Staff ou staffy ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons acheté un "petit" Staffy au mois de novembre. Il est adorable mais le problème c'est que on doute de sa race il mesuré au mois de Janvier 46 cm au garrot à 5 mois. Nous l'avons mesurer depuis mais sa nous parait très grand pour un staffy. La vendeuse ne répond plus à nos messages sa nous inquiète d'autant plus !

J'ai mit une photo de lui d'attend de mois de février il avait 6 mois pouvez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance

39 réponses
Utilisateur anonyme

de rien jasminedog ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup en tout cas pour toutes les reponces ;)

Malkia

Si sur le certificat de cession il est écrit (américan) stafforshire terrier c'est un staff, les staffie son dénommés (américan) stafforshire BULLterrier....désolée...

Solenneb

Clairement ton chiot n'a pas été inscrit au LOF Puisque la mère ne l'était pas pendant la gestation et à la mise bas des chiots. Ton chien sera donc surement en cat 1! Je te conseil vivement de te renseigner sur les divers démarches administratives!

De plus tu sera dans l'obligation de tenir ton chien en laisse et museler, de ne pas te rendre dans des lieux publiques avec ton chien (parcs, resto, train, magasin, bus métro...) obligation de castration, vaccins à jour y compris la rage, casier judiciaire vierge, assurance responsabilité civile pour ton chien, détention du permis, détention de l'attestation te permettant d'avoir un chien de cat 1 ou 2, le chien ne pourra être promener que par des personnes majeurs et ayant cette attestation!

Bien évidement tout cela s'applique si ton chien suite à une diagnose sera considéré comme pitbull... Mais au vu de la morphologie de ton chien c'est presque sur!!

Utilisateur anonyme

Sur le certificat de session et sa carte d'identité il est inscrit stafforshire bullterrier donc staffy ! Je pense que je peu etre jouer sur sa si j'ai un contrôle ou autre non ?

Solenneb

ça dépend sur qu'elle policier tu tombes... Certains sont plus connaisseurs que d'autres et aussi plus conciliant... Mais mieux vaut ne pas jouer avec le feu... Dans une premier temps tu vas devoir faire faire une diagnose a ton chien vers ses 10/11mois

Utilisateur anonyme

L’arrêt de sa croissance n'est pas à 1 ans ?

Solenneb

Plus ou moins... Après vous pouvez toujours attendre ses 1 ans si vous voulez mais dans tout les cas vous devrez faire cette diagnose.

Utilisateur anonyme

Oui ce qui est sûre c'est que 46 cm à 5 mois ce n'est pas un staffie , et sa me parait grand aussi pour un amstaff de 5 mois ...

Mon staffie de 11 mois fait 38 cm pour 16.5kg

J'ai bien peur que votre chien fasse partie de la catégorie dit " Pitbull " c'est à dire catégorie 1 ...

Bon courage pour tout les papiers à faire en esperant que ce toutou puisse vivre paisiblement sans aucun soucis derrière d'où le fait qu'il faut vraiment faire les papiers nécessaire

Utilisateur anonyme

Je pense que en effet sa va être très compliquer.

L'acheteuse a carrément coupé sa ligne nous allons aller à son domicile en espérant voir les parents pour pouvoir déterminé sa race et lui demander une indemnité ! Il est adorable c'est un des chiens les plus gentils qui existe il demande que des bisous même au près des chiens ! Je trouve sa tellement non constructifs ces réformes d'autant plus que de nouvelles études on prouvé que c'été les bergers allemand et les labradors qui mordait le plus sa m’énerve !