Chien qui ne mange pas ses croquettes

M
Mat-texas

Bonjour. 

Ma chienne de presque 15 ans (octobre) a eu la diarrhée de samedi a mardi avec un vomissement le samedi (un seul). Je l'ai emmené chez le vétérinaire le mardi et elle a eu 2 injections et des médicaments a prendre (Fortiflora, Phyto'twin, Prifinial et Carbocare). Mon problème est qu'elle a perdu 1kg durant ces 4 jours (passé de 5.7 à 4.7kg) et qu'elle ne mange plus ses croquettes depuis. J'ai essayé de changer de paquets mais rien a faire. Pourtant elle se jete sur les friandise, la viande ou le pâté. (Reprise progressif, pas de diarrhée depuis mercredi) 

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi elle refuse tout à coup les croquettes ? Des astuces ? Je précise qu'elle a toujours eu ces croquettes et jamais aucun problème avec. Et j'ai acheté d'autre croquettes, plus petite et plus molle mais elle les boudes aussi.

Elle n'en a manger que lorsque je lui ai donné a la main et encore que quelques une.

Pâté et viande elle mange de bonne quantités 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Docline
    Docline

    Puisqu'elle mange à la main des morceaux de viande, nourrissez la ainsi pour le moment. A son âge on peut bien avoir quelques caprices non?

    M
    Mat-texas

    Merci pour la réponse, j'ai pris le temps de faire comme conseillé mais rien a faire. Elle refuse maintenant même le pâté et ne mange que de la viande cuite. Elle a presque 15 ans et je ne veux pas commencer a la forcer a manger, temps qu'elle a de quoi vivre ça me va. Je voulais savoir quelle quantité je devrais lui donner chaque jour pour qu'elle est assez ? 

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonsoir,

    Après un épisode digestif comme celui que vous décrivez, il arrive que certains chiens associent inconsciemment leurs croquettes à la période où ils se sont sentis mal, et du coup les boudent. C’est encore plus fréquent chez les chiens âgés, qui peuvent aussi avoir des préférences plus marquées ou des petites gênes buccales/dentaires qui rendent les croquettes moins agréables à mâcher. 

    Pour réintroduire les croquettes, vous pouvez essayer d’humidifier les croquettes avec un peu d’eau tiède pour les ramollir et les rendre plus odorantes, ou bien de mélanger une petite quantité de pâtée à ses croquettes pour les rendre plus appétissantes, puis réduire progressivement la proportion de pâtée. 

    Bien à vous, 
    Jeanne.

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post