Adopter mon petit spitz nain Toulouse

Charliee

Bonjour,

Je suis sur Toulouse est recherche une famille présente et attentionnée pour ma petite spitz nain femelle. Elle a deux mois et une semaine, est adorable malheureusement je n'ai pas écouté les gens autours de moi et ai pris un chien alors que je suis étudiante salariée. Ce mode de vie n'est pas pratique pour un chien et j'ai peur qu'elle s'ennuie qu'elle soit malheureuse. Cela fait deux semaines que je l'ai et suis déjà énormément attachée à elle, j'aimerais tenté le coup plus longtemps mais je me dis que si c'est pour la donner au final autant le faire avant que elle comme moi finissons trop attachée l'une à l'autre...

Je veux le meilleur pour elle et accepterais la famille seulement sous quelques conditions.

67 réponses
Charliee

C'est vrai surtout que si un jour je vais chez quelqu'un avec elle elle n'aura pas son tapis educatif donc pas trop pratique ! Je vais faire ça alors, faut profiter qu'elle soit encore très jeune pour lui apprendre !

Utilisateur anonyme

Charliee,

Je lis je lis je lis, (j'étais partie pour m'occuper d'un des miens, j'y vais. Internet c'est addictif ! :D) et je vois que vous avez changé d'avis. Je ne peux que vous en féliciter.

J'allais au départ vous dire que vous aviez fait une erreur, et que vous sembliez réellement comprendre votre erreur, et que dans ce cas, c'était une bonne chose que de le réaliser.

Mais je vous vois en plus vouloir vraiment changer les choses, et là, j'explose de joie, vraiment.Vous avez exactement la bonne attitude, bravo, c'est rare !

Utilisateur anonyme

bonjour,

je pense que c'est une erreur de la rapporter dans une animalerie si bien que cette animalerie puisse être....imaginez le stress pour cette petite puce !

je viens moi même de perdre ma petite spitz que j'adorais....c'est vraiment un petit chien très très intelligent, si vous êtes douce et patiente avec elle, elle apprendra très vite la propreté et apprendra aussi à attendre vos retours....par contre, si vous persistez à vouloir la donner, faites bien attention à qui vous allez la donner, ne la remettez pas dans un box, mais trouvez lui quelqu'un de bien qui l'aimera tendrement aussi fort que ces petits chiens sont capables d'aimer !

Utilisateur anonyme

je vous dirai bien que je vais la prendre....

mais il faut d'abord que j'arrive à convaincre mon mari, qui ne veut plus qu'on souffre de nouveau...

quelles seraient les conditions pour l'adopter ?? peut être est elle déjà dans une super famille ou vous avez changé d'idée....

Utilisateur anonyme

bonjour,

plus de nouvelle de vous sur le site...si vous désirez toujours trouver une famille d'adoption, je me tiens à votre disposition pour en discuter. Je vous fournirai mes coordonnées en privé si vous voulez bien.

si vous avez décidé de garder auprès de vous votre petit bout de chien super ! n'hésitez pas à me le dire si vous voulez bien....notre Lylou était une petite spitz naine qui a l'origine avait été offerte à ma fille pour ses 18 ans....nous avons "hérité" d'elle et nous avons vraiment adoré cette petite chienne....c'était un membre actif et incontournable de notre famille...elle vient de nous quitter (cela fait un peu plus d'un mois) et nous sommes inconsolables ...

Charliee

Bonjour Lylou83, je suis désolée pour ton petit bout.. mais effectivement j'ai changé d'avis j'ai trouvé un bon rythme avec ma petite Charlie, elle n'est pas encore propre mais le vétérinaire m'a dit que ça allait arriver ! Avant quand je rentrais je me demandais quelle idée j'avais eu de la prendre, maintenant je pars quelques heures et elle me manque ! Voilà j'ai donc décidé de la garder et tout ce passe bien pour le moment :)

Utilisateur anonyme

bonjour Charliee,

excellente nouvelle tu verras tu ne le regretteras pas, ce sont vraiment des chiens d'une grande intelligence et d'une grande sensibilité, ils comprennent très vite ... sans compter la grande fidélité à leur maitre ! le seul défaut, c'est un très bon gardien, qui aboie donc beaucoup, il faut être ferme, en douceur, mais ferme pour qu'il n'aboie pas pour un rien tout le temps....

n'hésite pas à me poser des questions si tu rencontres des soucis (notamment avec les aboiements..)

Charliee

C'est pas vraiment les aboiements qui m'embete

En fait elle a très vite compris qu'il ne fallait pas couiner quand je partais de l'appartement ou quand j'allais dormir sans elle dans la chambre à côté et comme elle était sage ben je l'ai parfois laissé dormir avec moi, et quand je rentre quelle me fait la fête je lui fait des câlins des bisous pendant 5 minutes... Alors je l'ai un peu chercher mais maintenant quand je la laisse elle couine elle pleure alors qu'elle avait très vite compris :/

Utilisateur anonyme

au début je donnais a mon chien un tee shirt avec mon odeur je sais pas si sa marche vraiment ensuite une bonne promenade avant de partir et des balles éducatif ( balle avec des trou et des croquette ou friandise a l intérieures sa l occupe un bon moment après elle a ses jouet . mais l éducation est long mais a force de douceur et de friandise sa fini par payer

Utilisateur anonyme

As tu toujours ton Spitz ?