Insuffisance cardiaque importante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit chien de plus de treize ans, voilà deux ans on a découvert qu'il avait un souffle au coeur, il y a un mois, j'ai constaté que Capucin perdait beaucoup en énergie et toussait. J'ai donc appelé le vétérinaire. Son diagnostic est que le chien avait de l'eau dans les poumons, on a donc changé son traitement en lui donnant ceci

Nelio 5mg 1/2 comprimé le soir

Vetmedin 5 mg 1/2 soir et matin

Spironolactone 100 mg 1/4 le matin mais durant quinze jour 1/4 le soir également.

Sa toux a diminué mais il lui arrive encore plusieur fois dans la journée de tousser. Bizarrement, il peut paraître en pleine forme et l'instant qui suit être totalement abattu. Il mange et boit normalement sauf que son urine a une odeur très très puissante. Il a également un problème hormonale et du coup l'arrière train complètement dépourvu de poils, avec quelques plaies qui parfois suinte un peu, une prise de sang n'a rien révélé de particulier.

La question que je me pose est la suivante, est-il normal que malgré son traitement le toutou tousse encore ? La véto ne se serait-elle pas acharnée à vouloir le maintenir en vie ? Mon chien est il bien dans sa peau ?

Aussi bizarre que ça puisse paraître il me semble nettement moins enflé depuis qu'il prend son traitement, l'eau peut-elle s'être répendue dans tout son corps ?

Merci à vous de bien vouloir me répondre

57 réponses
Utilisateur anonyme

Mon york de 13 ans est cardiaque. Dans son traitement, le Libélo est devenu inéfficace est a donc été remplacé par du Torasémid. Si celui-ci ne marche pas d'ici 10 jours, il faudra trouver un médicament naturel. La vie de mon toutou dépend de ce diurétique indispensable. Par ailleurs, il prend : Démirius sur 10 jours, Nélio à vie ainsi que Cardisur. Sans parler du mode de vie contraignant pour lui...

Utilisateur anonyme

merci de ne pas remonter les forum !! la personne qui a crée ce post ne vous répondra pas , ou a déjà régler le problème ^^

Utilisateur anonyme

mon petit chien soufre également d'un souffle au cœur, et tousse énormément , je devrais dire toussait énormément car a la lecture de votre message, j'ai suivi vos conseils qui se sont avérés très bénéfiques

et pour cela je vous remercie vivement.Votre message n'est pas récent toutefois j’espère que vous pourrez lire le mien, encore merci.

Mon shih-tzu de 12 ans souffre de problèmes cardiaques et d’œdème du poumon.

il est sous cardalis, cardisure et dimazon.

Il va mieux mais est très fatigué, j'envisage de passer à l'homéopathie, qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Il y a aussi la phytothérapie qui peut aider, faites une recherche sur phytocompagnon ou ce genre de sites, bonne soiree

Je vais faire une recherche sur internet a propos de phytocompagnon, par contre il n'urine pas beaucoup.

Monatoche
2 pinshers frère et sœur agés de 15 ans 1/2

Bjr

J ai un pinscher épilepsie partielle sous traitement cardalis 1/2 le matin vetmedin 2.5 1/2 matin et soir libeo 40 mg un quart matin un quart soir crisax pour l'épilepsie un quart matin un quart soir

puis-je remplacer le libeo 40 mg par du lisalix qui est moins cher en pharmacie il est âgé de 15 ans et demi puis-je mettre l'homéopathie dans vs

Il tousse énormément sec avec envie de cracher mais ne crache pas

Monatoche
2 pinshers frère et sœur agés de 15 ans 1/2

Bonjour, Je viens partager mon miracle; Mon chien souffrait d'insuffisance cardiaque, avec oedeme du poumon

mon chien Berger croisé beauceron, cardiaque, est sous VETMEDIN bien sur (2 gélules matin et soir loin des repas), En tout premier je lui ai fait perdre 9 kilos pour soulager son cœur. (de 56,4 kilos il est passé en 1 an à 47,7 kilos stabilisés) (il mange la même chose en totalité de quantité (1,3 kilos par jour de vraie nourriture, pâtes legumes et viande (ou boite))mais avec des courgettes en plus et donc des pâtes ou du riz en moins)comme il s'est mis a respirer très rauque (insupportable pour celui qui aime son chien et qui écoute) le vétérinaire a rajouté du CARDALIS (un matin )et avec ça du LIBEO (diurétique qui évite l'oedeme du poumon pour que le chien respire mieux. on a remplacé le LIBEO par du LASILIX (médicament humain, diurétique, moins cher en pharmacie). D'abord 1 comprimé deux fois par jour , puis 1,5 puis 2 ou 3 ou 3,5 et alors il fallait rajouter du Potassium. et en fonction de sa respiration je jonglais avec le nombre. Puis MIRACLE mon homéopathe m'a dit de lui donner 5 granules de KALIUM CARBONICUM 9 CH (pharmacie) deux fois par jour.(loin des repas)............Mon chien n'a PLUS AUCUN PROBLEME DE RESPIRATION .(une fois par jour il tousse et crache comme s'il avait un chat dans la gorge, c'est tout)

Je résume : Vetmedun matin et soir,(je suppose posologie en fonction de la taille du chien demander au VET) Cardalis ( le matin)(idem demander au vétérinaire pour le vôtre) LAsilyx (2 matin + 2 à 17h)(penser à lui faire faire pipi environ 1h plus tard.)et 5 granules de Kalium (2 x par jour)à 13-14h et au coucher .(5 granules quelque soit le poids du chien ou du chat). Cela ne l’empêchera pas de mourir un jour mais moins mal. Le résultat est extraordinaire et cela fait plus de deux mois que ça dure. Bon courage, essayez ,vous verrez. Les vétérinaires ne s'y connaissent pas tous en homéopathie, mais le mien a noté, car seul le résultat compte , et surtout il a constaté le résultat et va aussi le prescrire.

A titre indicatif , moi je rajoute tous les jours à midi deux gélules d’aubépine (bio)(chez BOTANIC par exemple) . L'aubepine soutient le coeur. ça c'est papa qui m'a dit de le faire il a plus d'un an. mon chien va avoir 14 ans !!!il est sous traitement depuis presque 5 ans.

Bonjour

J ai 1 question à vs poser sur mon pinsher

Monatoche
2 pinshers frère et sœur agés de 15 ans 1/2

Bjr

J ai une question à vs poser sur mon pi.sher

Monatoche
2 pinshers frère et sœur agés de 15 ans 1/2

Bonjour j'ai un petit chien pinscher âgé de 15 ans et demi souffrant d'épilepsie et insuffisance cardiaque il est traité sous crisax vetmedin libeo cardalis vous avez parlé d'homéopathie pour votre chien j'essaierai bien pensez-vous Cave avec tous les médicaments qu'il a je peux rajouter de l'homéopathie merci pour votre réponse