Aime t-il le sport

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si je pourrais courir une dizaine de km par semaine avec un shiba

27 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend desquels la mienne court mais elle aime pas ça, faut habituer ton chien, sinon ils peuvent courir une dizaine de km, à leur rythme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

comme nous les humains, qui seras le gagnant? tu joue en lui fesant taper des sprints puis les semaines à venir tu cours sur 500 mètres etc... le miens est encore jeune, mais après les 800 mètres je joue avec son plus beau jouet et avec le temps ce seras une bête de course

le destin de ton chien t'appartient

Energiesolaire

Bonjour j'aimerais savoir si je pourrais courir une dizaine de km par semaine avec un shiba

Bonne question, et la réponse est essentiellement, non pas vraiment. La première race qui me vient en tête, semblement le même poids, et qui correspondrait à ça serait le Berger des Shetlands.

Ou encore, beaucoup plus proche du Shiba Inu, le Pomsky, bien qu'il y ait un risque car c'est issue d'un croisement. Si le résultat est plus proche du Poméranien, probablement pas. Si le résultat est plus proche du Husky, oui assurément.

Ceci dit, comme le mentionne si bien Julien. On peut composer avec le chien qu'on a, et l'inspirer à aimer ce qu'on aime. Si Julien persiste, il se pourrait qu'il parvienne à faire courir son Jack en ligne droite pour plus de 2 ou 3 km d'affilée. Mais il aura du bosser bcp plus dur, que si il avait eu un Husky (soit un chien conçu pour *ça*).

Utilisateur anonyme

oui c'est sur qu'avec un husky c'est sans probleme mais je compte faire les 6 kilometres en foret

les jack son terrible comme sur cette vidéo et ca va être dur c'est sur

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RT66DAgaAQQ]

Energiesolaire

oui c'est sur qu'avec un husky c'est sans probleme mais je compte faire les 6 kilometres en foret

les jack son terrible comme sur cette vidéo et ca va être dur c'est sur

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RT66DAgaAQQ]

Et quelle est ta stratégie?

Lu12345

Bonjour, sans parler de traction on peut courir avec n’importe quel chien en liberté .j'ai un croisé labrador et une croisé porte et fenêtre qui suivent a vélo, en courant et a cheval sans problème. Et mon bouvier la fait également dans sa jeunesse maintenant en courant le rythme et trop rapide mais jusqu'a ses 8ans il me suivait pour 10,15 km et il adorait pourtant c'est pas une race prédisposé a la course a pied et je sais pas si c'est grasse au sport ou autre mais c'est le dernier vivant de la porter et il fait encor ses 20km en marche et en cheval alors que les autres ce sont tous bloqué du train arrière entre 6 et 8ans donc peut être que sa entretien.

 Sky

Pour le Jack, rien ne serait surprenant: comme j'ai déjà dû le dire ailleurs, j'ai connu des Jack qui faisaient du cani-cross et même du cani-VTT, et ils n'avaient rien à envier aux autres chiens, ils ont des capacités incroyables!

Après, comme pour tout sport, il faut faire attention à leur santé (bien les échauffer et faire attention à après l'effort) et à leur motivation (si le chien n'aime pas ça, ça ne sert à rien à part se faire du mal). Il faut aussi être attentif, certains ne savent pas quand s'arrêter et sont au taquet jusqu'à ce qu'ils s'effondrent.

Mais les Jacks sont des grands sportifs, ils sont capables de beaucoup de choses, et en redemandent, donc rien d'impossible avec eux. lol

Les Shibas, par contre, j'en ai jamais vu et je ne les imagine pas dans la même dynamique, mais dans l'absolu, si on en a un qui aime ça, pourquoi pas... 🤷

" 色即是空 "
Energiesolaire

En tous cas, je vais en avoir le coeur net, c'est une question qui me turlupine.

J'vais m'y mettre cet été. Mais la route est longue. Je ne vois qu'une façon d'y arriver, c'est qu'elle apprenne à aimer ça.

Car non j'crois pas qu'on puisse décider d'avance, qu'un chien va forcément aimer quelque chose. Mais peut-être peuvent-ils tous apprendre à aimer.

Dans le cas de ma chienne, ouff. Courir 10km, signifie oublier l'environnement, ce qui la stimule le plus intellectuellement, pendant 1h environ, à courir sans trop savoir pourquoi, sans possibilité de prendre quelque décision que ce soit, même si à un certain moment elle commence à se sentir un peu moins motivée car un peu plus fatiguée, distraite, et malgré l'envie d'aller chasser plutôt. Oufff, c'est pas gagné ;)

Utilisateur anonyme

hello , tous le monde . alors pour mon programme j'ai 2 ans pour le préparé car je rentre les week end et vacance scolaire donc vraiment peinard, après les 2 ans un entrainement sera plus poussé

donc course libre pas de traction pour l'instant c'est sur le stade qu'on s'entraine sur 800 mètre en fractionné et on va bientôt commencer dans les bois, déjà des ballades pour qu'il prenne les repère et ensuite la même mais avec monté et descente plus au moins 7 km/h marche rapide. et cette été au lever de jours ( a la fraiche) on commencera les plus long trajets sans traction et phase récupération d'ailleur j'ai lu dans un article qu'il faut bien privilège les lipides c'est l'équivalent du sucre

sans traction le chien peu courir 2 fois plus loin

on est pas mignon la tous ensemble

ps/ on trouve pas mal d'article dessus http://www.cynolor.com/pages/coin-veto/entrainement-physique-du-chien.html un exemple

Utilisateur anonyme

En tous cas, je vais en avoir le coeur net, c'est une question qui me turlupine.

J'vais m'y mettre cet été. Mais la route est longue. Je ne vois qu'une façon d'y arriver, c'est qu'elle apprenne à aimer ça.

Car non j'crois pas qu'on puisse décider d'avance, qu'un chien va forcément aimer quelque chose. Mais peut-être peuvent-ils tous apprendre à aimer.

Dans le cas de ma chienne, ouff. Courir 10km, signifie oublier l'environnement, ce qui la stimule le plus intellectuellement, pendant 1h environ, à courir sans trop savoir pourquoi, sans possibilité de prendre quelque décision que ce soit, même si à un certain moment elle commence à se sentir un peu moins motivée car un peu plus fatiguée, distraite, et malgré l'envie d'aller chasser plutôt. Oufff, c'est pas gagné ;)

cest exactement ca la stimulation, autour du stade il est peinard et des que je met le pied dessus il s’excite et attend le le fameu PRET? RUNNN!!!! et la il part sant m'attendre des fois