Insuffisance cardiaque importante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit chien de plus de treize ans, voilà deux ans on a découvert qu'il avait un souffle au coeur, il y a un mois, j'ai constaté que Capucin perdait beaucoup en énergie et toussait. J'ai donc appelé le vétérinaire. Son diagnostic est que le chien avait de l'eau dans les poumons, on a donc changé son traitement en lui donnant ceci

Nelio 5mg 1/2 comprimé le soir

Vetmedin 5 mg 1/2 soir et matin

Spironolactone 100 mg 1/4 le matin mais durant quinze jour 1/4 le soir également.

Sa toux a diminué mais il lui arrive encore plusieur fois dans la journée de tousser. Bizarrement, il peut paraître en pleine forme et l'instant qui suit être totalement abattu. Il mange et boit normalement sauf que son urine a une odeur très très puissante. Il a également un problème hormonale et du coup l'arrière train complètement dépourvu de poils, avec quelques plaies qui parfois suinte un peu, une prise de sang n'a rien révélé de particulier.

La question que je me pose est la suivante, est-il normal que malgré son traitement le toutou tousse encore ? La véto ne se serait-elle pas acharnée à vouloir le maintenir en vie ? Mon chien est il bien dans sa peau ?

Aussi bizarre que ça puisse paraître il me semble nettement moins enflé depuis qu'il prend son traitement, l'eau peut-elle s'être répendue dans tout son corps ?

Merci à vous de bien vouloir me répondre

57 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour est merci pour votre réponse.. J'ai eu mon veto au téléphone à 9h00 il m'a dit de lui donner un libéo de suite un autre à midi est deux ce soir..pour l instant pas d amélioration

Utilisateur anonyme

Aros, sincèrement je te conseillerai de consulter un autre vétérinaire. En matière de médicament s'est risqué, prendre la décision d'augmenter ou diminuer une dose peut-être fatale quand on ne s'y connait pas.

Cordialement et en espérant que ça aille mieux :)

Utilisateur anonyme

Je doit le rappeler ce soir mais je crois pas que je lui donnerait deux libéo ce soir..Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Je me demande pourquoi vous demandez de l'aide si vous n’écoutez pas ce qu'on vous dit !!

vous allez tuer votre chien à jouer à ça .

Je répète, maintiens, persiste et signe : KALIUM CARBONICUM 5ch, 5 granules deux fois par jour à la pharmacie. ***** écoutez moi , je fais partie de la SPA de One voice etc....et c'est la présidente des homéopathes de France qui m'a dit de donner ça à mon chien cardiaque. Si vous aimez tellement votre chien arretez de le faire souffrir . 1,80€ à la pharmacie ce n'est pourtant pas compliqué. Depuis que je vous ai repondu vous pouviez y aller 100 fois. ça me revolte!

Utilisateur anonyme

Bonjour Dpcc,

mon chat Diabolo, un sphinx de 8 ans a une CMH depuis qu'il a 2 ans. A sa dernière échographie le vétérinaire a découvert quel avait fait un infarctus et du coup il a les parois du ventricule gauche très amincies, ce qui lui provoque une insuffisance cardiaque. Peu de temps après, il a eu du mal à respirer et maintenant il a de l'oedème autour des poumons depuis le mois de décembre. Aujourd'hui j'en suis à lui donner 1,5 comprimé par jour.

Voici son traitement mis en place :

1/2 comprimé de cardisure à 10h30

3/4 de comprimé de libéo à 11h30

1/2 comprimé de cardisure à 21h

3/4 de comprimé de libéo à 22h30

1/4 de comprimé de plavix + 1/2 comprimé de tempora(spironolactone)+1/2 comprimé de bénakor à 23h30

5mg d'aspirine tous les 3 jours

je suis très intéressée par le traitement d'homéopathie que vous proposez en complément de son traitement, mais je voudrais savoir à quel moment de la journée je devrais lui donner le Kalium carbonique 5 ch sachant que je travaille de 12h à 21h et que je ne peux pas rentrer à la maison. Est-ce que pour un chat la posologie est aussi de 10 granules à diviser en 2 fois dans la journée, et comment le lui donner? Je suis aussi intéressée pour lui donner des gélules d'aubépine mais combien dois-je lui en donner?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens partager mon miracle; Mon chien souffrait d'insuffisance cardiaque, avec oedeme du poumon

mon chien Berger croisé beauceron, cardiaque, est sous VETMEDIN bien sur (2 gélules matin et soir loin des repas), En tout premier je lui ai fait perdre 9 kilos pour soulager son cœur. (de 56,4 kilos il est passé en 1 an à 47,7 kilos stabilisés) (il mange la même chose en totalité de quantité (1,3 kilos par jour de vraie nourriture, pâtes legumes et viande (ou boite))mais avec des courgettes en plus et donc des pâtes ou du riz en moins)comme il s'est mis a respirer très rauque (insupportable pour celui qui aime son chien et qui écoute) le vétérinaire a rajouté du CARDALIS (un matin )et avec ça du LIBEO (diurétique qui évite l'oedeme du poumon pour que le chien respire mieux. on a remplacé le LIBEO par du LASILIX (médicament humain, diurétique, moins cher en pharmacie). D'abord 1 comprimé deux fois par jour , puis 1,5 puis 2 ou 3 ou 3,5 et alors il fallait rajouter du Potassium. et en fonction de sa respiration je jonglais avec le nombre. Puis MIRACLE mon homéopathe m'a dit de lui donner 5 granules de KALIUM CARBONICUM 9 CH (pharmacie) deux fois par jour.(loin des repas)............Mon chien n'a PLUS AUCUN PROBLEME DE RESPIRATION .(une fois par jour il tousse et crache comme s'il avait un chat dans la gorge, c'est tout)

Je résume : Vetmedun matin et soir,(je suppose posologie en fonction de la taille du chien demander au VET) Cardalis ( le matin)(idem demander au vétérinaire pour le vôtre) LAsilyx (2 matin + 2 à 17h)(penser à lui faire faire pipi environ 1h plus tard.)et 5 granules de Kalium (2 x par jour)à 13-14h et au coucher .(5 granules quelque soit le poids du chien ou du chat). Cela ne l’empêchera pas de mourir un jour mais moins mal. Le résultat est extraordinaire et cela fait plus de deux mois que ça dure. Bon courage, essayez ,vous verrez. Les vétérinaires ne s'y connaissent pas tous en homéopathie, mais le mien a noté, car seul le résultat compte , et surtout il a constaté le résultat et va aussi le prescrire.

A titre indicatif , moi je rajoute tous les jours à midi deux gélules d’aubépine (bio)(chez BOTANIC par exemple) . L'aubepine soutient le coeur. ça c'est papa qui m'a dit de le faire il a plus d'un an. mon chien va avoir 14 ans !!!il est sous traitement depuis presque 5 ans.

Merci pour l'info, je garde ! Ma chienne est un Cavalier King Charles, une race qui souffre très souvent de souffles au cœur.

Utilisateur anonyme

Dpcc excuser pour le retard je ne me suis pas connecté depuis est je comprends votre colère mais rassurez-vous je les lui donne depuis hier est oui j'aime mon chien plus que tout..

Utilisateur anonyme

bonjour

je suis révoltée de lire qu'ici, sur une pathologie grave, car un traitement a réussi à son animal, on l'impose aux autres ! car en plus la dame s'enerve si elle pense qu'on ne suit pas ses conseils

les prescriptions sont réservées aux vétos sinon c'est de l'exercice illégal

les forums santé c'est pour se renseigner et si nécessaire en discuter avec son véto. ou si c'est sans danger faire de l'automédication. c'est au propiétaire de mesurer le danger éventuel, et seulement à lui, avec l'aide ou pas de son véto. c'est le propriétaire de l'animal qui doit rester maître de sa décision, on n'a pas à l'imposer. on partage son expérience et basta

Utilisateur anonyme

Merci de votre témoignage j'ai demandé a mon véto je lui donne du Kalium carbonicum en même temps que Vetmedin et Libéo (que je diminue ) elle semble aller mieux quant à l'aubépine j'aimerai être sure que je peux rallier tout ça en même temps sinon je le ferais je tiens tellement à la prolonger. Bien sur un problème cardiaque c'est impossible à savoir comment le prévenir ! et ça m'angoisse .

Utilisateur anonyme

bonjour

notre chien a retrouvé une forme inespérée malgré sa forte insuffisance cardiaque en prenant les medicaments classiques Vetmedin cardalis et libéo MAIS SURTOUT en CHANGEANT son alimentation

Fini les es boîtes et des granules que du FAIT MAISON sans sel sans conservateurs et de qualité pour le même budget en surgelant les repas quotidiens .Poulet ou sardines ou viande hachée ou oeuf ou poisson blanc avec carottes courgettes pâtes ou riz IL REVIT joue ne tousse presque plus court et ne fait plus de syncopes

il a 13 ans de race cavalier king charles