Le chien est forcément lof s’il a été déclaré auprès de la scc, ça c’est sûr. Mais peut-être pas forcément confirmable (si c’est le cas, pas de portée pour lui, en tout cas pas de portée lof). Si c’est un défaut que ne se vois pas tout de suite, l’éleveur ne peut pas user de son « « label » ». Il peut éventuellement faire une petite ristourne s’il s’avère que c’est un défaut que ne rendra pas le chien confirmable. Pour savoir, demandez au club de la race :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Le lof il ne le perdra pas, confirmable ou non.
Mais s’il n’est pas confirmé ni confirmable il ne pourra pas produire des chiots lof.
Je ne comprend pas ce que vous sous entendez avec votre dernière phrase.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pour quelle raison un chien perdrais son lof sachant que (pour faire très court) c’est le fait d’être inscrit dans un registre prouvant que son ascendance est de race et que lui même est de race ?
La confirmation sert à savoir s’il entre dans le standard ou non, si c’est le cas le chien est lof et confirmé , produira des chiots lof (si le naissent les inscrit au registre) si non, il est lof non confirmable (mais ne sera pas rayé du registre) produira des chiots non lof.
Dans tous les cas ça reste des chiens, du moment qu’il aboie et remue la queue 😄
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Votre chiot devais vraiment être très très grand pour que l’éleveur sache qu’il sera hors standard même après que ça croissance soit terminée.
Mais je dit pas le contraire, si l’éleveur vois que le chiot est hors standard c’est bien de faire un prix. Le travail des éleveurs (en partie et pour faire court) c’est de produire des chiots conforme au standard sinon ils s’embêteraient pas à faire confirmer les parents.
Oui leur chiens sont très beaux ^^
Si dans une portée lof, un des chiot n’est pas inscrit dans le registre il ne sera pas plus sains que ses frères.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "