collier scalibor

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pars deux semaines au mois d'aout dans l'Aude, dans le sud de la france avec ma chienne bien sûre !

Dois-je acheter un collier scalibor pour éviter un risque de piqure de moustique qui pourrait transmettre la leishmaniose à ma chienne ?

Avez vous déjà utilisé ce type de collier ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@candymarie tu as tout à fait raison pour le collier scalibor et les pipettes advantix, mais pour la protection "contre les moustiques"par les pipettes advantix : c'est tous les 15 jours si tu vis dans le sud de avril-mai à octobre. Et biensûr le chien est protégé également pour les tiques et les puces. Si on utilise le collier : il est très bien pour les tiques et contre les moustiques mais pas pour les puces (chose à vérifier ?) je pensais que oui mais apparemment non. Il faut aussi protéger le chien toute l'année par advantix et là toutes les 3 semaines ou 4 semaines. Mais comme je vous l'ai déjà dit, depuis septembre 2011 il existe un vaccin contre la leischmaniose maladie provoquée par la piqûre de ce fameux moustique qui s'appelle le phlébotome et qui se trouve dans tout le bassin méditerranéen sud de la france, et aussi d'autres pays. La leishmaniose est une maladie qui au début ne se voit pas, le chien perd ses poils autour des yeux, ses ongles sont anormalement longs, il maigrit tout en mangeant et quand la maladie est bien déclarée malheureusement il en meurt. Mais aujourd'hui si la maladie est diagnostiquée au début il existe des traitements pour aider le chien à vivre plus longtemps. Mais ne croyez pas non plus que tous les chiens qui vivent dans le sud meurent de cette maladie. Le seul problème le vaccin est cher : la première fois il faut faire 3 injections à 21 jours d'intervalles jour pour jour et ensuite les rappels annuels : le prix 204 euros pour les 3 injections.

@lovemywhip : de rien c'est normal de te donner les réponses que tu attends et des conseils et surtout de te rassurer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attention les huiles essentielles sont dangereuses et se méfier certaines sont chimiques -

La dame qui m'a donné le nom de ce collier scalibor à plusieurs chiens dans le sud ce n'est pas ce qui manque les moustiques -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui Gergou, en effet, j'ai fait le tour de la question concernant les antiparasitaires narurels et en ayant recueillis les avis de mon véto, d'internautes et de wamiziens il semble clair que sa ne conviendrait pas à ma chienne puisque j'habite en lisière de bois où elle s'y balade tout les jours. Le seul traitement efficace et restant dans un budjet abordable reste donc les pipettes mais je garde une recette pour l'hiver aux huiles essentielles (page 2) car l'environnement étant moins infesté de ces sales bébêttes, je compte la traiter naturellement de novembre à février.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je te recommande des antiparasitaires naturelle il sont moins efficaces il sere plutot a éloigner les puces etc

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci carla et candymarie pour vos précieux conseils

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

protégez vos loulous contre le moustique qui donne la leishmaniose

Scalibor est le seul collier qui contient cet insecticide. (tout aussi efficace ► pipette Advanditx, la posologie est d'une pipette par mois)

pensez également à vider tous les récipients qui pourraient contenir de l'eau de pluie et favoriser la ponte des moustiques -

Cela m'a été fait fait savoir par une personne qui vit dans le sud -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Biensûr que non tu ne le retires plus dès qu'il le porte. Tu as raison je pense que les pipettes sont une proctection très efficace donc advantix, un peu plus contraignante car il faut respecter les dates. Toutes les 3 semaines pour les tiques et puces, et tous les

15 jours pour les moustiques. Mais seulement si tu habites dans le sud de la France ou si tu t'y rends de mai à octobre. Mais je suis comme toi, pour ce qui est de préserver mes loulous je ne regarde pas le prix, depuis septembre 2011 il existe un vaccin pour la leishmaniose et je le ferai automatiquement à mon nouveau arrivé malgré le prix excessif, mais il faut continuer à leur administrer des antiparasitaires puces et tiques.

Je vis dans le Sud de la France et je peux te dire que les vétos nous mettent en garde contre ce moustique. Il y a une pub à la télé tu l'as sûrement déjà vue.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

carla, lorsque l'on mets un collier antiparasitaire à son chien, on ne devrait pas le retirer ! même à la maison, en effet les tiques peuvent trés bien avoir été ramenés de l'extérieur et se trouver n'importe où chez toi ou sur toi, si tu retire le collier à ton chien, tu lui retires sa protection...Pareils pour les puces, on peut ramener des puces sur nos chaussures simplement en venant de dehors.

Pour ce qui est du prix, un collier qui va être parfaitement efficace coûte dans les 25 euros, il va être efficace 6 mois et encore, perso je n'aurais pas vraiment confiance les deux derniers mois...moi j'utilise FRontline Combos(qui ne protège pas des moustiques), une boite de 6 pipettes me coûte 22 euros, et je suis sûre que ma chienne est parfaitement protégée des tiques chaque mois. je ne peut pas te dire à combien je peut avoir Advantix dans ma pharmacie mais je vais bientôt allez me renseigner pour cet été, ce qui est sûre c'est que le collier scalibor ne m'intéresse plus puisqu'il ne protège pas des puces.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison pour la proctection autant pour moi ! en ce qui concerne la réaction au collier c'est vrai il y a des chiens qui ne le supportent pas, pour certains vétos c'est du caprice et pour d'autres c'est possible. Advantix aussi les gène, mais ça passe au bout de 1 ou 2 jours cela dépend du caractère du chien mais l'avantage c'est qu'une fois la pipette administrée c'est fait. Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas laver ou toiletter son chien 3 à 4 jours avant ou après l'administration d'advantix. Pour le collier on le retire et on le remet. Le collier est plus simple et moins contraignant et moins cher, la pipette est plus contraignante et plus chère . Pour le prix du vaccin c'est juste la première année car il y a 3 injections mais je pense que du moment qu'il existe il faut le faire surtout pour les chiens qui vivent dans le sud ou qui s'y rendent régulièrement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est peu être vrai car les colliers porte une odeur trés forte, le chien est peu être dérouté par cette odeur mais il doit s'habituer vite.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?