Bonjour,comfirmable pu non?

Nyaly
Nyaly

Bonjour!ma femelle Staffordshire à la queu en crochet(voir photo) va t elle ce mettre droite ou non?est ce que ça va me posez des problèmes pour la confirmer ?merci(sachant que je l’ai acheter cher et qu’elle et lof mais que j’ai pas fini de la payer donc si défaut je veux m’arranger avec l’éleveuse merci)

37 réponses
Munch
Munch

Non mais quand ont paye cher pour avoir un chien qui doit correspondre à un standard et qu’il n’y ressemble pas ce n’ai pas correcte en tant qu’éleveuses vous vous devez justement de respecter le standard et si non revoir le prix dsl ..et mon chien et c’est pas une marchandise je laisse ça au éleveur justement je l’aime et c’est pas la question j’ai demander des avis pas des critique et jugement si vous êtes énervé aller faire du sport ou autre ..

Mauvais angle de réponse!

si je devais me mettre ds votre peau, j'ai payé pour un staffie, j'ai un staffie car l'éleveur est sérieux, j'aime mon staffie qui m'apporte chaque jr du bonheur, si sa confirmation ne passe pas c'est que ceux qui font la confirmation manquent de compétence et/ou bcp trop tatillons et/ou perclus de préjugés dépréciants la race(on parle d'une simple queue non alignée....)

Mon mauvais ressenti irait vers les juges pas vers l'éleveur....

Ici vous apparaissez finalement comme qqun qui aime probablement son chien mais moins que si il n'avait pas ce léger défaut car sa valeur estimée ne correspond pas à vos attentes purement superficielles

Nyaly
Nyaly

Bon je croit que je vais arrêté là j’ai demander un avis et là franchement ont s’éloigne du sujet vraiment j’aimerai pas mon chien je l’aurai ramener à l’éleveuse ou vendu ,j’ai étais voir un pro pour avoir un chien lof quand ont ce dit professionnel et qu’ont vend dès chien à ce prix là c’est la moindre des choses sinon j’aurai étais à la spa donc merci de m’avoir pas avancer dans ma question du coup du bla bla pour rien ça me

Fatigue j’ai autre chose à faire donc voilà bonne journée et bonne continuation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf que vous avez un chien a priori en bonne santé, il n'a pas de tares ? Des tests génétiques ont été faits ? C'est surtout ça qui compte dans le prix. Pas l'angle de sa queue.

Vous avez payé un staffie lof et vous avez eu un staffie lof sans vice rédhibitoire (parvo, tares).

Un éleveur peut s'assurer d'avoir des chiens en santé correcte, évite la consanguinité, respecte les recommandations mais il ne peut pas prévoir l'aspect purement esthétique du chiot.. Si votre chiot est bien un staffie descendant d'un père staffie et d'une mère staffie je je comprend pas quel est réellement le problème au point de demander un arrangement financier.

Je ne vous juge pas, juste que je rate peut être un éléments important. Mais à mon sens le plus important à l'achat c'est la santé et les bonnes conditions d'élevage.

Et vous avez choisi un staffie pour son caractère non (et sa bouille, votre chiot est craquant).

Demandez au jury mais de toutes manière même s'il n'est pas confirmable vous pouvez quand même faire des activités avec. Parole d'une personne qui a une croisée american staff.

Et si je peux me permettre, la SPA n'est pas une braderie pour chiens en soldes ..

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le chien est forcément lof s’il a été déclaré auprès de la scc, ça c’est sûr. Mais peut-être pas forcément confirmable (si c’est le cas, pas de portée pour lui, en tout cas pas de portée lof). Si c’est un défaut que ne se vois pas tout de suite, l’éleveur ne peut pas user de son « « label » ». Il peut éventuellement faire une petite ristourne s’il s’avère que c’est un défaut que ne rendra pas le chien confirmable. Pour savoir, demandez au club de la race :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah

Le lof il ne le perdra pas, confirmable ou non.

Mais s’il n’est pas confirmé ni confirmable il ne pourra pas produire des chiots lof.

Je ne comprend pas ce que vous sous entendez avec votre dernière phrase.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors j'ai fouiné sur le net, lors de la vente il est normalement précisé que le chiot est vendu à usage d'agrément ou pour expo, reproduction, travail.

Si c'est pour la compagnie, pas de recours s'il est non confirmable.

Si c'est pour des expo ou de la reproduction, il y a un recours.

Voilà ce que j'ai compris. Et pour le staffie, la queue ne doit pas être trop déviée. Mais le caractère joue énormément : il ne doit pas être craintif ni agressif ni refuser une manipulation.

Kikaah
Kikaah

Pour quelle raison un chien perdrais son lof sachant que (pour faire très court) c’est le fait d’être inscrit dans un registre prouvant que son ascendance est de race et que lui même est de race ?

La confirmation sert à savoir s’il entre dans le standard ou non, si c’est le cas le chien est lof et confirmé , produira des chiots lof (si le naissent les inscrit au registre) si non, il est lof non confirmable (mais ne sera pas rayé du registre) produira des chiots non lof.

Dans tous les cas ça reste des chiens, du moment qu’il aboie et remue la queue 😄

Kelinda
Kelinda

c est dur de dire qu elle aime moin son chien car pas lof probablement , deja elle ou il n a jamis dit cela elle chrecher a savoir si il y des recours si un chiot n est pas finalement lof alors qu elel apayer cher pour un lof et c est normla de savoir s il existe une ristourne au cas ou au final il n est pas confirmer lof ca ne veut en aucun cas dire qu elle aime moins sont chien amis qu elel ne pourra pas le faire reproduire pour avoir des chiots lof

l eleveur lui n y est pour rien il a tout fait dans les regles declarer une porter chiots lof et quand vous l avez adopter cette petit difference ne se voyait pas surement

donc lui il fait tout dans les regles et vent des chiots provisoirement lof et donc avec le prix qui vat avec

si les personne qui juge le lof ne l attribu pas au votre c est leurs criterere qui sont la cause et l eleveur lui qui a fait tout dans les regles n y est pour rien c est les ales de la vie certain sont differrent

vous auriez du prendre un chien adulte deja confirmer pour etre sur de pouvoir faire des descendents lof

je ne croit pas que la loi oblige un eleveur a rembourser en cas de non confirmation lof

meme si je peut comprendre votre frustration de ne pas pouvoir ( c est meme pas encore sur)s en servir

comme reproducteur ( chacun est libre du temps que tout est fait dans les regles et que lanimal est bien tratiter mais une sterelisation evite ceratin cancer)aucun recour ne me sEmble possible

Kikaah
Kikaah

Votre chiot devais vraiment être très très grand pour que l’éleveur sache qu’il sera hors standard même après que ça croissance soit terminée.

Mais je dit pas le contraire, si l’éleveur vois que le chiot est hors standard c’est bien de faire un prix. Le travail des éleveurs (en partie et pour faire court) c’est de produire des chiots conforme au standard sinon ils s’embêteraient pas à faire confirmer les parents.

Oui leur chiens sont très beaux ^^

Si dans une portée lof, un des chiot n’est pas inscrit dans le registre il ne sera pas plus sains que ses frères.

Kelinda
Kelinda

oui mais dans le lof mis a part des critere physique typique a la race que certain cherche il y a la point de vus financier car le prix d un chiot lof est plus elever et donc souvent c est pour faire des descendents et donc les vendre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?