Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels légumes/fruits donnés digestes pour le chien ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Je suppose qu'il peut digérer les baies car je pars du principe qu'on retrouve dans la nature beaucoup de carnivores opportunistes qui se retrouves à manger des baies (donc je me dis que cela à une vertu ou du moins est digeste) je vais tester aussi. Je préfère éviter les mix, car il est très sensible et si je donne un mix je ne serai pas quel fruit ou légume à poser soucis s'il vomit ou est malade (il ne digère pas du tout la banane dans son cas). Une fois que je saurai les fruits ou les légumes qu'il digère pourquoi pas un mix effectivement, après il mange de tout généralement, il est pas compliqué, c'est pas le goût qui pose soucis chez lui. Il fait juste une diète naturel de 24/48h (voir 36h si l'envie lui prend) de temps en temps, c'est pas un gros mangeur.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Pour les fruits, en ce qui concerne mon chien il adore la clémentine, les fraises, le kiwi, la pomme, la poire... Par contre le mien ne supporte pas non plus la banane.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Moi je mélange viande avec de la macédoine de légumes.
Ma chienne adore.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour Caroline,

Tu m'as déjà vu suffisamment parler de Raw feeding pour savoir que pour moi, il s'agit du régime alimentaire le plus indiqué pour les chiens. Je ne peux donc qu'approuver ton choix.

Le problèmes des légumes et des fruits, c'est qu'ils contiennent de la cellulose. C'est un peu le même problème qu'avec l'amidon. Le chien est dépourvu d'amylase, enzyme nécessaire à la dégradation des hydrates de carbone (glucides et glucides complexes... et donc amidon), comme il est dépourvu de cellulase (enzyme nécessaire à la dégradation de cellulose... qui est aussi un glucide).

La cellulose se retrouve dans (je crois) tous les végétaux. Et essentiellement sur les parties extérieures (peau, cosse).

Avec le Raw feeding, il n'y a normalement pas ou extrêmement peu de légumes. Mais si tu veux tout de même en donner à ton chien, alors la première chose à faire et de les peler et ensuite de les mixer.
En revanche, je ne saurais pas trop quel légume ou fruit te conseiller. Je n'en donne plus à mes chiens ; comme ça, c'est réglé. Toujours est-il qu'ils doivent constituer une toute petite part de la ration alimentaire. Légumes ou fruits doivent être utilisés comme compléments alimentaires et non comme apport supplémentaire de nourriture.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oui c'est ce que je me dis, je ne compte pas en donner beaucoup, c'est juste histoire de faire un apport de temps en temps, mais bon en même temps je met de temps en temps du miel et cela passe, donc c'est déjà ça. J'ai au moins une partie de ma réponse pourquoi certains canidés consomment des baies dans la nature, sans doute car ce sont les aliments qui ont un indice en glucide très bas mais qui contiennent de nombreuses vitamines. C'est peut-être ce qui ne passe pas avec mon chien (trop de glucide), mais bon je regrette pas d'être passer au raw feeding, moins prise de tête que le BARF, bien que je n'ai pas encore inséré les abas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Sur Tribu Carnivore tu as une liste des fruits et légumes tolérés par le chien : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/downloads/le
gumes_fruits.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Après quelques recherches, je viens de compiler et classer plusieurs fruits et légumes par indices de glucides, de lipides et de calories.
L'ordre de la liste correspond aux indices de glucides, du plus bas au plus haut. Bien évidemment, moins un légume ou un fruit contient de glucide et mieux c'est. À surveiller aussi avec les indices caloriques.



Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Si tu veux rester sur du RAW il faudrait lui donner de la panse verte, qui permet de reconstituer l'estomac plein d'une proie et donc faire son apport de fibres/vitamines.

Si tu ne l'a pas fait va sur le site de tribu carnivore ou sur le groupe facebook, les gens sont de très bons conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Le poireau c'est pas mal :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci beaucoup. Le poireau il faut le cuire ou le donner cru ? J'avais entendu des personnes qui parler de saupoudrer les repas d'algues, j'ignore quel algue par contre, je connais que l'algue nori séché.

Je vais regarder sur le groupe Darkphoenix, merci encore à tout le monde.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)