Insémination chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un a t-il déjà eu recours à l'insémination pour sa chienne?

Est ce aussi efficace qu'une reproduction naturelle?

Comment cela s'est-il passé pour vos chiennes?

51 réponses
Utilisateur anonyme

La reproduction d'un sens général permet la sauvegarde d'une èspèce, et quand on parle de chiens lof ou chats loof la conservation d'une race et de ses "critères" qui l'entoure. Les gens (principalement des éleveurs) qui contribuent à leur reproduction, vous permet, vous "particuliez" ou amoureux de la race, d'avoir ses animaux, qui ont un suivi généalogique, santé, pureté de la race etc, alors ne venez pas me parler de stérilisation pour tous! Cela est vraiment absurde pour ce cas!

Utilisateur anonyme

Il est vrai parfois je peux être un peu impulsif... Mais depuis quelques temps beaucoup on le mot "stérilisation" à la bouche! Mais tout le monde ne la pratique pas pour les mêmes raison... Quand il s'agit d'évité la surpopulation dans les centres de refuge de type SPA, je suis tout à fait d'accord, quand il s'agit d'un point de vu santé de l'animal, je le suis aussi; mais ceux qui le font pour soit disant "mauvais comportement" de la part de leur animal et s'imagine que cette intervention sera la solution à tout!! ça ça m'énerve vraiment. Tous les jours je balade mes chiens au parc et je discute avec différents maîtres et les gens me raconte les "raisons" du pourquoi ils ont fait stériliser leurs chiens, cela me fait bondir!!! a croir que chez certains, c'est la dernière lubie à la mode!

P'titefleur

Cela n'a rien à voir.... Et tous ces chats malheureux qui se reproduisent n'importe comment dont personne ne veut les chatons....Il n'y a longtemps il y a eu un post à ce sujet : une chatte a eu des petits et le maître a mis les trois chatons dehors ....Alors on fait quoi.....là

Et les jeunes chiens que l'on trouve dans les associations, je suis bénévole à la Fondation Brigitte Bardot et je sais de quoi je parle. Combien de fois, on récupère des chiots que la propriétaire ne veut pas et de plus elle ne fait pas stérilisée sa chienne pour autant...jusqu'à la prochaine fois....

Je suis OK pour que les personnes qui sont éleveurs fassent faire des petits mais même là on voit de terribles choses.

Tous les chatons vendus en même temps que le mien, étaient vendu pour être chat de compagnie et non pas de reproduction : on le savaità l'achat. Les chatons son vendus soit pour être chat de compagnie ou de reproduction. Dans les bons élevages c'est comme cela que cela se passe.

Utilisateur anonyme

La on parle de personnes irresponsables ou plutôt totalement indifférentes à leur animal!

Mais encore une fois mon sujet continue de dévier...

On peut en débattre pendant des heures mais de toute façon on ne refera pas le monde et encore moins les gens.

Utilisateur anonyme

est ce que tu es éleveur ?

Sais tu le nombre de chiens abandonnés de cette race ? Quand ce n'est pas l'euthanasie -

Utilisateur anonyme

Candymarie, pourquoi c'est toi qui va me le dire le nombre de chiens abandonnés pour cette race???!!!

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je n'ai aucunes leçons de vie à recevoir!

Et pour tout te dire, je travaille pour une association de "protection" de cette race; on est spécialisé sur cette race et on arrive toujours à les replacer. Cette race est une des moins abandonnées et pour ton information c'est même une des plus volées!!!

Utilisateur anonyme

Pour résumer ce que j'ai dit plusieurs fois:

Cela vient d'une conversation d'un forum, j'ai fait un copier collé d'une dame qui posait une question et qui s'est retrouvé avec des jugements et attaques comme j'ai pu recevoir tout à l'heure!

J'apprécie beaucoup sa réponse donc je la poste:

"En suivant votre raisonnement, on interdit les élevages, les chiens de race, les expos, la scc, en bref, on interdit la reproduction jusqu'à ce que l'espèce canine soit éteinte histoire d'être sûre que les refuges soient vides...

Je suis pour une régulation des naissances mais de là à insulter l'ensemble des producteurs de chiots, c'est du grand n'importe quoi! De nombreux éleveurs sont responsables et sont là pour perpétuer et améliorer les qualités d'une race, maintenant si ça vous dépasse tant pis on ne peut rien faire pour vous, restez dans votre ignorance, mais croyez moi le "crétin" qui veut un chiot de race et qui va le chercher chez un "imbécile" d'éleveur, ne va dans tous les cas pas chercher un chien dans un refuge, alors bon courage dans votre tentative d'extermination de l'élevage canin et bonne continuation..."

Utilisateur anonyme

Ici beaucoup de gens font de leçons de vie et se disent scandalyser par le nombre d'animaux abandonnés et enfermé dans des refuges, mais très peu d'entre eux se mobilisent et donnent financièrement pour aider les conditions dans lesquelles sont gardé tous ses animaux surpeuplé dans des box, cages etc. Alors c'est bien beau de crier au scandale, mais vous serez plus crédible quand vraiment vous saurez justifier votre indigniation par des actes! Alors en attendant arrêtez "d'insulter" les personnes qui font de la reproduction de chiens lof. Car même si en refuge on retrouve également des chiens de races, la majorité qui les pleuple ne sont pas de pures races!...

Utilisateur anonyme

Ce qui est quand même "marrant" c'est que vous êtes tous la a prôner qu'il faille adopter les vieux toutous dans les refuges et vous êtes les premiers a en chercher un tout jeune inscrit au LOF pour être sur de ses origines pour vous protègez de tous risques éventuel de maladies hériditaires que le chiens pourrait avoir si ne vous ne connaissiez pas sa généalogie! Soyez un peu coordonné dans vos pensées!

Utilisateur anonyme

J'ai des chiens LOF et "pourtant" régulièrement je prends chez moi des chiens abandonnés et je me charge de leurs trouver une bonne famille. Je suis en quelque sorte "famille d'acceuil" et en attendant tout est à mes fraits, visites vétérinaire, soins si besoin, nourritur etc. Alors je n'accepte en aucuns cas recevoir de leçons de morales de quiconque! Contrairement à beaucoup ici, moi je ne me contente pas de lever le petit doigt pour signer une quelconque pétition, moi j'agis et je me bouge!

Alors si quelqu'un ici veut vraiment sortir un chien d'un refuge qu'il me laisse un message! Mais j'ai bien l'impression que personne ne se manifestera... Ais-je tort?!!!