avis sur croquettes

Anny76320

bonsoir

j'aimerais un avis sur ces croquettes

marque real nature wilderness

Voici la composition :

Saumon ( sèche 24%)

Poisson blanc ( sèche 22%)

Saumon frais ( 20%)

Pomme de terre ( séchées 12%)

Farine de pomme de terre ( 7%)

Pomme (Séchées 5%)

Huile de saumon (4%)

Foie de poulet frais ( 2%)

carottes (séchés 1%)

épinards ( séchés 1%)

Petit Pois ( séchés 1%)

Sulfate de glucosamine, sulfate de chondroitine, mananne oligosaccharides, fructo oligosaccharides, yucca schidigera, canneberges, (séchés 0,005%), extrais de romarin (0,004%), extrait d'algues marine (0,002%), extrait de spiruline(0,0018%), extrait de psylium (0,0016%), extrait d'algue ( 0,0014%), extrait de thym (0,0012%), Extrait de pissenlit ( 0,001%).

Protéines 32%

Matière grasse brute 16%

cendre brutes 7,6%

Cellulose brute 3,4%

Calcium 1,2%

Phosphore 0,9% merci

23 réponses
Blingbling

Du coup, le calcul des valeurs energetiques que tu as presenté plus haut, serait il possible que tu le fasses avec le raw feeding ?

As tu tes propres valeurs de référence ?

Ça m'intéresse bcp !

Blingbling

Pourquoi il est préférable de détruire la cellulose ?

Si je comprend bien, il faudrait que le chien ait un apport uniquement en protéine ?

Humeur-De-Chien

Pourquoi il est préférable de détruire la cellulose ?

Parce que c'est indigeste.

Contrairement aux chiens, notre digestion commence dès que les aliments sont mélangés à notre salive. Et notre salive contient entre autre un enzyme appelée cellulase ; ce qui permet de cataboliser la cellulose, un glucide que l'on retrouve dans tous les végétaux.

Les chiens, eux, sont dépourvus d'enzymes digestives au niveau de leur salive. Tout le travail revient donc à leur pancréas. Ce pancréas, s'il est amené à traiter une alimentation riche en glucides, va être en sur-production enzymatique. Et cela entraîne ensuite un ralentissement de tout le système digestif et de possibles complications à court, moyen et/ou long terme.

Le fait de mixer les aliments riches en glucides (cellulose et amidon surtout) permet de les déstructurer en partie ; rendant ainsi la digestion plus facile en soulageant le pancréas. Malgré cela, il ne faut pas perdre de vue que le chien n'en a aucun besoin. Tout végétal introduit dans l'alimentation doit l'être uniquement pour aider à la digestion (comme pour les fibres) et non comme apport supplémentaire de nourriture.

Si je comprend bien, il faudrait que le chien ait un apport uniquement en protéine ?

Non, surtout pas.

Le chien peut se passer complètement de glucides mais il a quand même besoin de lipides (matières grasses). Au même titre qu'il a besoin de vitamines et de sels minéraux.

En revanche, les protéines (animales !) doivent être le nutriment à privilégier dans l'apport énergétique total. Ensuite les lipides, et éventuellement un tout petit peu de glucides.

En alimentation crue (surtout en Raw feeding en fait), la viande va constituer l'essentiel de la ration. L'os va représenter en gros 10% et se chargera d'apporter l'essentiel des sels minéraux. Les abats, eux, sont riches en vitamines et en oligo-éléments. Ils représentent aussi 10% de la ration.

La viande va donc représenter une vingtaine de % et se chargera de fournir essentiellement des protéines et des lipides.

Pour aller au plus simple, on divise le poids du chien par 30 pour connaître le poids de la ration quotidienne.

Si on veut être vraiment précis, alors il va falloir se livrer à toute une série de calculs en tenant compte des différents coefficients dont je parlais avant, de la masse métabolique du chien, du ratio phosphocalcique et du ratio protido-calorique.

" Comportementaliste canin "