Insémination chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un a t-il déjà eu recours à l'insémination pour sa chienne?

Est ce aussi efficace qu'une reproduction naturelle?

Comment cela s'est-il passé pour vos chiennes?

51 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les "pros-stérilisation" J'ai relvé un article que vous devriez lire!!!

"S'il est vrai que la stérilisation annihile tous les risques de métrite et tumeurs mammaires, la majorité des chiennes ne souffrent d'aucun de ces problèmes (de même, on ne stérilise pas d'office toutes les femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant sous prétexte de leur éviter un cancer de l'utérus) ... C'est aussi, entre autres, une question de lignées et d'hérédité ... Ce type de problèmes survenant plutôt chez les chiennes vieillissantes, peut-être la solution de laisser votre chienne vivre une existence normale jusqu'à l'âge de 9, 10 ans, et d'ensuite la faire stériliser n'est-elle pas mauvaise ...

Si vous décidez de faire stériliser votre chienne "pour convenance", parce que vous ne voulez pas de taches de sang, etc ... Sachez qu'une chienne a ses chaleurs une à deux fois par an, que cela dure 3 semaines au total dont une dizaine de jours de saignements, que votre chienne peut très bien s'habituer à porter une culotte prévue à cet effet durant les jours de saignements, et que chez beaucoup de chiennes, ces saignements passent quasi-inaperçus, tellement elles font bien leur "toilette" ...

Si vous avez peur des portées non désirées, sachez qu'il vous faudra être vigilant "une bonne semaine" durant les chaleurs, c'est-à-dire ne pas lâcher votre chienne en liberté durant cette période ...

Nous n'avons aucun intérêt à déconseiller aux gens de faire stériliser leur chienne ... les vétérinaires, eux, y ont un intérêt financier considérable (Heureusement, tous les vétérinaires ne sont pas comme cela !!!) ... A méditer ;-)

les inconvénients de la stérilisation, qui sont méconnus, passés sous silence et amoindris par les vétérinaires (Actuellement, de plus en plus de vétérinaires tendent à informer sur les inconvénients de la stérilisation, et certains pèsent même le pour et le contre). ... N'oubliez pas que cet un acte irréversible ... et de plus une anesthésie générale ... Beaucoup de personnes ayant des chiennes stérilisées sont très étonnés d'apprendre que si leur chien a un poil pareil, c'est une des conséquences de l'opération. D'ailleurs, nous repérons cela quasi "au premier coup d'oeil", quand le chien arrive au toilettage, et les gens sont surpris, puis se rendent compte que tous les "symptômes" que nous leur décrivons correspondent bien à "l'après opération" ... Oui, car bien sûr, tous ces inconvénients ne viennent pas du jour au lendemain, chez certains chiens, cela prend à peine quelques mois, chez d'autres, il faut plus d'un an ... et certains propriétaires se réjouissent que leur chien ait gardé un beau poil et n'ait pas pris de poids ... à tort ... car ces inconvénients irréversibles arrivent tôt ou tard.

Il est bien sûr évident que nous comprenons les stérilisations pour raisons "médicales", par exemple lactations nerveuses à répétition, métrite, accouchement qui se passe mal, etc"

Utilisateur anonyme

Pour ceux que ça intéresse, voici la source d'ou je retiens cet parti de texte:

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Tant au niveau de tous ces loulous abandonnés pour qui tu te bats que pour la future gestation et mise bas de ta chienne.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Ewilan! Bonne continuation à toi^^

Utilisateur anonyme

Sur le sujet des poils, pour moi ça n'a rien à voir avec la stérilisation. Mais aux croquettes.

Mes chats sont tous les 2 castrés, depuis leurs 6 mois. Tous 2 ont un poil hyper doux, brillant et n'en perdent pas plus que ça.

Ma mère possède le frére d'un des mien, son poil? Il le perd à la pelle, quant au reste je ne peux me prononcer il est sauvage donc je n'ai eu que peu de contact avec lui.

La différence? Mes chats ont des croquettes de qualité et sont brosser régulièrement, celui de ma mère à des fr'skie, wh'skas... Et sa brosse elle ne l'utilise pas.

Trop facile à mon gout donc d'incriminer la stérilisation pour la perte de poils. Il y'a qu'a voir la taille des rayons d'alimentation animale et le nombre de marques, pour se rendre compte que c'est un marché lucratif, et que nombre de chiens et de chats sont nourris avec. Et donc d'animaux ayant une qualité de poils médiocre.

Ceci étant dit, bon courage pour ta futur portée ou plutôt celle de ta chienne :)

Utilisateur anonyme

Marjo, Il est souvent vrai que quand l'on est passionné par une race on a envi d'y contribuer, la faire perdurer. Passionné de Staffies depuis 17 ans il était normal pour moi de faire "évoluer" la race. J'ai vraiment hate de les voir naître, grandir! J'en garde au moins un dans la portée, mais cette fois un mâle^^ en espérant qu'il y en ai! Mais en générale la nature est bien faite^^ Quand aux autres, la propriétaire de "l'étalon" en prend un également et le reste des petits seront vendu. Par contre je serai très sélectif quand au choix des futurs propriétaires, il est hors de question que je cède les petits à n'importe qui!

Utilisateur anonyme

Silvana, un des problèmes lié à la stérilisation est que celle-ci est bien souvent faite beaucoup trop tôt. Enfin sur des sujets qui pour la majorité sont trop jeune; je trouve cela barbare de pratiquer ça sur des animaux sachant que leurs organes génitaux ne sont pas complètement développés, car le système hormonal joue un rôle important pour la croissance et donc au bien être de la santé futur.

Et pour en revenir au sujet des poils, la majorité des mammifères à fourrure muent selon certaines saisons et cette chute de poils est liée justement au système hormonal. Un chien stérilisé ne renouvelle plus son poil, mais celui-ci repousse continuellement. Donc perd forcément en qualité; certes l'alimentation à un rôle majeur quand à la beauté du poil, mais peut importe les raisons qui poussent les gens à faire stériliser leur animal, on ne peut en aucun cas nier que cela est un acte contre nature.

Utilisateur anonyme

Fionna sera stérilisée en janvier.

En effet, c'est une chienne d'intérieur qui monte sur le canapé. De plus, étant trapue, elle et physiquement incapable de faire sa toilette.

Utilisateur anonyme

Fionna pour quelles raisons as tu décidé de faire stériliser ta chienne?

Par contre si elle est déjà trapue d'origine, tu devras faire attention qu'elle ne prenne pas de poid après sa stérilisation! Car les chiennes grossissent plus facilement après cette opération.

Utilisateur anonyme

"Ce qui est quand même "marrant" c'est que vous êtes tous la a prôner qu'il faille adopter les vieux toutous dans les refuges et vous êtes les premiers a en chercher un tout jeune inscrit au LOF pour être sur de ses origines pour vous protègez de tous risques éventuel de maladies hériditaires que le chiens pourrait avoir si ne vous ne connaissiez pas sa généalogie! Soyez un peu coordonné dans vos pensées!"

Justement !!

Pour la plupart d'entre nous la reproduction est reservée au eleveur point barre !!

Très peu d'animaux LOF, et qui viennent de BON eleveur se retrouve en refuges.

Donc si tout le monde reflechisser AVANT de prendre l'animal il n'y aurait plus ou peu d'animaux dans les refuges !!!!!!!