Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels légumes/fruits donnés digestes pour le chien ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Humeur-De-Chien a écrit:
«
Le problèmes des légumes et des fruits, c'est qu'ils contiennent de la cellulose. C'est un peu le même problème qu'avec l'amidon. Le chien est dépourvu d'amylase, enzyme nécessaire à la dégradation des hydrates de carbone (glucides et glucides complexes... et donc amidon), comme il est dépourvu de cellulase (enzyme nécessaire à la dégradation de cellulose... qui est aussi un glucide).

La cellulose se retrouve dans (je crois) tous les végétaux. Et essentiellement sur les parties extérieures (peau, cosse).

Avec le Raw feeding, il n'y a normalement pas ou extrêmement peu de légumes. Mais si tu veux tout de même en donner à ton chien, alors la première chose à faire et de les peler et ensuite de les mixer.
»

Si j'ai bien compris mes cours de bio et ce que j'ai pu lire su b.a.r.f.com, c'est pour "casser" la cellulose que l'on mixe (ou cuit) les fruits et légumes et on les donne surtout pour l'apport de fibre qui permet de protéger un peu les intestin et l'estomac.
rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour Davary,

Oui, exactement.
Il ne faut surtout pas donner des légumes ou des fruits entiers car l'apport en cellulose serait totalement indigeste pour un carnivore. Raison pour laquelle on mixe et/ou cuit, les légumes comme les fruits ; pour effectivement casser la cellulose.
Cela dit, une petite quantité de cellulose - même si non assimilable par le chien - pourrait faciliter l'assimilation des glucides (hors amidon).
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Si j'ai bien compris l'aliment le plus approprié serait l'avocat (faible quantité de glucide), pourtant à regarder comme ça (d'un point de vu visuel) cela n'a pas l'air spécialement facile à assimiler, par contre c'est facile à rendre en bouillit. Peut-être que je pourrai commencer par cela, je ferai cela une fois par semaine. Sinon Iago cela va de mieux en mieux niveau digestion je pense que je vais pouvoir passer à une seconde viande (j'ai acheté du poisson colin sans arrête), bon au final je regrette pas du tout, il me fait des crottes plus petites qu'une chienne que je connais de 3 kilos nourrit aux croquettes alors qu'il fait 12 kilos environ, moins de déchet et je le trouve plus actif aussi ce qui veut dire qu'il doit être en pleine forme, mais je vais devoir augmenter l'activité sinon le chien de ma mère va finir par fatigué.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
L'avocat est intéressant compte tenu de son très faible taux de glucides ; mais moins intéressant en terme de calories. Le concombre a l'air pas mal.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je suis aux antilles en ce moment et ce n'est pas la même espèce de concombre, c'est une espèce du brésil, un peu plus riches en glucide 2,7g mais cela reste correct pour 12 calories.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Caroline, on lui donnait cuit le poireau, une fois tous les deux jours^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Et moi qui vient de jeter mon mixe à base d'avocat parce que visiblement il ne faut pas en donner... je suis bien dégoutée !
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Ouai l'avocat je me souviens avoir lu qu'il faut pas en donner???
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
oui, moi aussi, j'avais lu que c'était plutôt toxique ^pour les cabots?
rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)