Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Morsure par un StaffyGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Alors là c'est faux . Pour avoir vécu ce genre de cas je peut vous dire que même si morsure sur chien avec certificat vétérinaire à l'appuis les gendarmes interviennent et pas juste demander les papiers du chiens. Alors soit c'est des incompétents soit vous ne nous dites pas tout. J'ai vu un chihuahua avoir la boîte crânienne écrasée par un type staffy je peut vous dire que ça n'a pris qu'une seconde. Crac hurlement et le chien à lâché. Le chihuahua à survécu miraculeusement ici mais la gendarmerie est intervenue et c'est montrée très efficace. Et encore une fois ce jeune que vous qualifié de delinquant est revenu vous voir , vous à donné ses coordonnées et s'est présenté à la gendarmerie avec les papiers de son chien en ordre . On est loin de l'idée que je me fait d'un délinquant. Oui l'attaque n'est pas excusable vous avez eu peur votre chienne aussi mais je me demande s'il ne s'agit pas plus d'une vendetta qu'autre chose
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent "ce n'est pas grave, la preuve si le staffy avait voulu tuer la petite chienne, il l'aurait fait sans problème."
Donc ça veut dire que c'est tout à fait normal et banal que notre chien soit attaqué par-derrière par un gentil staffy quine ferait pas de mal à une mouche... c'est vraiment le monde à l'envers !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Kikirififi a écrit:
« Alors là c'est faux . Pour avoir vécu ce genre de cas je peut vous dire que même si morsure sur chien avec certificat vétérinaire à l'appuis les gendarmes interviennent et pas juste demander les papiers du chiens. Alors soit c'est des incompétents soit vous ne nous dites pas tout. J'ai vu un chihuahua avoir la boîte crânienne écrasée par un type staffy je peut vous dire que ça n'a pris qu'une seconde. Crac hurlement et le chien à lâché. Le chihuahua à survécu miraculeusement ici mais la gendarmerie est intervenue et c'est montrée très efficace. »


C'est malheureusement pas le cas de ma gendarmerie. J'ai vraiment senti que je les dérangeais. En fait c'est pas le fait de l'accident (horrifiant traumatisant car tu vois ton chien crevé) c'est surtout sur le comportement insolant du propriétaire qui en tord encore plus.
Tu sais ca dépend des endroits mais certaines gendarmerie n'ont pas envi de traiter ce genre d'affaire, car ils en ont d'autre plus importante.
De toute manière j'ai parlé a des amis gendarmes d'une autre région et effectivement il ne comprennent pas pourquoi ma plainte n'a pas été prise. Il m'ont conseillé de le faire par internet.

Encore une fois et personne la compris. Je veux que ce chien soit examiné par un vétérinaire comportementaliste mais seul le maire peut obliger le maitre à s'y soumettre et il ne veut pas.
Je pense qu'il attendent qu'il y a un véritable drame mais bon...
Et d'autre part ce ne sont pas les gendarmes qui ont demandé les papiers du chien mais la police municipale
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Aggie19 ce qui me chagrine ici c'est qu'il y à des choses qui ne colle pas du tout . Un chien qui attaque aujourd'hui même staffy ( les flics font rarement la différence entre staffy , staff , rott ,...) ça ne se solde jamais par juste une tape sur la main du maître responsable. Alors comme je le dit il y à soit incompétence grave de la part des forces de l'ordre soit autre chose.

Matou je comprend la peur que cela à du vous faire vraiment. Mais si vous avez toute les cartes en main persisté. Déposez votre plainte ( vous avez le droit d'exiger qu'elle soit consignée même en main courante il me semble )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense kikirififi que la réponse à ce type de problème n'est pas forcément la même dans toutes les gendarmeries.... On a déjà eu sur ce forum des exemples très différents les uns des autres à ce sujet.
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent "ce n'est pas grave, la preuve si le staffy avait voulu tuer la petite chienne, il l'aurait fait sans problème." Donc ça veut dire que c'est tout à fait normal et banal que notre chien soit attaqué par-derrière par un gentil staffy quine ferait pas de mal à une mouche... c'est vraiment le monde à l'envers ! »



EXACTEMEMENT!!! EN FAIT c'est moi le coupable!!!!! c'est moi qui est un petit chien c'est impardonnable! En fait on devrait tous avoir des staffy finalement il n'y aurai plus de problème
Merci pour ton soutient je pensais venir ici trouver des reponses, et finalement je n'ai que des critiques que je suis un mytho que je veux de l'argent.
Le monde a l'envers effectivement. Je me suis trompé de site en fait
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ne t'inquiète pas trop on a quelques drôles d'oiseaux sur ce forum !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikirififi a écrit:
« Aggie19 ce qui me chagrine ici c'est qu'il y à des choses qui ne colle pas du tout . Un chien qui attaque aujourd'hui même staffy ( les flics font rarement la différence entre staffy , staff , rott ,...) ça ne se solde jamais par juste une tape sur la main du maître responsable. Alors comme je le dit il y à soit incompétence grave de la part des forces de l'ordre soit autre chose. Matou je comprend la peur que cela à du vous faire vraiment. Mais si vous avez toute les cartes en main persisté. Déposez votre plainte ( vous avez le droit d'exiger qu'elle soit consignée même en main courante il me semble ) »



C'est pour ca que je suis venu ici demander de l'aide. Si les gendarmes auraient bien fait leur travail, je ne serai pas la pour en parler. Merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« Certains ici usent et abusent du terme recadrage. Un recadrage c'est quand un chien remet à sa place un chien qui l'importune... mais en aucun cas attaquer par-derrière sans provocation ou interaction prealable, quelles qu'elles soient ! Il y a une énorme différence ! »


Votre définition est selon moi extrêmement limitative.
Ayant gérer des meutes de chiens, je vous promets que certains recadrage au premier abord semblent totalement injustifiés et peuvent être très violents aux yeux de quelqu'un peu habitué.
Ce n'est pas ce que nous pensons qui compte mais la vision qu'en a le chien.
Que le maître n'ait rien vu venir, on l'a bien compris.
Mais une attaque, cela laisse des traces.
Libre à vous de parler d'une terrible attaque alors que ce chien n'a même pas planter les dents.
Ok le mec va peut-être prendre un pv mais pour l'acceptation d'une plainte, à vous d'y croire.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je ne trouve pas banal qu'un chien en attaque un autre j'ai un "petit chien" de 8kg je ne suis donc pas pour ou contre le staffy . Un chien qui attaque sans sommation est un danger c'est évident. Et je pense qu'au minimum une main courante devrait être déposée (au cas où ) et enregistrer vos entretiens avec les forces de l'ordre. Cette attaque n'est pas anodine ( si le staffy à déboulé de derrière et que les chiens ne se sont pas croisé ) et je ne comprend pas que la police ou la gendarmerie n'ai pas réagit.
Que cela nous plaise ou non nos chiens vivent dans une société humaine et on ne peut pas leur laisser faire n'importe quoi . Il faut savoir gérer son chien et être responsable.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)