Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Morsure par un StaffyGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
C’est fou ce manque d’empathie de certains :0

Rassurez vous tout de même, comme il a été dit, si le chien voulais tuer me votre, il y aurais eu beaucoup de de blessures.

J’ai envie de dire que pour que les choses bougent il faut attaquer le porte monnaie, vous risquez de perdre du temp et de l’énergie auprès de la mairie pour faire changer (Ou pas) les choses.
Faire marcher l’assurance est pour moi le meilleurs conseils que je peux donner.
J’ai été dans la même situation que vous, chienne sans laisse qui attaquant la mienne dans le quartier, par de blessures graves si ce n’est quelques ecchymoses mais un gros traumatisme. Jusqu’au jour où elle m’a mordu, il a fallu que le propriétaire paye de ça poche et son assurance pour que finalement il la tienne en laisse. dorénavant Je peux promener ma chienne sans stresser.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Turdusmerula a écrit:
« Bonjour , Je comprends tout à fait votre inquiétude et surtout que vous soyez choqué par le laxisme du propriétaire. Puisque vous le croisez régulièrement, avez vous essayé ( sans avoir votre chienne à vos côtés bien entendu ) d'engager à nouveau le dialogue ? Ne s'était ce que pour lui demander poliment de garder en laisse son chien . Avez vous d'autres propriétaires qui ont également subit des attaques de la part de ce chien sur leurs compagnons à quatre pattes ? Malheureusement la loi est mal faite en France et généralement les agressions entre chiens se règlent à l'amiable entre les propriétaires ou entres les compagnies d'assurance des protagonistes. Il n'y a que lors d'agressions sur un humain que la situation bouge du côté administratif... Quant à l'agression, il est délicat de déterminer les intentions réelles de ce chien et ses motivations. Un chien qui a comme objectif de tuer prendra à la gorge et secouera sa victime. Il est difficile de faire lâcher un chien déterminé à tuer. Le fait que votre petite chienne ai pu s'en sortir presque indemne est une chance inouïe... »


Merci beaucoup pour votre réponse refléchie et sencé.
C'est exactement ce qui s'est passé, ma chienne a été pris a la gorge sans sommation et secouée
J'essaie de voir avec le voisinage si ils sont incommodé par ce chien. Mais effectivement j'ai prevenu les autres propriétaire de petit chien qu'il y a un danger possible. Concernant le propriétaire, je pense qu'il est dans un processus de vengeance avec moi (il n'a pas apprécié d'être rappelé à l'ordre par la police). C'est un jeune homme immature, inconscient et que ne fera rien pour changer son attitude, il pense être dans le bon droit
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« C’est fou ce manque d’empathie de certains :0 Rassurez vous tout de même, comme il a été dit, si le chien voulais tuer me votre, il y aurais eu beaucoup de de blessures. J’ai envie de dire que pour que les choses bougent il faut attaquer le porte monnaie, vous risquez de perdre du temp et de l’énergie auprès de la mairie pour faire changer (Ou pas) les choses. Faire marcher l’assurance est pour moi le meilleurs conseils que je peux donner. J’ai été dans la même situation que vous, chienne sans laisse qui attaquant la mienne dans le quartier, par de blessures graves si ce n’est quelques ecchymoses mais un gros traumatisme. Jusqu’au jour où elle m’a mordu, il a fallu que le propriétaire paye de ça poche et son assurance pour que finalement il la tienne en laisse. dorénavant Je peux promener ma chienne sans stresser. »



Merci beaucoup pour votre commenaitre.

Effectivement le manque d'ampathie de certaines personnes ici est gravissime (je pense qu'il réagirait pas de la même façon si c'était eux qui était victime d'une telle attaque)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Vous pouvez également vous renseigner sur les arrêtés municipaux de votre commune pour vérifier l'obligation ou pas de tenir son chien en laisse dans les lieux publics.

Si la tolérance peut s'appliquer dans des lieux publics sous réserve que l'animal ne nuise pas à autrui, certains maires exigent cependant une tenue en laisse obligatoire.

Je ne pense pas que cette personne en ai spécifiquement après vous , il a simplement une vision très laxiste de son chien et de ses comportements potentiellement dangereux.
La gestion d'un chien en libre , c'est délicat et on peut vite en arriver à un drame , nous sommes tous susceptibles d'avoir un jour une situation similaire avec nos chiens ( en étant soit la victime soit l'agresseur ) , le risque zéro n'existe pas.
Le problème réside surtout dans le fait que le propriétaire ai lui même reconnu que son chien avait reçu une éducation néfaste. Et qu'il ne semble pourtant pas convaincu qu'une simple laisse minimiserait grandement ces risques.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Gabrielb a écrit:
« Non mais tout à l'heure, le chien est mort et on le savait pas. Si vous changez la version officielle ça devient tout de suite plus compliqué à lire. Vous allez perdre du temps et du pognon, passez donc à autre chose. »


N'importe quoi j'ai jamais dit que mon chien était mort. De toute manière même si il serait mort ca n'aurait pas changé vos commentaires, puisqu'il s'agit d'un tout petit recradage selon vous
C'est sur je balade ma chienne en laisse et elle se fait attaquer de dos, mais c'est effectivement un minuscule recradrage. C'est sur c'est ma chienne s'est tres mal comporté. Elle était sur le passage d'un chien pacifiste et bien elevé quelle crime!
Quand je vois la c******* de certains commentaires (alors qui'ils n'ont meme pas vu la scène) ca fait pas avancer la cause animale. Je pensais pas qu'on défendait les chiens dengereux ici merci pour votre aide en tout cas!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ce qui m'interpelle ici c'est que visiblement ce jeune délinquant est de 1 revenu vous voir , de deux vous à laissé ses coordonnées et c'est ensuite rendu à la police c'est donc malgré vos dire un jeune qui à un minimum de conscience . Peut être qu'y aller de façon diplomatique permettra de désamorcer la situation ? Parceque pour un délinquant irresponsable et cruel il me semble que quand même il à agit avec plus de jugeote que certains adultes. Oui il à ramené son chien chez lui mais logique étant donné la situation , il est revenu vous voir pour parler et vous à donné de quoi le contacter et de plus les papiers de son chien sont en ordre . Je pense vraiment qu'essayer d'y aller de façon pacifique pourrait arranger la situation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Turdusmerula a écrit:
« Vous pouvez également vous renseigner sur les arrêtés municipaux de votre commune pour vérifier l'obligation ou pas de tenir son chien en laisse dans les lieux publics. Si la tolérance peut s'appliquer dans des lieux publics sous réserve que l'animal ne nuise pas à autrui, certains maires exigent cependant une tenue en laisse obligatoire. Je ne pense pas que cette personne en ai spécifiquement après vous , il a simplement une vision très laxiste de son chien et de ses comportements potentiellement dangereux. La gestion d'un chien en libre , c'est délicat et on peut vite en arriver à un drame , nous sommes tous susceptibles d'avoir un jour une situation similaire avec nos chiens ( en étant soit la victime soit l'agresseur ) , le risque zéro n'existe pas. Le problème réside surtout dans le fait que le propriétaire ai lui même reconnu que son chien avait reçu une éducation néfaste. Et qu'il ne semble pourtant pas convaincu qu'une simple laisse minimiserait grandement ces risques. »
Dans ma commune les chiens doivent tenus en laisse c'est une obligation, aucune tolérance. Tu as raison sur le fait que même avec une laisse, ce staffy pourrait quand même mordre d'autres chiens. Le proprietaire ne maitrise pas du tout son chien. Le problème de ce staffy c'est qu'il a un passif. Il faudrait vraiment faire juger la dengerosité de ce chien. Pour l'instant le maire ne veut pas. Quand a gnome43160 je pense tu dois être propriétaire d'un chien categorisé pour tenir de tels propos. En fait tu légitime l'attaque, c'est un staffy donc il peut faire ce qu'il veut car c'est un molosse.
Un recadrage c'est quand deux chiens se reniflent qui essaye de se dominer que l'un le mordille pour affirmer sa dominance. C'est pas du tout le cas de ce qu'il s'est passé. Que tu le veuille ou non ma chienne ma chienne a subi une attaque d'un chien qui déambule sans laisse. Le pire ca aurait été un vrai Staff le chien aurait été euthanasié
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le gabarit du chien ne fais pas sa dengerosité. Il faut vraiment etre debile pour écrire ce genre de remarque. Si les gendarmes n'ont pas pris la plainte c'est qu'il n'y avait pas de morsure humaine.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Certains ici usent et abusent du terme recadrage. Un recadrage c'est quand un chien remet à sa place un chien qui l'importune... mais en aucun cas attaquer par-derrière sans provocation ou interaction prealable, quelles qu'elles soient ! Il y a une énorme différence !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« Certains ici usent et abusent du terme recadrage. Un recadrage c'est quand un chien remet à sa place un chien qui l'importune... mais en aucun cas attaquer par-derrière sans provocation ou interaction prealable, quelles qu'elles soient ! Il y a une énorme différence ! »
Merci! enfin quelqu'un qui a compris Halleluyah!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)