chien non conforme a la photo envoyée

Rob-Roy20
Rob-Roy20

bonjour

J ai recherché un petit border Lof qui sera fauve ou grizzle

j ai trouve sur chiot de france  une portee qui etait presque prete a partir  j ai contacté l eleveur  qui m a envoye le pedigree des deux parents 

jusque la tout va bien . l eleveur avait 5 males par contre elle ne pouvait pas me dire a 100 % quel couleur aurait les petits ( la j aurais du partir en courant  ayant parle depuisa des pro  eux ils savent ) 

L eleveur m envoie donc deux photos de deux chiots plus clair `Je reserve donc le plus clair et surtout le plus petit Il y avait une difference flagrante de taille 

je sais j aurai du aller sur place et mettre un collier a celui que je voulais 

j envois mon acompte et me rejoui d amener ma soeur chercher son petit chien la semaine suivante

 Je fais confiance  

10 jours plus tard je fais mes 4 h de route pour aller  chez l eleveur  

arrivées sur place je lui demande quel nourriture mange les petits elle ne sait pas 

elle nous met un chiots dans les bras.  qui me parait tres grand et fonce . Pauvre petit il avait recu son vaccin et sa puce 1 h avant 

elle me montre la portee les parents ... et la dans l enclos je vois mon petit chiots clair 

je lui dis qu elle s est trompe pas sure elle va chercher ses papiers les collier etant mis le matin meme 

elle me dit que l autre est au nom de qqn  d autre  et qu il vient le chercher vendredi 

elle me dit qu elle va rembourser l acompte 

ma soeur est tres triste et deçu et lache quelques mots desobligeant 

de retour a la maison j envoie mon `rib 

plus de communication de la part de l eleveur 

l eleveur refuse de rembourser quel recourt ai je  ?

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1 réponse
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    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
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    Bonjour, 

    Je comprends parfaitement votre déception face à cette situation. Une erreur a été faite sur le chiot réservé, et le comportement de l’éleveuse a soulevé des inquiétudes de votre part. Puisqu’un acompte a été versé pour un chiot précis, accompagné d’un accord (photos, taille, couleur), il s’agit d’un engagement contractuel. Le fait qu’elle vous ait proposé un autre chiot, sans respecter cet accord, constitue une rupture de contrat. Vous avez donc effectivement le droit de réclamer le remboursement de l’acompte. 

    Je vous recommande d’envoyer une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception, en précisant les faits et en demandant le remboursement sous un délai (8 à 15 jours). Conservez toutes les preuves : échanges de mails, photos, captures d’écran, annonces, etc. Si elle ne répond pas, vous pourrez alors envisager d'engager une procédure judiciaire. 

    Bonne soirée, 

    Apolline

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
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