Insémination chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un a t-il déjà eu recours à l'insémination pour sa chienne?

Est ce aussi efficace qu'une reproduction naturelle?

Comment cela s'est-il passé pour vos chiennes?

51 réponses
Utilisateur anonyme

Nous avons décidé de la faire stériliser pour notre tranquillité.

Comme je l'ai précisé, elle monte sur le canapé et elle est incapable de se lécher l'arrière-train.

Pour son poids, nous serons vigilants.

Notre autre chienne qui était un boxer a toujours gardé sa ligne.

Utilisateur anonyme

Arrêtez de croire que les particuliers qui font de la reproduction de chiens LOF ne sont pas responsables! Car quand on fait du chien lof on se doit de donner le maximum de garanties au futur propriétaire quant à la santé du chiot etc, si tel n'est pas le cas et un problème survenant après lié à une mauvaise condition de conception ou soin apporté au chiot avant sa session, le nouveau propriétaire peut se retourner contre le "producteur"! Donc les gens faisant de la reproduction, même n'étant pas éleveur le savent et prennent le maximum de précaution pour assurer un chiot saint et conforme.

Le vrai problème sont les gens qui font l'acquisition d'un animal quelqu'il soit et n'assument pas après! Ce sont avant tout eux qui sont à blâmer!

Utilisateur anonyme

Donc "point barre!!" avec vos certitudes!!!

Utilisateur anonyme

"Arrêtez de croire que les particuliers qui font de la reproduction de chiens LOF ne sont pas responsables! Car quand on fait du chien lof on se doit de donner le maximum de garanties au futur propriétaire quant à la santé du chiot etc, si tel n'est pas le cas et un problème survenant après lié à une mauvaise condition de conception ou soin apporté au chiot avant sa session, le nouveau propriétaire peut se retourner contre le "producteur"! Donc les gens faisant de la reproduction, même n'étant pas éleveur le savent et prennent le maximum de précaution pour assurer un chiot saint et conforme.

Le vrai problème sont les gens qui font l'acquisition d'un animal quelqu'il soit et n'assument pas après! Ce sont avant tout eux qui sont à blâmer!"

Peut être toi mais pas tous le monde.

Puis pour moi sa reste le boulot des eleveurs.

Utilisateur anonyme

Ewilan, tu sais il existe des culottes lors des périodes de règles, c'est ce que j'utlise pour mes chiennes, car elles aussi elles aiment aller sur le canaper^^ C'est certes un peu contraignant car il faut changer la lingette hygiènique régulièrement, mais en même temps les périodes de règles ne sont que deux fois par ans! Donc ça reste quand même très gérable. Je n'ettoie ensuite ma chienne avec des lingettes pour chiens.

Utilisateur anonyme

"Mes chiens sont inscrits au LOF et ont un pédigrée, il est donc pour moi inconcevable et ridicule pour moi de les faire stériliser. Quel est l'intérêt selon toi d'avoir un chien qui posède un pédigrée?"

Pour moi l'interet d'avoir un chien LOF c'est de savoir ces parents..

Claire ,

"Ce que vous dites est du grand n'importe quoi .

A vous entendre , il faut faire stériliser tout les chiens . C'est "débile" .

Si on suivait votre "logique" , il n'y aurais plus de chien dans le monde ."

Si mais les chiens ne viendrais que de bons d'eleveurs.

Utilisateur anonyme

Je sais que malheureusement il n'est pas rose mais c'est mon point de vue.

Utilisateur anonyme

Et bien ! On parle de repro sur la première page et ensuite que de stérilisation. Je pars du principe qu'un chien LOF peut reproduire si tout est fait dans les règles et si ce n'est pas à chaque chaleur. De ce qu'à décrit Olive1, il semble être sérieux. Comme partout et pour tout, il y a du bon et du mauvais dans chaque camp (pro / particulier), certains éleveurs ne pensent qu'au bénéfice, là il y a semble-t-il déjà pas mal de frais d'engager pour le bien-être de la chienne (d'ailleurs l'insémination doit être moins traumatisante pour la chienne que la manière naturelle), parents LOF, petits inscrits au LOF donc portée déclaré à la SCC donc communiquée aux impots, sans parler du placement des chiots, et c'est le genre de personne qui, je pense, fera le nécessaire si problème avec les nouvelles familles.

Donc puisque sa décision est prise, et semble définitive sauf si raisons médicales je suppose, donnons notre avis sur la question ou passons sur le sujet.

Sans m'être penchée sur le sujet car jamais dans ce cas, je pense que le plus apte à répondre à la question de l'efficacité est le vétérinaire. A voir, en contactant par exemple l'éleveur dont il a été question plus haut et qui utilise cette méthode, les avantages ou non de cette technique. La question qui pourrait me tarauder est de savoir comment réagi la chienne, puisqu'instinctivement, elle recherche un mâle et l'accepte, là l'absence de saillie est-il pertubant? Bien que plus hygiénique et moins traumatisant la saillie n'étant pas un moment 'amour" pour nos amis poilus.

Tiens nous au courant des avancées de l'insémination :) bon courage à vous deux !

Utilisateur anonyme

Merci Juju Et Eoss pour ton message^^

Je viens vous donner quelques nouvelles!

Ce matin ma chienne a effectué son dernier teste de progestérone, et lundi elle sera dans sa période la plus fertile.

L'insémination, n'a jamais été la première solution, mais le vétérinaire m'avait dit en oscultant ma chienne, que le mâle pourrait avoir du mal lors de la pénétration, et c'est la qu'il m'a proposé "l'insémination", car il trouvait ma chienne plutôt étroite car pas suffisament dilaté. Mais il y a eu évolution en deux jours.

Trois saillies ont été prévues (cela a été discuté et réfléchit avec l'équipe vétérinaire)

La première a été faite en début d'après-midi, et tout c'est très bien passé entre les deux chiens, ils étaient très détendu et ne sont resté collé qu'une quinzaine de minutes.

Et ma chienne est resté très calme.

La seconde saillie aura donc lieu demain en fin de journée.

Voila pour les dernières infos^^

Utilisateur anonyme

Finalement, pas besoin d'insémination.

Tout est pour le mieux.

J'espère que nous aurons des nouvelles régulièrement.