Il y a déjà une nette différence entre le très péremptoire :
- "Et trop protéine, sache que ça engendre des problèmes rénaux."
et la prudente affirmation de ce vétérinaire :
- "Chez l'animal sénior, un taux de protéine trop élevé peut favoriser les problèmes rénaux."
Et de quel taux de protéines parle-t-il ? Celui de l'analyse garantie ou celui de l'apport énergétique ? Est-ce que toutes les protéines, peu importe la source, doivent faire l'objet d'une même restriction ?
Mais surtout, d'après quelle étude sérieuse et indépendante se base-t-il pour penser que ça peut favoriser des problèmes rénaux ?
EDIT
Et j'ai oublié une chose très importante, essentielle même. Si on se retrouve avec 21% de protéines dans des croquettes, avec quel taux de glucides va-t-on se retrouver ? Il y a une corrélation inverse entre ces 2 taux.
" Comportementaliste canin "
Bonjour Anny,
D'après la composition et l'analyse garantie, ce ne sont pas les pires croquettes que vous pourriez trouver ; ni les meilleures d'ailleurs.
L'analyse garantie permet de déduire le pourcentage de glucides qui est à 31. C'est encore beaucoup pour un chien ; même si la plupart des croquettes du marché donne des pourcentage en glucides qui se situent entre 40 et 50%.
Le chien peut totalement se passer de glucides, et il est même capable de fabriquer son propre glucose par néoglucogénèse en transformant les acides aminés issus de l'hydrolyse des protéines.
En revanche, les croquettes ne peuvent pas se passer de glucides, surtout d'amidon en fait. Ce serait de la poussière sinon et non un aliment solide. Et c'est exactement pour cette raison que vous trouvez de la pomme de terre (entre autre).
Idéalement, je conseillerai de ne jamais donner de croquettes à son chien. Et si je devais quand même en conseiller, ce ne serait pas celles-ci même si, encore une fois, ce ne sont pas les pires.
Et trop protéine, sache que ça engendre des problèmes rénaux.
D'où tenez-vous une telle chose ?
"Trop", c'est à partir de combien ? Selon qui ? Tient-on compte de la source des protéines dans ce constat ?
" Comportementaliste canin "