Taches rouges brun sur le museau

thepeaceofmia
thepeaceofmia

Bonjour, mon chien, dalmatien de cinq mois a des taches brunes/ rouges sur le museau, front mais ne se gratte pas. Je ne sais pas si il a de nouvelles taches qui apparaissent ou s’il s’est fait piquer par des orties ou un Insecte 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Neva
    Neva

    Vu où c'est placé ça pourrait très bien venir d'une irritation à des plantes, sachant que beaucoup sont toxiques pour les animaux mais ça ressemble aussi à des piqûres. A votre place je désinfecterai en attendant de le montrer  à un vétérinaire si ça ne part pas.

    Il est très beau votre loulou, foie c'est très rare, j'ai eu une dalmatienne, le grand amour de ma vie, ma Neva !

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Chez le Dalmatien, l’apparition de taches pigmentées sur le pelage ou la peau peut être liée au développement naturel de la pigmentation, qui continue souvent pendant les premiers mois de vie. Cependant, des taches rouges ou brunes peuvent aussi correspondre à une irritation cutanée, une réaction à une piqûre d’insecte ou de plante, ou à un problème dermatologique plus spécifique.

    Même si votre chien ne se gratte pas, il est important de surveiller l’évolution des taches, la présence d’autres signes (rougeur, gonflement, chaleur locale, perte de poils, léchage) et l’état général (appétit, énergie, comportement).

    Si ces marques évoluent rapidement, s’étendent, ou si d’autres symptômes apparaissent, il serait prudent de consulter votre vétérinaire. Celui-ci pourra examiner la peau de près et, si nécessaire, réaliser des examens complémentaires pour déterminer l’origine exacte.

    Bien à vous, 
    Jeanne.

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?