Staff ou staffy ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons acheté un "petit" Staffy au mois de novembre. Il est adorable mais le problème c'est que on doute de sa race il mesuré au mois de Janvier 46 cm au garrot à 5 mois. Nous l'avons mesurer depuis mais sa nous parait très grand pour un staffy. La vendeuse ne répond plus à nos messages sa nous inquiète d'autant plus !

J'ai mit une photo de lui d'attend de mois de février il avait 6 mois pouvez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance

39 réponses
Utilisateur anonyme

Au temps pour moi ! J'ai dû avoir à faire à un éducateur très strict (lol) !!

Utilisateur anonyme

En cherchant sur internet moi je tombe sur ça :

En ville, suis-je obligé de tenir mon chien en laisse ?

OUI, même si, en répondant de manière fiable au rappel, il reste sous la surveillance du maître.

Suis-je tenu de faire déféquer mon chien dans les caniveaux ?

Notre ami canin n'est pas l'ami de tout le monde, loin s'en faut. Aussi redorer son blason passe avant tout par le respect d'autrui au quotidien. Quel que soit l'arrêté municipal concerné, il est de bon sens de limiter l'éparpillement des déjections canines. De plus en plus de communes mettent des sacs à disposition de tous, dans la rue (par exemple à Senlis et Chantilly).

La muselière est-elle obligatoire ?

NON, sauf pour les chiens de 1re et 2e catégorie dans les lieux publics.

http://www.club-canin-senlis.com/Loi.htm

Utilisateur anonyme

Au temps pour moi ! J'ai dû avoir à faire à un éducateur très strict (lol) !!

ah je me disais bien :p

pas de soucis

Utilisateur anonyme

Au temps pour moi ! J'ai dû avoir à faire à un éducateur très strict (lol) !!

ah je me disais bien :p

pas de soucis

Merci, on peut en apprendre tous les jours, c'est ce que j'apprécie ici.

Utilisateur anonyme

Donc vous pensez que j'ai un staffie ou staff ?

Utilisateur anonyme

Il a la même tête qu'un staff de mon club pour moi staff c'est sur

Utilisateur anonyme

Donc vous pensez que j'ai un staffie ou staff ?

Ce que nous pensons ne changera strictement rien

Tu n'as visiblement pas le Lof de ton chien et d'après ton précédent commentaire la vendeuse avec son histoire de femelle enceinte a bien réussi à te mener en bateau

Si ton chien n'est pas Lof que ce soit un staff ou un staffie ne changera rien car la loi ne se base pas sur les races mais sur les critères morphologiques de sorte que tous les chiens similaires par leur apparence à l'amstaff peuvent être classifiés si ils n'ont pas de Lof

Utilisateur anonyme

D'accord merci.

Je n'ai aucun recourt pour le lof sans le numéro des parents ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, la différence entre staff et staffy : staff = pure race et staffy = non pure race ? C'est bien ça ?

non l'américain staffordshire terrier (amstaff) et le staffordshire bull terrier (staffie) sont deux races différentes et reconnues mais effectivement si elles ne sont pas inscrites au LOF elles peuvent tomber dans la première catégorie des chiens d'attaque

d'ou l'importance de prendre ces chiens lof MEME pour le staffie

Merci pour l'info ;)

Utilisateur anonyme

si floref tu peux tenter de faire inscrire ton chien au Lof à titre initial mais par rapport à son physique je peux presque direct te dire qu'il ne sera pas reçu si tu tentes de le faire inscrire en tant que staffie

mais si tu veux le faire inscrire en tant que amstaff ça peut peut-être marcher ça t'évitera au moins la catégorisation en première catégorie