Bonjour,comfirmable pu non?

Nyaly

Bonjour!ma femelle Staffordshire à la queu en crochet(voir photo) va t elle ce mettre droite ou non?est ce que ça va me posez des problèmes pour la confirmer ?merci(sachant que je l’ai acheter cher et qu’elle et lof mais que j’ai pas fini de la payer donc si défaut je veux m’arranger avec l’éleveuse merci)

37 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais les chiens lof ne sont pas tous destinés à la reproduction car ceux qui les achète ne sont pas tous des éleveurs

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

@Kelinda pas du tout d'accord ! C'est pas parce qu'on achète un chiot lof qu'après on va chercher à se rembourser en faisant de la reproduction. ^^

D'ailleurs je ne connais personne qui achète un chien lof pour pouvoir faire de la reproduction et vendre les chiots cher.

Les personnes que je connais qui ont acheté des chiots lof c'est tout simplement parce qu'ils voulaient un chien de telle ou telle race. Et certaines races on trouve beaucoup de portées de particuliers qui ne sont pas lof, mais pour d'autres races moins courantes même les particuliers font des chiots inscrits au lof.

D'ailleurs sauf si c'est précisé dans le contrat de vente du chiot la non confirmation n'est pas un vice caché qui remet en cause la valeur du chiot.

Pour certains chiots ça se voit à la naissance qu'ils ont un "défaut" mais pour d'autres ça ne peut pas se voir avant la fin de la croissance. Mais sauf contrat spécifique je ne pense pas que l'éleveur puisse être tenu responsable de la non confirmation du chien.

Toute façon tout ça est prévu par la loi donc la réponse ne doit pas être difficile à trouver. C'est pas au bon vouloir de chacun.

Utilisateur anonyme

Désolé j'arrive après la marée...

Source : https://monstaffie.fr/le-standard-lof/

J'imagine que par "enrouler", ça correspond à ce problème de queue qui tourne ?

Donc ça doit être un problème récurent chez les staffies pour être cité, ce qu'on peut considérer comme une tare de la race ?

Alors vu que l'éleveur a reconnu que son reproducteur avait le problème, même si le jour de la confirmation son chien a réussi l'examen, je le trouve un peu nul de l'avoir conservé pour la repro...

Par contre, en cherchant j'ai trouvé une info qui eclaire un peu post précédent sur les staffies, la confirmation peut permetr de faire inscrire au LOF un chien dont les parents ne sont pas lof (la diagnose ne le permet pas, elle évite la cat 1), j'imagine qu'il y a des conditions mais je trouve ça rassurant...

Source : https://www.educateurcanin.fr/lof-confirmation-inscription

Piotr06

Mais les chiens lof ne sont pas tous destinés à la reproduction car ceux qui les achète ne sont pas tous des éleveurs

Lorsque l''on a un chien LOF ( j'entends par cela qu'il est confirmé), les éleveurs font appel à votre chien pour de la reproduction. Soit à titre personnel, soit pour des mises en relation.

Tous chiens qui n'est pas LOF peut avoir la possibilité d'être confirmable, à la condition que le "livre genealogique" soit ouvert.Il sera alors confirmé à " titre initial"

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Dundeemaya

Pour avoir un staffie catégorisé faut vraiment le faire, 30cm au garot.. Même non lof c'est hors standard des chiens catégorisés.

Et puis la tête est beaucoup plus ronde

Vous faites semblant de ne pas vouloir comprendre. Je ne suis pas surpris vue l'importance pour certains de pouvoir croiser des gens en disant mon chien est lof. A croire que le lof est une race.

C'est pourtant clair, les éleveurs jouent sur les mots en vous lançant du lof.

Lorsque l'on achète un chiot, on sait si les parents sont inscrits au lof et l'éleveur transmet la liste des chiots qui sont inscrits sur liste. Le document que vous recevez permet simplement de présenter votre chien pour le faire confirmer.

Pour être lof, un chien doit obligatoirement avoir été confirmé. Ce n'est qu'après cette vérification et s'il répond aux caractéristiques de la race que son pedigree est établi. Ce pedigree est ensuite retranscrit au lof.

Sans pedigree officiel, votre chien même né de parents lof ne l'est pas. Désolé si cela vous vexe.

Comme je sais que vous ne croyez que ce qui vous arrange, le meilleur exemple est la catégorisation des chiens "dangereux" où il est spécifié que pour être considéré comme lof, le pedigree du chien doit être établi.

Pour l'achat d'un chiot dans un but de reproduction, il y a un réel engagement de la part de l'éleveur. Plus de 10 000 euros pour une femelle, ça vous parle ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et bien écoutez, vu que vous prenez les gens de haut et qu’a priori ça ne vous concerne pas puisque vous faites de l’élevage non lof, je ne vois pas pourquoi on continuerai cette discussion. Le postant a eu ca réponse c’est l’essentiel, et puis on s’éloigne du sujet de base.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non, un chien est LOF, qu'il soit confirmé ou pas, mais s'il n'est pas confirmé alors le propriétaire ne pourra pas faire de repro de LOF, ni participer à un concours canin.

Pour faire un parallèle, on peut parler mouton nain,

Les moutons de ouessant sont souvent qualifié de nains, mais il arrive que certains dépasse une certaine taille au garot qui les sort de la catégorie NAINE mais pas de la catégorie ouessant, ça le fait baisser en popularité mais ils vont pas devenir des moutons du Mt St mimich sous prétexte qu'ils sont pas nains...

Bah là c'est pareil, il reste LOF mais comme il sort des standards de la race ou qu'il a un défaut (qui fait partie des critères de la race, queue qui s'enroule), pour éviter que la génération suivante ait le même défaut, la non confirmation le rend "impropre" à la reproduction.

Legacy63

Il y a en effet un abus de langage concernant les chiens dits lof. Un chien qui a été déclaré comme issu de parents lof confirmés, s'il n'est pas confirmé, est juste inscrit lof de façon provisoire. Pour être vraiment lof, il doit obtenir son pedigree.

Pour ma part, je considère cette détermination franco française totalement inutile, et préfère tourner mon choix vers de vrais chiens de race, loin de ces histoires de lof.

Legacy63

Ne pas négliger également l'aspect comportement lors d'une confirmation. Un chien pas sociable se verra refuser la confirmation.