collier scalibor

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pars deux semaines au mois d'aout dans l'Aude, dans le sud de la france avec ma chienne bien sûre !

Dois-je acheter un collier scalibor pour éviter un risque de piqure de moustique qui pourrait transmettre la leishmaniose à ma chienne ?

Avez vous déjà utilisé ce type de collier ?

37 réponses
Nattygann

Je ne connais pas non, par contre j'ai vu qu'avec ce collier il était efficace contre la tique aussi. Elle est vaccinée contre ?

Utilisateur anonyme

Contre quoi ? la leishmaniose ? non je ne crois pas, il serait temps que je m'y intéresse mais je ne me suis jamais préoccupée vraiment de ce que les vaccins annuels comprennent en fait...Je sais depuis récemment que la piroplasmose n'est pas comprise dans la vaccination annuelle, donc ma chienne ne l'est pas, il coûte 70 euros et ne serais pas efficace à 100%...Tosca est vaccinée ?

Je la traite juste tout les mois au Frontline, j'ai quand même l'avantage avec elle de voir tout de suite si elle a des tiques mais ils ne se piquent pas, surement grâce au traitement.

Utilisateur anonyme

Age Vaccination

Chiot

(primo-vaccination) Entre 7 et 9 semaines

1ère injection

Hépatite de Rubarth

Maladie de Carré

Parvovirose

Entre 11 et 13 semaines

2nde injection

Hépatite de Rubarth

Maladie de Carré

Parvovirose

1ère injection

Leptospirose

3 mois

2nde injection

Leptospirose (1 mois après)

1ère injection

Borréliose

Piroplasmose

Rage

Toux de chenil

4 mois

2nde injection

Piroplasmose

Adulte

(Rappels) Un an après la primo-vaccination

Rappel complet

Rappels annuels

Borréliose *

Leptospirose *

Piroplasmose *

Rage

Toux de chenil

Rappels tous les 2 ans

Hépatite de Rubarth

Maladie de carré

Parvovirose

Femelle gestante 2 injections par gestation

Hépatite de Rubarth

Maladie de carré

Parvovirose

Nattygann

Oui en gros il n'y a rien pour la leichmaniose mais la vaccination doit être un peu plus courante dans le sud je suppose.

Non ma chienne n'est plus vaccinée depuis toute petite car elle est allergique aux vaccins :( alors je ne te cache pas que puces et tiques elle attrape quand on va en Normandie, quoique l'an passé on a été tranquille avec ça, et donc je lui mets collier antiparasitaire plus spray avant de partir là-bas !

Utilisateur anonyme

Franchement, parfois j'ai un peu l'impression que l'on se fait arnaquer avec les vaccins annuels...je m'explique:

la rage: elle n'existe plus en France

la maladie du carré; oui là ok, c'est un virus bien que il me semble que l'on en entend plus vraiment parlé...

la toux du chenil; comme son nom l'indique, elle s'attrappe principalement en chenil...

l'Hépatite de rubarth : elle est surtout rencontrée chez les chiots de moins de 1 an

il y a pas quelque chose qui vous froisse ? en fait les seuls qui me semblerait vraiment utilent pour ma chienne ne sont pas compris dans le pack...

je ne veux pas sortir ma science mais si il y en a parmis vous qui peuvent m'eclairer sur l'utilité réelle de ces vaccins ?!

Dans tout les cas, bien sure, il faut les faire sans se poser de question mais bon...

Nattygann

"Il n'y a pas de vaccin obligatoire en France... En revanche, la VACCINATION est fortement recommandée pour protéger son animal de compagnie.

Seule LA RAGE est obligatoire si l'animal (chien, chat, furet, rat...) est amené à voyager hors du territoire français. Elle est obligatoire chez les chiens de catégories 1 et 2 réputés plus "mordeurs" que les autres !

La France est indemne de rage DOM et TOM compris, sauf le département de Guyane."

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/sante/la-valse-des-vaccins.html

Utilisateur anonyme

bonjour, le collier scalibor pour ma part est très bien, c'est ce que j'utilise pour dixi, en plus une pipette advandix tous les mois

Utilisateur anonyme

Ok natty merci pour ces précisions, mais tout le monde fait tellement de pata caisse au sujet de la vaccination annuelle que sa me ferait quand même peur de passer à côté, néammoins, à la prochaine, j'aurais une discussion avec ma véto sur leur utilité précise à chacun car si sa n'est pas fondé pour ma chienne, je préfère lui faire faire des vaccins que je serais "utile" tels que la piro et la leishmaniose par exemple.

et éventuellement éviter d'injecter des produits inutilements.

sinon pour scalibor personne ne l'a utilisé ?

Utilisateur anonyme

Ok dixi, tu me le recommande alors ? sa sent fort au début ?

Utilisateur anonyme

Je tiens juste à dire que l'agence nationale de sécurité sanitaire a suspendu la vente de 76 modèles de colliers anti-parasitaires, donc faites attention à la composition de ceux de vos chiens et de vos chats.

http://www.anses.fr/Documents/PRES2012CPA07.pdf