avis sur croquettes

Anny76320

bonsoir

j'aimerais un avis sur ces croquettes

marque real nature wilderness

Voici la composition :

Saumon ( sèche 24%)

Poisson blanc ( sèche 22%)

Saumon frais ( 20%)

Pomme de terre ( séchées 12%)

Farine de pomme de terre ( 7%)

Pomme (Séchées 5%)

Huile de saumon (4%)

Foie de poulet frais ( 2%)

carottes (séchés 1%)

épinards ( séchés 1%)

Petit Pois ( séchés 1%)

Sulfate de glucosamine, sulfate de chondroitine, mananne oligosaccharides, fructo oligosaccharides, yucca schidigera, canneberges, (séchés 0,005%), extrais de romarin (0,004%), extrait d'algues marine (0,002%), extrait de spiruline(0,0018%), extrait de psylium (0,0016%), extrait d'algue ( 0,0014%), extrait de thym (0,0012%), Extrait de pissenlit ( 0,001%).

Protéines 32%

Matière grasse brute 16%

cendre brutes 7,6%

Cellulose brute 3,4%

Calcium 1,2%

Phosphore 0,9% merci

23 réponses
Blingbling

Elles sont très bien en terme d'aliment choisi !

Cependant, pour ma part, je ne le donnerai pas à mon vieux chien car le taux de protéine est élevé. Et le calcium et le phosphore aussi un peu trop.

Elles sont idéales pour un chien actif !

Sofi771

Les taux ne sont pas top non, 31% de glucides ça commence à faire trop et un taux de glucides de 32% minimum (en prenant 10% d'humidité) ce n'est pas beaucoup BlingBling, de même que le taux Ça/P.. Que donnés tu comme croc à ton chien pour penser cela ? Un chien, vieux jeune, actif... Reste un carnivore avec ses besoins en viande et protéines.

Sinon la compo n'est pas top non plus, on a environ 57% de viande sur croquette sèche (on peut diviser par quatre la viande fraîche après cuisson) et surtout les taux ne sont pas superbe, trop glycémique tu peux trouver des crocs avec plus de protéines, moins de glucides et un taux d'humidité précisé de préférence.

Kim1

Sofi bonjour,

Je vois que tu as un Carlin et un Rotweiller, les nourris-tu de la même façon (je veux dire pour les os) ?

La question que je me pose, est la différence entre un gros et petit chien avec bien entendu mâchoires différentes et leurs puissances pour réduire les os.

Merci de me renseigner.

Blingbling

Je ne sais pas sur quelles références tu te bases Sofie...

Es tu nutritionniste ou veto ou affirmer autant de chose qui me sembles incohérents dans le sens où tu ne te bases pas sur le chien de la personne qui a poste ?? Parce que quand je te lis, je me tire mes cheveux.

Le rapport calcium et phosphore est tout a fait correcte pour moi. Les taux sont juste trop haut pour un chien âgé ou qui a de l'arthrose. Je dis l'inverse de toi !

Et pareil pour le taux de protéine. Et trop protéine, sache que ça engendre des problèmes rénaux.

Mes chiens n'ont pas orijen alors tu vas pensée qu'ils mangent de la crotte. Sache juste qu'ils ont chacun une alimentation differente qui est adaptée à leur besoin.

Sofi771

Les protéines abîment les reins ? Je me demande d'où toi tiens tes infos car si tu te penche sur la question tu te rendra compte que ce sont les mauvaises protéines (végétales et issus de sous produits) qui sont dangereuses pour les reins dire qu'un carnivore digère mal le surplus de protéines ... Au même titre que non je ne me base pas sur LE chien étant donné qu'un chien est censé avoir une alimentation de carnivore ses besoins en quantité variera certes mais les besoins de "base" sont les mêmes si nous parlons de lapins par exemple qui est un herbivore iras tu dire que le mien a besoin de legumes mais pas celui du voisin ?

J'ai déjà était en contact avec des nutritionnistes et toi ? Bref j'ai même pas envie de répondre tellement c'est en train de m'énerver restez dans vos idées reçues mais je vous conseils quand même à tout ceux qui pensent encore que certains biens qui digèrent très bien le RC ont donc besoin de RC de lire le livre ToxicCroquette de DureAavaler vous y apprendriez pleins de choses.

Aussi tu me parle des besoins de tes chiens mais mise à part sur la quantité tu te bases sur quoi ? Tu as fais une prise de sang ou quelque chose ?

Kim mes chats sont aux cous de poulet (sauf un qui est au poisson car déteste le poulet), mon carlin de même avec des pilons de poulet aussi voir parfois cuisses et par contre mon rottweiler aura des os plus gros donc oui j'adapte en fonction de leur taille pourquoi ?

Solenneb

Bling bling ce n'est pas la proteine ANIMAL qui détruit les reins, mais les céréales et donc les protéines végétales!!

Et surtout ce qui détruit les reins c'est l'alimentation type croquette qui ne contient quasiment pas d'humidité!!

Et toi sur quoi te base tu pour affirmer ce que tu dis!?

Ensuite un chien reste un chien!! On ne se poserai pas les même questions pour un lapin vieux ou jeune!! Pour quoi le faire pour les chiens?

Ensuite Pour moi tous les chiens peuvent manger de la même façon!! J'ai un Saint benrnard et un pitt ils ont exactement la même chose!! Sauf que là où mon SB mange en 2 minutes ma pitt elle va prendre 5 minutes!

Solenneb

OUPS!! Je jure que je n'ai pas copié!! ^^

Kim1

Sofi,

C'était pour comprendre. Je commence à me perdre dans toutes ces discussions !

Blingbling

Bah non, meme un excès de protéine animal peut abîmer les reins.

Donc si vous donnez une alimentation avec un taux élevé de protéine, sachez qu'il faut bien doser la ration en fonction du chien.

Sofi771

BlingBling je te redemande malgré tout sur quoi te bases tu pour dire une chose pareille ?