Gène MDR1 et antiparasitaires

Linda014
Linda014

Bonjour à tous, toutes,

Je viens vers vous pour des conseils.
J'ai adopté il y a 8 ans une petite chienne roumaine (identifiée comme croisée teckel / berger australien) une approximation bien entendu.

Depuis toute petite, elle ne supporte pas les antiparasitaires quels qu'il soit. Aussi, sur conseil de mon véto j'ai tout stoppé et je lui fait, en remplacement, des shampooing au Biocanina.

Sauf que cette année, gros crise de grattage. Des soupçons d'allergie néanmoins le véto me conseille de mettre une pipette de simparica pour un poids de - de 5 kilos alors qu'elle en fait 9.

Je n'arrive pas à la lui donner, j'ai peur car j'ai le sentiment que ça touche quelque chose tellement elle est dans un état "électrique", j'ai le sentiment de lui faire du mal.

Je vais bien sûr faire le test MDR1, je suis preneuse d'avis de site car les prix varient, pourquoi ?

Et de conseils de personnes qui ont un chien qui a ce supposé gene ou qui ont des chiens ne supportant pas les antiparaitaires.

C'est un peu long mais je voulais expliquer une petite base.

Merci à qui pourra me conseiller 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est effectivement très important de faire le test MDR1 lorsqu’on a un chien de type berger (même croisé), surtout s’il présente une sensibilité marquée aux antiparasitaires. 
    Le gène MDR1, s’il est muté, peut entraîner une incapacité à éliminer certaines substances toxiques pour le chien, notamment dans des médicaments antiparasitaires. Cela peut expliquer les réactions que vous observez chez votre chienne.

Le test est donc essentiel avant toute administration d’antiparasitaires ou certaines autres substances comme les anesthésiques. Plusieurs laboratoires proposent ce test, dont Antagène, Genindexe ou encore Laboklin, tous fiables. 
    Les prix varient selon les frais d’analyse, les pays de prélèvement, ou s’il faut passer par un vétérinaire ou si c’est un prélèvement buccal à faire soi-même. 
    N’hésitez pas à comparer ces sites pour choisir l’option la plus pratique et économique. En attendant les résultats, continuez à éviter les traitements chimiques et ne donnez rien sans avis vétérinaire.

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?