Quels légumes/fruits donnés digestes pour le chien ?

Caroline-Eg

J'ai voulu passée au BARF il y a quelques temps, mais au final je suis plus parti sur un raw feeding, car à chaque fois que j'ai inséré des légumes mon chien n'a pas supporté, quelque minutes après il se mettait à toussé (voir même éternué) et à déglutir pour vomir, et quand cela passe, les selles sont horribles, au point qu'il ne peut même pas se retenir d'aller aux toilettes. Je suis donc restée sur la viande, avec quelque fois du miel car après vérification j'ai vu que cela pouvait aider à la digestion et que ce n'était pas du "mauvais sucre" (j'ai souvent entendu de ne jamais donné de sucre à un chien) donc je lui donne une demi-cuillère une fois tous les 3 jours environ. Je pense rester sur le raw feeding, mais j'aimerai bien donné des légumes une fois de temps en temps. 1 à 2 fois par semaine, et niveau digestion je ne sais pas car mon chien est très sensible. Dans la logique des choses si je me réfère aux cousins du chien (coyote et loup à crinière), il faudrait mieux partir sur des baies (mûres etc.) qui semble davantage digestible pour des carnivores, vu que le loup à crinière en consomme même jusqu'à 50% de son régime, mais bon ce n'est pas vraiment la saison. Donc si certains ont des idées de légumes ou de fruits très digeste je suis preneuse, sachant que j'ai testé la pomme, la banane et la carotte le pire étant cette dernière.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il me semble que tout les légumes vert sont bien digérés par le chien comme il sont riches en fibre, après c'est à confirmer :)

Caroline-Eg

Ok je vais peut-être essayée un peu d'haricot vert mixés on verra bien. Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi, si ça peut te rassurer mon chien digère très bien les légumes vert, et pourtant c'est un Yorkshire, donc il est assez fragile :)

Caroline-Eg

Je vais voir, disons que mon chien ne digère pas grand chose, si tu lui donne quelque chose qu'il faut pas il va tout de suite être malade même si c'est pas grand chose, mais j'ai souvenance de lui avoir donné des haricots verts lors d'une panne de croquettes, je me souviens plus s'il avait été en diarrhée mais j'ai pas souvenance que c'était aussi fort que les autres légumes/fruits que j'ai donné récemment qui le rende complétement malade alors que je met à peine une cuillère.

Utilisateur anonyme

Bah disons que pour nous c'est un bon apport en fibre et ça permet de réguler la flore intestinal donc chez le chien je pense que c'est un peu la même chose.

Caroline-Eg

Niveau viande je suis assez callée pour les chiens, mais niveau légumes pas trop. Disons que j'ai tellement entendu qu'il fallait commencer avec de la carotte dans le BARF que j'ai été surprise combien mon chien a été malade avec cette dernière. Je veux bien du temps pour que la flore intestinale s'habitude (de 1 semaine à 1 mois je pense) mais pas au point de vomir, et d'être complétement malade. Mais le temps qu'il récupère complétement (il a encore des selles un peu étrange mais cela va en s'améliorant) je passerai par la suite à quelques légumes verts, on verra bien.

Merci encore.

Utilisateur anonyme

Bah j'espère que ça ira avec les légumes vert :)

Utilisateur anonyme

Essaie mix d'haricot verts (attention cuits) ou bien laitue. Tu mets des mix fruits? Les miens aiment bien la banana et le kiwi aussi.

Vu que tu débutes le BARF, tu lui donnes des probiotiques pour l'aider un peu?

Utilisateur anonyme

Il y a les framboises, mûres, myrtilles surgelées qui se trouvent en grande surface, bon ça coûte plus cher, mais, si il ne digère que ça...

Caroline-Eg

Je suppose qu'il peut digérer les baies car je pars du principe qu'on retrouve dans la nature beaucoup de carnivores opportunistes qui se retrouves à manger des baies (donc je me dis que cela à une vertu ou du moins est digeste) je vais tester aussi. Je préfère éviter les mix, car il est très sensible et si je donne un mix je ne serai pas quel fruit ou légume à poser soucis s'il vomit ou est malade (il ne digère pas du tout la banane dans son cas). Une fois que je saurai les fruits ou les légumes qu'il digère pourquoi pas un mix effectivement, après il mange de tout généralement, il est pas compliqué, c'est pas le goût qui pose soucis chez lui. Il fait juste une diète naturel de 24/48h (voir 36h si l'envie lui prend) de temps en temps, c'est pas un gros mangeur.