Aime t-il le sport

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si je pourrais courir une dizaine de km par semaine avec un shiba

27 réponses
Energiesolaire

Ceci dit je respecte le travail et la position de ces experts en détection. Car les chiens impliqués sont des chiens de travail. Donc travailler pour eux = jouer dans le fond. Mais c'est du jeu structuré / discipliné.

L'exemple le plus proche, pour Sana et moi serait la détection d'odeur de cadavre. On fera un atelier plus tard cet été. Bon, là on est pile dans ses cordes. Mais elle devra suivre certaines règles, la première étant de se concentrer sur l'odeur cible, et non celles d'autres petits animaux décédés. Là on me dira "Faut pas qu'elle joue avec d'autres chiens, ici on est en mode travail et tout". Oui, mais on joue sur les mots. Ce n'est pas du vrai travail, car si on passe par dessus le petit côté chiant, l'activité devient pure plaisir.

Là où une activité devient du travail, c'est si elle va contre la nature même de l'animal. Et je pense que faire courir 5-10km de suite à un Shiba va contre nature. Là, ça risque d'être un boulot.

2 solutions, soit on le conditionne comme un robot, soit on tente de lui faire aimer ça pour en quelque sorte changer sa nature.

Utilisateur anonyme

après je pense que chaque race est différente certain kiff courir d'autre la bouffe ou dormir et aussi ce qu'il vie avec son leadership j'ai un tempérament nerveu je bouge tous le temps et je sais que nos gentil toutou le ressente.

Utilisateur anonyme

Ceci dit je respecte le travail et la position de ces experts en détection. Car les chiens impliqués sont des chiens de travail. Donc travailler pour eux = jouer dans le fond. Mais c'est du jeu structuré / discipliné.

L'exemple le plus proche, pour Sana et moi serait la détection d'odeur de cadavre. On fera un atelier plus tard cet été. Bon, là on est pile dans ses cordes. Mais elle devra suivre certaines règles, la première étant de se concentrer sur l'odeur cible, et non celles d'autres petits animaux décédés. Là on me dira "Faut pas qu'elle joue avec d'autres chiens, ici on est en mode travail et tout". Oui, mais on joue sur les mots. Ce n'est pas du vrai travail, car si on passe par dessus le petit côté chiant, l'activité devient pure plaisir.

Là où une activité devient du travail, c'est si elle va contre la nature même de l'animal. Et je pense que faire courir 5-10km de suite à un Shiba va contre nature. Là, ça risque d'être un boulot.

2 solutions, soit on le conditionne comme un robot, soit on tente de lui faire aimer ça pour en quelque sorte changer sa nature.

hello energie solaire je tes fais une vidéo pour te montré ça réaction face a la piste

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RiGCvNwo4W8]

Energiesolaire

Je ne vois que des bonnes choses là dedans. Tu as franchement beaucoup de talent je trouve.

Utilisateur anonyme

Je trouve que tu te débrouilles pas mal! Avec un seul chien il est assez facile d'obtenir de bons résultats en tout car tu ne prends en compte qu'un seul caractère, âge, et une seule morpho. Deux c'est très compliqué, trois, de races, de tailles, de poids, d'âge différents cela devient un sacré défi à relever. J'arrive facilement à les faire marcher seule en ville, je peux aussi aller seule au restaurant avec les trois, faire des courses compte tenu du gabarit de Moumouth je remplie le magasin et bloque les sorties, et comme je ne veux pas en laisser un pour compte , il a pas mal d'activités que je ne peux pas faire. Le cani-vtt par ex: Je ne me vois pas associer un Mastiff, un Labrador, et un "tibidou". Je n'ai pas essayer le canoë. J'ai peur que l'on coule avec Moumouth. Bon je crois que je vais faire un post pour avoir des idées d'activités sportivités possibles avec trois chiens. Quoique le sport et Moumouth çà fait deux il préfère le "cérébral"!

Utilisateur anonyme

et la pêche ? vous n avez jamais essayé ? wilko adore ça. ... et hop dans le bateau... tous au lac. le seul souci étant que wilko est passionné par les poissons.... morts.... il les mange... et après il est malade 🚣🚣🚣

pour courir, wilko est assez lourd 50 kgs, et le train arrière assez bas, alors j évite, il est vite fatigué.

la natation :il nage avec moi, pendant des heures.

au tennis, il se tient bien tranquille, et ramasse les balles.

il est vrai qu avec 3 chiens, ça se complique.

Utilisateur anonyme

je veut même pas savoir avec 2 jack ce que ça donne (dans la même catégorie de chien) déjà avec un faut avoir du tempérament alors avec 2 faut les canaliser. après avec un mastiff jes ais pas si je l'aurai emmener courir mais plus de la rando et pour les 3 que as mysantrope j'ai bien compris le problême.

wilko a la classe j'ai hâte d’être a cette été.

energie solaire : ta vu mon chien il grogne même quand il part courir. a 27s