carla, lorsque l'on mets un collier antiparasitaire à son chien, on ne devrait pas le retirer ! même à la maison, en effet les tiques peuvent trés bien avoir été ramenés de l'extérieur et se trouver n'importe où chez toi ou sur toi, si tu retire le collier à ton chien, tu lui retires sa protection...Pareils pour les puces, on peut ramener des puces sur nos chaussures simplement en venant de dehors.
Pour ce qui est du prix, un collier qui va être parfaitement efficace coûte dans les 25 euros, il va être efficace 6 mois et encore, perso je n'aurais pas vraiment confiance les deux derniers mois...moi j'utilise FRontline Combos(qui ne protège pas des moustiques), une boite de 6 pipettes me coûte 22 euros, et je suis sûre que ma chienne est parfaitement protégée des tiques chaque mois. je ne peut pas te dire à combien je peut avoir Advantix dans ma pharmacie mais je vais bientôt allez me renseigner pour cet été, ce qui est sûre c'est que le collier scalibor ne m'intéresse plus puisqu'il ne protège pas des puces.