!

Utilisateur anonyme

et au fait j'ai essayé les comprimés à l'ail, j'ai même convaincu une collègue d'en commander pour son chien et bien ni le sien ni le mien ne les mangent :-(

Utilisateur anonyme

Merci Azena, tu prends les produits "bruts" ou en huiles essentielles ? tu les frictionnes tout les combiens ?

Tu as souvent des puces chez toi ? sa me fait complètement paniquer ces bébêttes et je dois dire que si j'utilise du naturel mais que je vois une seule puce, je repasserais direct aux pipettes!

J'ai piqué une autre recette sur un forum:

Lorsque je vais dans les bois ou dans les zones à risque, je spray Nikos d'une lotion maison :

- dans un flacon de 200 ml j'y mets 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, env. 5 gouttes d'HE de lavande + 5 de thee tree + 5 de géranium, et je finis de remplir avec de l'eau. Tu agites avant chaque utilisation et le tour est joué !

Lorsque le flacon est fini, j'en refais avec cette fois d'autres HE (citron, menthe, toujours mélangée avec du thee tree et de la lavande).

Utilisateur anonyme

j'utilise les produits bruts puisque j'en ai planté dans mon jardin !

l'été je les frictionne environ toute les semaines , pour les chiens j'utilise très rarement les pipettes, juste si je vois que le temps est très chaud donc ça prolifère et l'année dernière je n'en ai utilisé que sur Fantomas (bouvier bernois ) et aucun de mes animaux n'en a eut !! il y a beaucoup de puces oui , puisque j'ai un grand jardin et que je les sors beaucoup !!

en plus moi je suis allergique aux piqûres de puces.

juste rasta (mon chat) a eut des tiques (deux ou trois) mais je ne l'avais pas traité vu le temps je l'ai ai enlevés puis je l'ai frictionné , il n'en a pas eut de nouvelles !

Utilisateur anonyme

ah c'est super je vais essayer ;) merci

Utilisateur anonyme

ok, je vais réfléchir à un moyen plus naturel, mais je pense que pour moi ce serait plutôt les huiles essentielles car bien que j'ai un peu de menthe sur mon balcon sa ne fera pas l'année ;-)

Merci beaucoup pour le tuyau en tout cas Azena.

Sinon, la personne qui à poster la recette que j'ai donné utilise en complément la médaille tic clip, je connais une femme qui l'utilise sur ces lévriers et elle ne jure que par sa mais bon, je ne crois pas qu'elle aille souvent dans les bois avec ses chiens...elle agit sur puces et tiques par une charge bioénergétique invisible, comparable aux principes homéopathiques. Il en résulte un champ vibratoire autour de l’animal, qui va brouiller les capteurs de la tique et de la puce. La médaille va les empêcher de réagir. Les parasites n’auront plus le même comportement : elles ne reconnaissent plus l’animal comme un repas de sang...

et elle serait efficace 2 ans ! quelqu'un connait ?

Utilisateur anonyme

je tiens à dire que cela ne remplace pas le traitement antiparasitaire

juste que Stone a été infestée de puce il y a deux ans malgré les pipettes, spray , et traitement véto , alors bon, 40 euros à chaque fois pour que cela ne marche pas , j'étais verte.

du coup je reste au naturel maintenant, mais cela n’empêche pas la prévention par le traitement !