Insuffisance cardiaque importante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit chien de plus de treize ans, voilà deux ans on a découvert qu'il avait un souffle au coeur, il y a un mois, j'ai constaté que Capucin perdait beaucoup en énergie et toussait. J'ai donc appelé le vétérinaire. Son diagnostic est que le chien avait de l'eau dans les poumons, on a donc changé son traitement en lui donnant ceci

Nelio 5mg 1/2 comprimé le soir

Vetmedin 5 mg 1/2 soir et matin

Spironolactone 100 mg 1/4 le matin mais durant quinze jour 1/4 le soir également.

Sa toux a diminué mais il lui arrive encore plusieur fois dans la journée de tousser. Bizarrement, il peut paraître en pleine forme et l'instant qui suit être totalement abattu. Il mange et boit normalement sauf que son urine a une odeur très très puissante. Il a également un problème hormonale et du coup l'arrière train complètement dépourvu de poils, avec quelques plaies qui parfois suinte un peu, une prise de sang n'a rien révélé de particulier.

La question que je me pose est la suivante, est-il normal que malgré son traitement le toutou tousse encore ? La véto ne se serait-elle pas acharnée à vouloir le maintenir en vie ? Mon chien est il bien dans sa peau ?

Aussi bizarre que ça puisse paraître il me semble nettement moins enflé depuis qu'il prend son traitement, l'eau peut-elle s'être répendue dans tout son corps ?

Merci à vous de bien vouloir me répondre

57 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un caniche qui a 15 ans il traité depuis 2 ans (problème cardiaque et de l'eau dans les poumons) ; CARDISUR 1 comprimé par jour (un demi le matin et un demi le soir) depuis deux mois il a des difficultés à respirer le vétérinaire l'a mis sous DIMAZON 10 (diurétique) : 1 comprimé le matin et 1 comprimé l'après midi 5 jours puis 5 jours d'arrêt et ensuite reprise, j'essaie depuis hier KALIUM CARBONICUM 5 ch deux fois par jour comme DPCC LE préconise ! quelqu'un peut -il me donner son avis car je ne vois pas d'amélioration Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Bonjour Dpcc, j'ai vu votre message concernant le Kalium Carbonicum et j'ai une chienne qui va avoir 11 ans et qui est soignée depuis plusieurs années pour un souffle au coeur et malgré son traitement (Cardisure 1/4 matin et soir ) il lui arrive de tousser plusieurs fois par jour. J'ai donc décidé d'aller du Kalium Carbonicum et j'ai commencé le traitement depuis 4 jours. Je voulais savoir au bout de combien de temps vous avez pu constater une amélioration. Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Sur des pathologies aussi importantes, je pense malheureusement que l'homéopathie ne peut pas faire de mal mais n'apportera pas d'amélioration à la santé de votre chien. Voyez plutôt un bon cardiologue!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de lire attentivement vos conseils.

Mon chien est un Lhassa Apso d environ 9-10 ans (sauvetage de maltraitance et récupéré en très mauvais état il y a 4 ans et jamais vu de vétérinaire). Souffle au coeur détecté, il est actuellement sous Furosemide 20mg par jour (diététique) benazepril 5 mg par jour (equivalent humain du Nelio)et Vetmedin (5mg par jour) ajouté hier par mon vétérinaire, car il tousse encore beaucoup et nous a fait des pra syncopes.

Pensez-vous qu'il soit possible de lui donner des granules homéopathiques en plus, si son état ne s'améliore pas de façon significative, au lieu d'augmenter les doses de médicaments ?

Le traitement homéopathique doit-il se donner en plus du traitement ou bien doit-il le remplacer. Les médicaments homéopathique sont-ils les mêmes pour les humains et pour les chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après avoir consulté ma pharmacienne, le traitement homéopatique se donne en plus du traitement donné et oui les médicaments homéopathiques sont les mêmes pour les humains et les animaux.

Je demanderais a mon véto s'il peut me conseiller un médicament homéopathique, sinon j'irais voir directement ma pharmacienne, mais elle ne connais pas les pathologies de mon chien. (souffle au cœur, œdème pulmonaire)

Utilisateur anonyme

Appelez la SPA ou d'autres refuges. Expliquez leur votre situation, ils ont des fonds de solidarité et des vétérinaires qui peuvent vous aider à soigner votre chien pour rien ou presque!

Il est vrai que les médicaments de mon chien me coûtent très cher.

Appelez la SPA ou d'autres refuges. Expliquez leur votre situation, ils ont des fonds de solidarité et des vétérinaires qui peuvent vous aider à soigner votre chien pour rien ou presque!

Je pense qu'il y a des personnes qui ont plus de difficultés financières que moi, je n'oserais pas demander.