Hello je voulais juste réagir à ce que j'ai lu J'ai été dans la même situation, j'ai voulu un chien depuis des années et des années et à ce moment là, je vivais avec quelqu'un, mon ami lui n'en voulait pas. Pensant la même chose, c'est à dire oui tu vas t'en occuper au début après tu va en avoir marre etc... moi perso j'ai trouvé ça pas super sympa, le fait de se faire infantiliser comme ça.
j'ai eu un chien étant jeune, et c'est moi qui le voulait, mes parents l'assumait financièrement comme j'étais gamine mais pour le reste c'est tu l'as voulu tu t'en occupe.
J'ai donc pris un chien sans rien demander a mon ami, c'est moi qui assumerai tout. là elle va avoir 4 ans ma patate, et malgré que ca ne soit pas une chienne toujours facile car assez trouillarde, mais progresse aussi et j'aime toujours sortir avec elle depuis tout ce temps. Et je suis super contente quand les gens qui la connaissent me disent qu'elle fait des progrès.
Le fait que mon ex ait pu penser que je n'étais pas capable d'assumer correctement ma chienne, ce n'était pas sain, tu reste sur tes gardes t'as l'impression qu'on va pas te louper au tournant, parce que un jour tu es rentré 10mn plus tard, parce qu'un soir, tu es parti boire un verre avec tes collègues, même si tu es rentré avant pour la sortir la nourrir.
Après si c'est motif de rupture, je ne sais pas. c'est comme pour un enfant, y en a qui se sépare car l'un ne veut pas d'enfant. Et y en a qui en font un puis se sépare, car quelque chose n'allait pas à la base dans le couple, un enfant n'est pas fait pour consolider un couple et un chien non plus, parfois il accentue le problème qui était déjà existant.