Adopter mon petit spitz nain Toulouse

Charliee

Bonjour,

Je suis sur Toulouse est recherche une famille présente et attentionnée pour ma petite spitz nain femelle. Elle a deux mois et une semaine, est adorable malheureusement je n'ai pas écouté les gens autours de moi et ai pris un chien alors que je suis étudiante salariée. Ce mode de vie n'est pas pratique pour un chien et j'ai peur qu'elle s'ennuie qu'elle soit malheureuse. Cela fait deux semaines que je l'ai et suis déjà énormément attachée à elle, j'aimerais tenté le coup plus longtemps mais je me dis que si c'est pour la donner au final autant le faire avant que elle comme moi finissons trop attachée l'une à l'autre...

Je veux le meilleur pour elle et accepterais la famille seulement sous quelques conditions.

67 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Charliee Votre petite sptiz a l'air très jolie, ne vous découragez pas. Sortez avec elle dès que vous pouvez, Solenned a raison, un petit chien, c'est possible de l'emmener partout ou presque. Les gens sont plus compréhensifs avec les petits modèles.

Pour le pipi, c'est normal, elle est seule trop longtemps et surtout trop jeune. La par contre, vous avez fait une erreur de prendre un chiot alors que vous êtes absente de longues heures, c'est impossible qu'elle se retienne, il va falloir que vous trouviez une solution pour cela, car autrement elle ne sera pas propre rapidement.

Il faut perserver, les toutes premières semaines sont très dures surtout quand on travaille et que l'on veut sortir aussi. Lorsque j'ai eu mon chiot en encore maintenant adulte, je préférais ne pas aller quelque part, ou refuser une sortie, sachant que mon chien attendait pour ses besoins ou manger ; donc organisation et pendant quelque temps " se priver" pour l'animal.

Vous l'avez voulu, maintenant elle ne comprend pas pourquoi elle reste seule, vous avez même de la chance qu'elle n'ameute pas tout le voisinage.

Allez patience et prenez sur vous, votre petite bête est adorable. Cette race est attachante et futée.

Charliee

Merci pour tout ce soutient ! Oui comme j'ai conscience de partir assez longtemps et comme de plus j'habite au premier étage (parfois trop tard pour les besoins urgents) je lui ai mis un tapis educatif pour qu'elle fasse ses besoins quand je ne suis pas la, ou si je me reveille trop tard ! Cela ne m'empeche aucunement de la sortir rassurez vous. Elle ne fait pas encore tout le temps sur son tapis éducatif mais je met dessus un produit en spray censé l'attiré pour faire ces besoins, que je remet dehors sur l'herbe pour qu'elle comprenne que c'est aussi bien de faire dehors ! Quand je la voit faire dedans en dehors de son tapis educatif comment dois je reagir ?

Charliee

D'accord et dois-je vraiment nettoyer sans qu'elle me voit ? car comme elle me suit partout c'est légèrement compliqué

Solenneb

Alors déjà il faut éviter les tapis éducatifs! Car en gros vous autorisez votre chienne a faire pipi/caca dedans puis un jour vous allez décidé que stop, maintenant elle doit faire dehors, donc votre chienne ne va rien comprendre!

De plus on ne dit JAMAIS non a un chien qui fait ses besoins devant nous! Pour la simple est bonne raison que le chien peut assimiler pipi devant mon maitre = pas content, donc je vais me cacher pour faire mes besoins voir pire je vais les manger pour pas me faire disputer!

Donc quand votre chienne fait ses besoins dedans vous ignorez, vous la mettez dans une autre pièce et vous nettoyer (le mieux au vinaigre blanc) quand elle fait dehors on félicite comme une folle, câlins, friandises! Au risque de passer pour une demeurer!! ^^

Utilisateur anonyme

quels sont vos horaires ? vous etes en appart ou en maison ? vous en avez un jardin ? vous la sortez combien de fois par jour ? je suis étudiant aussi et j'ai 3 chiens au début quand ils sont chiots c'est difficile mais ils se calment en grandissant et puis les gens qui vous disent que vous êtes incapable de vous en occuper alors qu'ils n'ont jamais eu de chiens ne sont peut-être pas les mieux placés pour vous donner des conseils...

Solenneb

RH17, elle a déjà précisé tout ce que vous lui demander... Lisez les pages précédentes!!

Charliee

Je sais que le tapis educatif retarde l'apprentissage, néanmoins mes horaires qui me font partir parfois 10 heures ne changeront pas et meme adulte je ne peux pas lui demander de se retenir autant, du coup ce serait peut etre une solution de secours de longue durée (ou pour toujours quoi), vous pensez que c'est une mauvaise idée ? Pensez vous qu'elle peut apprendre a faire dessus et dehors aussi ?

RH17 : mes horaires sont : cours le mardi et jeudi après midi puis 24h de boulot souvent repartit en 5 jours avec des 19h/minuit. Donc autant certain jour je suis completement disponible, autant d'autre je peux m'absenter 10 heures d'affilée ! Je n'ai pas de jardin mais un balcon (elle aime bien y prendre l'air quand on est dedans) Et pour les sorties on va prendre le cas le plus courant d'une journée ou je travaille de 19h a minuit : Je la sort au reveil, dès que je sens qu'elle va avoir envie de faire ses besoins, dans l'après midi, avant de partir et une fois en rentrant. Donc autant dire beaucouuuuup de fois pour le moment. Une fois qu'elle saura se retenir je compte la sortir au reveil, dans l'après midi et en rentrant vers minuit.

Solenneb

Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir rentrer à la maison et mes chiens sont restés 10h ainsi! Certes c'est occasionnel mais ça arrive... Pour moi avoir un chien qui fait ses besoins dans la maison toute sa vie, c'est franchement pas hygiénique! Et vous avez 18 ans... Votre situation changera forcément! Comment faire le jour où vous aurez des enfants qui gambaderont par terre, là où le chien a fait sa crotte? Non franchement, c'est pas vivable, et ça risque à un moment donner de vous énerver et d'être un risque d'abandon...

Charliee

Et si je met ce tapis educatif sur le balcon? Parce que j'ai conscience que vous avez raison, c'est pas du tout hygiénique, mais j'ai parfois pas le temps de lui faire comprendre que non c'est pas LA, et hop hop on prend les clés on sort on descend et lui dire que c'est LA. En plus cela lui apprendrais quoi ? a se retenir ou a demander a sortir en se mettant devant la porte? Désolée de toutes ces questions c'est mon premier chien !

Solenneb

Mais votre chien comprendra que quand il fait dedans il est ignoré et enfermé dans une autre pièce, tandis que quand il fait dehors, il a des câlins et des friandises! Il va vite comprendre ce qui est mieux pour lui! Les fuites il y en aura, jusqu'à ce qu 'il puisse se retenir! Soyez patiente! Après vous avez des solutions comme par exemple faire appel a un dog sitter, ou a une amie, qui lui ferai faire une tite sortie pipi à la moitié du temps de votre absence!!