Aime t-il le sport

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si je pourrais courir une dizaine de km par semaine avec un shiba

27 réponses
Utilisateur anonyme

après pour les jack quand ils sont excité c'est plus dur de ce faire écouter je sais pas pour les autres races après il est a juste 10 mois j'ai du taf encore et beaucoup a raison du peu que je rentre

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ullEKTJu5Ko]

 Sky

hello , tous le monde . alors pour mon programme j'ai 2 ans pour le préparé car je rentre les week end et vacance scolaire donc vraiment peinard, après les 2 ans un entrainement sera plus poussé

donc course libre pas de traction pour l'instant c'est sur le stade qu'on s'entraine sur 800 mètre en fractionné et on va bientôt commencer dans les bois, déjà des ballades pour qu'il prenne les repère et ensuite la même mais avec monté et descente plus au moins 7 km/h marche rapide. et cette été au lever de jours ( a la fraiche) on commencera les plus long trajets sans traction et phase récupération d'ailleur j'ai lu dans un article qu'il faut bien privilège les lipides c'est l'équivalent du sucre

sans traction le chien peu courir 2 fois plus loin

on est pas mignon la tous ensemble

ps/ on trouve pas mal d'article dessus http://www.cynolor.com/pages/coin-veto/entrainement-physique-du-chien.html un exemple

Whoa mais c'est un futur binôme de champions de cani-cross que tu nous prépares!! 😎

Edit: jolie photo de famille, même si ton athlète a l'air + concentré sur tout sauf sur la pose pour la photo. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

le trinôme même. et pour chester il étais en stress car il croyait que j'allais lui voler son frisbee

Energiesolaire

En tous cas, je vais en avoir le coeur net, c'est une question qui me turlupine.

J'vais m'y mettre cet été. Mais la route est longue. Je ne vois qu'une façon d'y arriver, c'est qu'elle apprenne à aimer ça.

Car non j'crois pas qu'on puisse décider d'avance, qu'un chien va forcément aimer quelque chose. Mais peut-être peuvent-ils tous apprendre à aimer.

Dans le cas de ma chienne, ouff. Courir 10km, signifie oublier l'environnement, ce qui la stimule le plus intellectuellement, pendant 1h environ, à courir sans trop savoir pourquoi, sans possibilité de prendre quelque décision que ce soit, même si à un certain moment elle commence à se sentir un peu moins motivée car un peu plus fatiguée, distraite, et malgré l'envie d'aller chasser plutôt. Oufff, c'est pas gagné ;)

cest exactement ca la stimulation, autour du stade il est peinard et des que je met le pied dessus il s’excite et attend le le fameu PRET? RUNNN!!!! et la il part sant m'attendre des fois

Excellente stratégie. Tu le sens bien ton chien. J'ai confiance en toi en tous cas.

Utilisateur anonyme

C'est juste de la routine à force et d'entrainement il comprend; le seule bémol quand on pose les pieds et ces pattes sur la piste quand je lui dit prêt il a tendance (1 fois sur 3) a s'excité est a bouffé mes basket alors je le fais asseoir et j'attend. Tous n'est pas parfait

Energiesolaire

Voici une petite trace de mes travaux à l'époque, l'éducation au canicross. Ça allait pas si mal après tout, suffirait de s'y remettre:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=PHufa9eIV8M]

Utilisateur anonyme

ca va franchement elle écoute bien elle est moin rebelle peu être? marrant quelle ne mange pas après .

Energiesolaire

ca va franchement elle écoute bien elle est moin rebelle peu être? marrant quelle ne mange pas après .

Oui ça pourra aller sur de courtes distances je crois. Mais je ne parierais pas ma chemise (surtout pas ma belle blanche carrotée verte), qu'elle ne se lassera pas après 1km, enfin ça reste à voir.

Je base mon doute sur ce que je connais d'elle, 1 an et demie après avoir tourné ces images. Spontanément, elle aime courir, éclater dans des sprints, des courses poursuites. Mais elle est trop éveillée à l'environnement pour l'ignorer bien longtemps (tout en étant heureuse).

En effet bien vu, j'ai du développer avec ma chienne, le mode picnic. Manger à l'extérieur était loin d'être naturel à ses 6 mois. Sur ces images, on voit justement qu'elle a hâte, de simplement renifler. C'est ça sa récompense. Ça faisait 15min qu'on avançait en ligne droite sans but précis (du moins de sa pespective). Donc quand je lui offre de la nourriture, elle m'envoie pêtre en se disant "J'ai pas le temps".

Utilisateur anonyme

j'ai discuté dernièrement avec les maîtres chien a mon taf ( renifleur d'explo) je leur est expliqué que mon chien s’arrête d'un coup pour renifler pourtant je le laisse ce gambader 15 min avant de commencer le sport. il m'on répondu quil faut bien lui faire comprendre qu'il y a un temps pour s'amuser et un temps pour travailler même si j'appelle pas ça travailler ça l'ai pour eux. bien insisté avec le NON!

Energiesolaire

Oui, là tu commence à emprunter mon sentier par contre. Je ne veux pas te contaminer.

Je suis 100% conscient de ça. Mais comme philosophe (du moins dans l'âme), et compte tenu qu'une de mes philosophies soit en lien avec la notion de cette fameuse année et 1 mois.... Calculé sur l'espérance de vie entière de ma petite Shibette, elle vivra à fond 1 an et 1 mois. Ça, c'est 2h par jour 365j par an pendant 13 ans.

Donc, pourquoi y aurait-il un temps, pour le "travail"?

Une extension de ça. Vous me connaissez, j'ai des opinions bien campées, notamment sur la punition et tout. D'aucuns (et ils ne se gènent pas) peuvent me critiquer, et me taxer de manquer de respect à ma chienne. J'ai lu sur Facebook l'autre jour, qu'une pote autorise son Shiba a renifler seulement le soir, pas le matin. Ça, c'est suivant les conseils reçus pendant une classe pour chiots, en renforcement positif et tout.

Bon, bien elle ne reniflera que pendant 5 mois environ (45min x 365 x 13). Ils appellent ça le respect, et bien pas moi. Donc oui on tentera de courir, si ça ajoute de la couleur et de la beauté à sa vie. Mais bosser, travailler, ça jamais. À 13 ans, cette chienne aura reniflé pendant 5 petits mois. Bravo.