Mise bas de ma staffie

Jenn21310

Bonjour ma chienne va mettre bas dans peu de temps elle a 55 jours de gestion est-ce possible qu'elle me les fasse avant la fin de la date en sachant qu'elle a déjà une portée donc c'est sa deuxième alors elle est souvent vers moi mange très peu dort tout le temps et là depuis hier fait que de se lécher merci de vos informations

87 réponses
Alex57160

Le débat n est pas sur les chiens a la mode ou pas . Limite on s en fout tant que le chien est bien traité .

Et justement si ici le primo possesseur vient chercher des réponses à ses questions bah parfois ca va le refroidir de revenir .

Utilisateur anonyme

Je t'assure que tu te trompes...

Justement ça ne sort pas de la relation humain animal

Ce serait le cas avec quelqu'un qui passerait son temps à toilleter son chien, l'habiller, le porter dans les bras bref rien qui soit vraiment en lien avec sa nature de chien

Là on est d'accord ce genre de relation est malsaine, et ça "remplace" un enfant, et c'est triste

Mais misanthrope, énergie etc sont justement dans une relation qui respecte au maximum sa nature de chien, et sont les premiers à donner des conseils genre "votre chien n'est pas une peluche" ou "c'est un chien il n'aime pas rester au chaud quand il pleut il veux sortir renifler des odeurs"

Donc c'est vraiment connaître les codes canins, s'intéresser aux comportement du chien etc

Sais tu par exemple que si le chien bâille, c'est pas qu'il est fatigué mais que la situation le gène ou le met mal à l'aise ?

Et qu'il demande à passer à autre chose, car il sait pas comment réagir

Ignorer ce signal peut le rendre stressé, et diminuer sa confiance en son maître qui ne respecte pas ce signal

Bref c'est respecter sa nature le plus possible, et kiffer le rendre heureux en fonction

Toi tu confonds avec les gens qui le prennent pour un enfant en faisant de l'anthropomorphisme

Alex57160

Perso la personne qui organise une fête pour son chien et qui sollicite des conseils pour ambiancer ce petit monde ca fait très américain qui en fait toujours trop mais soit .

On ne peut pas donner son ressenti ici .

Le.clivage est bel et bien la .

Alex57160

Oui pourquoi autant de portées, et pendant combien de temps encore ? et elle a quelle âge votre chienne ? 9 + 11 chiots qui seront vendus ? à qui ? pas à des gens qui ne sauront pas s'en occuper et/ou feront aussi de la reproduction j'espère ?

Sincèrement , et en étant objectifs, sa réponse est saine , sur un ton cordial ?

Moi je dirai un interrogatoire made in 1939/45.

C est de ca dont je parle . Et c est pas la première fois que je vois ce genre de réponse et d interrogatoire .

Mais a part ca c est normal

Utilisateur anonyme

J ose espérer que je ne suis pas le seul ici bas a à voir une vie professionnelle passionnante , une vie de famille , une femme que j aime , un fils génial . Et un chien sympa oui !

Si tu as vraiment tout cela, QUE VIENS-TU CHERCHER ICI ?

Utilisateur anonyme

Donc pour résumer, les personnes les plus actives sur le forum s'y connaissent vraiment en comportement canin, et du coup c'est assez énervant à la longue les posts ou ils savent que le chien peut être malheureux ou incompris etc

D'autant plus qu'on parle d'un être vivant, sensible et avec des besoins spécifiques

Donc tu as raison des fois on manque de patience, ça on ne peux pas le nier, mais je pense que le chien qui sort jamais de son jardin où la chienne qui enchaîne les portées serait "bien content" de savoir qu'on se bat pour que ça change...

Imaginons un post avec "mon chien est tout le temps dans sa cage et aboit tout le temps, je comprend pas"

Que répondrais tu a cette personne ?

Tu lui expliquerais calmement les choses, il se fiche de ton avis et dis qu'il a raison

La 2e fois même situation

La 3e même situation

Et la 50e fois ?

Ben tu lui rentrerai dedans non?

Alex57160

C est un forum je viens rien chercher , je lis parfois des sujets intéressants et techniques , le soir 5 mn.

Parce qu' ici vous venez chercher des choses ??

Utilisateur anonyme

Pour la fête je comprends ton point de vue mais il y a un contexte

Son chien immobilisé de longues semaines, le stress etc

Là il est guéri, elle veut fêter ça

Jusque là tout est normal non?

Mais justement elle fera pas une fête égoïstement en se convainquant que son chien va aimer mette un costume etc

Elle fera les choses en fonction de sa nature de chien, ce qu'il aimera vraiment

Donc la bouffe, et s'amuser avec ses copains

Et le reste est à prendre au second degré

Alex57160

Donc pour résumer, les personnes les plus actives sur le forum s'y connaissent vraiment en comportement canin, et du coup c'est assez énervant à la longue les posts ou ils savent que le chien peut être malheureux ou incompris etc

D'autant plus qu'on parle d'un être vivant, sensible et avec des besoins spécifiques

Donc tu as raison des fois on manque de patience, ça on ne peux pas le nier, mais je pense que le chien qui sort jamais de son jardin où la chienne qui enchaîne les portées serait "bien content" de savoir qu'on se bat pour que ça change...

Imaginons un post avec "mon chien est tout le temps dans sa cage et aboit tout le temps, je comprend pas"

Que répondrais tu a cette personne ?

Tu lui expliquerais calmement les choses, il se fiche de ton avis et dis qu'il a raison

La 2e fois même situation

La 3e même situation

Et la 50e fois ?

Ben tu lui rentrerai dedans non?

Bah écoute si a un moment tu sais plus répondre correctement aux gens sans les faire passer pour un débile irresponsable change de forum que dire .

J ai un métier de contact , si demain je ne supporte plus les gens car un sur deux est un *** je dois faire quoi ? Changer de métier ou taper sur la gueule des cons?

Utilisateur anonyme

Oui mais si ta "cause" te tiens vraiment à coeur c'est dur de ne plus intervenir...

C'est pour ça que j'admet que j'aurais préféré ne jamais connaître ce forum

Certains posts m'énervent, j'essaie d'argumenter parce que je sais que j'ai raison, du coup je regarde mon portable toute les 5s voir la réponse

Ça me tiens tellement à coeur que je ressasse toute la journée, en essayant de trouver comment convaincre la personne que c'est idiot ou triste

On est d'accord que du coup ça donne des réponses sèches, ou des erreurs de jugement...

Mais c'est une "noble cause" non?

Donc la forme est peut-être pas adapté mais on peux pas nier qu'on a raison sur le fond

C'est ça que j'aimerai que tu admettes