Quels légumes/fruits donnés digestes pour le chien ?

Caroline-Eg

J'ai voulu passée au BARF il y a quelques temps, mais au final je suis plus parti sur un raw feeding, car à chaque fois que j'ai inséré des légumes mon chien n'a pas supporté, quelque minutes après il se mettait à toussé (voir même éternué) et à déglutir pour vomir, et quand cela passe, les selles sont horribles, au point qu'il ne peut même pas se retenir d'aller aux toilettes. Je suis donc restée sur la viande, avec quelque fois du miel car après vérification j'ai vu que cela pouvait aider à la digestion et que ce n'était pas du "mauvais sucre" (j'ai souvent entendu de ne jamais donné de sucre à un chien) donc je lui donne une demi-cuillère une fois tous les 3 jours environ. Je pense rester sur le raw feeding, mais j'aimerai bien donné des légumes une fois de temps en temps. 1 à 2 fois par semaine, et niveau digestion je ne sais pas car mon chien est très sensible. Dans la logique des choses si je me réfère aux cousins du chien (coyote et loup à crinière), il faudrait mieux partir sur des baies (mûres etc.) qui semble davantage digestible pour des carnivores, vu que le loup à crinière en consomme même jusqu'à 50% de son régime, mais bon ce n'est pas vraiment la saison. Donc si certains ont des idées de légumes ou de fruits très digeste je suis preneuse, sachant que j'ai testé la pomme, la banane et la carotte le pire étant cette dernière.

28 réponses

Bonjour Davary,

Oui, exactement.

Il ne faut surtout pas donner des légumes ou des fruits entiers car l'apport en cellulose serait totalement indigeste pour un carnivore. Raison pour laquelle on mixe et/ou cuit, les légumes comme les fruits ; pour effectivement casser la cellulose.

Cela dit, une petite quantité de cellulose - même si non assimilable par le chien - pourrait faciliter l'assimilation des glucides (hors amidon).

" Comportementaliste canin "
Caroline-Eg

Si j'ai bien compris l'aliment le plus approprié serait l'avocat (faible quantité de glucide), pourtant à regarder comme ça (d'un point de vu visuel) cela n'a pas l'air spécialement facile à assimiler, par contre c'est facile à rendre en bouillit. Peut-être que je pourrai commencer par cela, je ferai cela une fois par semaine. Sinon Iago cela va de mieux en mieux niveau digestion je pense que je vais pouvoir passer à une seconde viande (j'ai acheté du poisson colin sans arrête), bon au final je regrette pas du tout, il me fait des crottes plus petites qu'une chienne que je connais de 3 kilos nourrit aux croquettes alors qu'il fait 12 kilos environ, moins de déchet et je le trouve plus actif aussi ce qui veut dire qu'il doit être en pleine forme, mais je vais devoir augmenter l'activité sinon le chien de ma mère va finir par fatigué.

L'avocat est intéressant compte tenu de son très faible taux de glucides ; mais moins intéressant en terme de calories. Le concombre a l'air pas mal.

" Comportementaliste canin "
Caroline-Eg

Je suis aux antilles en ce moment et ce n'est pas la même espèce de concombre, c'est une espèce du brésil, un peu plus riches en glucide 2,7g mais cela reste correct pour 12 calories.

Sharkim125

Caroline, on lui donnait cuit le poireau, une fois tous les deux jours^^

Utilisateur anonyme

Et moi qui vient de jeter mon mixe à base d'avocat parce que visiblement il ne faut pas en donner... je suis bien dégoutée ! 😞

Utilisateur anonyme

Ouai l'avocat je me souviens avoir lu qu'il faut pas en donner???

Daravy

oui, moi aussi, j'avais lu que c'était plutôt toxique ^pour les cabots?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "