Déjà je serai d'accord avec toi si effectivement, le fait de venir dialoguer avec diplomatie pouvait faire changer les gens d'avis, là on parle pour les portées...
Sauf que pas du tout, les gens qui font ça sont sûr de leurs arguments et ne changent pas d'avis, il veulent vivre "l'expérience " ou "faire plaisir" à leur chienne et n'en démordent pas...
Donc que faire selon toi?..
Pour le deuxième point, je pense que là on parle pas de la mamie qui met des chapeaux a son petit chien-chien, du vieux pain sur son balcon, et qui vit sa vie par procuration ;)
Là c'est des gens, dont je fais partie, qui kiffent intégrer complètement leur chien à leur vie, j'ai 28 ans, je travaille, j'ai une famille super que je vais voir souvent, des amis etc
Mais mes chiens sont inclus dedans, et c'est ça que je kiffe, m'adapter avec les difficultés et gérer
J'adore ça
Et moi ça me passionne le comportement canin comme d'autre la peinture
Pourquoi faire de la peinture serait plus "cool" que d'être passionné par les chiens ?
Moi j'adore ma vie, mes chiens me suivent partout, j'ai une vie sociale mais les chiens sont inclus dedans ...
Et ça me passionne de voir leur réaction, comportement, qu'on se comprenne selon justement des situations nouvelles, donc pas du tout "train train quotidien"
Au final tu as une vie "lambda"
Tu travailles, tu as une femme, des enfants, et un chien de famille...
Tu nous le présente comme si tu avais une vie 20× plus intéressante que la plupart des gens
Mais au final entre ta vie, ou celle de misanthrope qui trace en camping-car, avec son énorme chien la tête à la fenêtre...
Ou energiesolaire qui a développé tout un système complexe de chasse en duo avec son chien primitif, dans les forêts sauvages du Canada
Qui c'est qui a une vie fun ?