Staff ou staffy ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons acheté un "petit" Staffy au mois de novembre. Il est adorable mais le problème c'est que on doute de sa race il mesuré au mois de Janvier 46 cm au garrot à 5 mois. Nous l'avons mesurer depuis mais sa nous parait très grand pour un staffy. La vendeuse ne répond plus à nos messages sa nous inquiète d'autant plus !

J'ai mit une photo de lui d'attend de mois de février il avait 6 mois pouvez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais le re-mesurer parce que au final je me dit que ces beaucoup je l'ai peu être mal fait !

Solenneb
Solenneb

Mais ce n'est pas parce que vous voyez les parents que cela détermine sa race! Seul l'inscription au LOF peut affirmer son appartenance a une race! Là ce n'est pas le cas, le chien n'a pas été inscrit au LOF donc se sera SUREMENT un pitbull! Mais encore une fois seule une diagnose pourra le définir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui leur passé fait qu'aujourd'hui ce sont sans doute les chiens les plus mal vu ....

Moi avec mon " petit " staffy , les gens passent leur temps à dire qu'il est beau mais que c'est un chien méchant , quand je leur dis que non , ils me répondent " c'est parce qu'il est encore bébé "....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que en effet sa va être très compliquer.

L'acheteuse a carrément coupé sa ligne nous allons aller à son domicile en espérant voir les parents pour pouvoir déterminé sa race et lui demander une indemnité ! Il est adorable c'est un des chiens les plus gentils qui existe il demande que des bisous même au près des chiens ! Je trouve sa tellement non constructifs ces réformes d'autant plus que de nouvelles études on prouvé que c'été les bergers allemand et les labradors qui mordait le plus sa m’énerve !

Grrrr. Eleveuse qui ne me plaît pas du tout ! Quelle que soit la race, le SAV, c'est faire preuve de "je tiens à placer mes chiots dans des familles sérieuses" et "j'y tiens parce que je me suis investie"

Après, c'est votre choix personnel de le garder ou pas, et en effet, seule l'inscription au LOF sera valable...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jamais je pourrai m'en séparer maintenant si on a prit un chien c'est pas pour l’abandonné c'est juste que on voulais justement un staffy pour pas avoir besoin de lui mettre une muselière quand on le sort et la c'est loupé !

Solenneb
Solenneb

C'est sur que l'abandonné n'est en aucun cas une solution... Mais vous auriez dû vous diriger vers un vrai élevage... Mais bon le mal est fait... Maintenant faites en sorte d'être en règle!

Docline
Docline

Si le gabarit ne correspond pas à ce qui est indiqué sur les papiers, dans certains départements ils vont le traiter comme un pittbull (tout chien d'apparence amstaff mais non lof), il y en a qui font du zèle et passent vite à l'euthanasie....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai Moi meme UN staffy et je vais te mettre le miens qui a 6 mois je peux t'assurer que le tient est UN américain Stafforshire bull terrier ! Je m'y connais assez bien car ces races de chien sont DANS notre famille depuis très longtemps ! Je pense que la personne à qui tu a achetez CE chiens ta menez en bateau car UN chiens issue d'une mère et UN pere inscrit AU LOF est lui aussi LOF hors apparement la mère attend les papiers ? C'est impossible à 1 ans le chien se fait CONFIRMÉ ! Cette personne n'a tout bonnement pas fait les papiers car elle ne les a pas ! Je te conseille d'allez voir UN véto qui t'en dira PLUS !

Bleizkad
Bleizkad

D’abord merci pour vos réponse.

Quand ont aient partit voir l'acheteuse elle nous a dit que le père était LOFF mais pas encore la mère puisqu'on ne peu loffer une femelle quand elle est enceinte.Elle nous a dit que du coup elle le ferai d'ici peu et nous enverrai les papiers pour qu'on puisse le faire à Djando. Elle nous a passé c'est papier d'identité ou il est noté dessus que c'est un staffordshire bull terrier. Mais de plus avoir de ces nouvelles et de voir qu'il n’arrête pas de grandir m'inquiète. Parce que si nous avons prit un Staffy c'est pour eviter d'infliger le port d'une muselière à un animal.

Meme si sur carte d'identité il est indiqué que c'est Un staffordshire terrier il le catégoriseront ?

Normalement que ce soit ton chien ou n'importe quel autre, la loi ne fait pas de différence. Tout chien doit être muselé dans un lieu public, après souvent les gens n'en tiennent pas compte ......

Bonjour,

Seul les chiens catégorisés doivent être muselés. 2ème catégorie muselés dans les lieux public 1ere catégorie muselé sur la voie publique interdit dans les lieux public.

Pour tous les autres chiens aucune obligation de muselière dans les lieux public par contre certains lieux peuvent imposer le port de la muselière comme par exemple les transports en communs.

La seule obligation commune à tout les chiens est la tenue en laisse dans les lieux public  et bien sur dans les transports. PV pour chien non trenu en laisse voir s'il est trop loin chien en divagation.

Un Staff ou Amstaff non lofé passe dans les chiens d'attaques (1ere catégorie) muselière et laisse obligatoire sur la voie publique, interdit dans les lieux publics, doivent être stérilisé vente, aquisition et importation interdite etc ...

Un Staff ou Amstaff lofé est un chien dit de défense (2eme catégorie) muselière et laisse obligatoire sur la voie publique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?