Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Utilisateur anonyme

Les dentastix je suis pas trop fan, en réalité on n'a jamais testé... Je crois que la compo n'était pas trop intéressante mais je peux pas me prononcer clairement dessus ^^

Viande séchee ou os, viande non sèche marcherait aussi bien, l'important est qu'ils puissent machouiller un peu, c'est bon pr l'activité bucco dental.

Alf est tjs trop beau 😍😘

 Sky

Les dentastix, c'est de la m*rde.

En + d'avoir une compo pourrie, ça dégu*ulasse les dents du chien (en tout cas, du mien ^^).

Donc dentastix, c'est non, no, niet,nein, ie, nahin!! 🙅

" 色即是空 "
Mel1

Les dentastix, c'est de la m*rde. En + d'avoir une compo pourrie, ça dégu*ulasse les dents du chien (en tout cas, du mien ^^). Donc dentastix, c'est non, no, niet,nein, ie, nahin!! 🙅

Les dentastix je me demande si ça dépend pas de la taille de la mâchoire du chien.

Je connais plusieurs personnes qui les utilisent et en sont contents, mais que sur des petits chiens.

Et ça me semble logique puisqu'ils ont tous la même forme, l'effet n'est pas le même sur une mâchoire de teckel que sur une mâchoire de bordelais...

Ma tante avait arrêté d'en donner sur conseil de son véto et rapidement les chiens avaient du tartre qui arrivait. Depuis qu'elle donne à nouveau les dentastix plus de tartre. Elle a des teckels.

Après niveau composition, moi aussi je mange des saloperies de temps en temps ;) tant que c'est occasionnel c'est pas dramatique. (occasionnel pour le chien 😅)

J'en ai acheté pour Odin mais il est pas super fan. En général je lui en donne un quand je le laisse à la maison pour quelques heures. Donc très très rarement, Odin me suit partout.

Mel1

https://www.ljpetsuk.co.uk/index.php?route=product/product&path=60_67&product_id=123

Bise à Nelson 😉

Le pauvre on dirait Annibal lecter avec cette muselière 😅

Damsdams

Ouais c'est pas l'idéal pour croiser des gens en ville😁

Mais il la porte deux/trois fois par an au max alors ça va, au passage Manhunter (1986 par Michael Mann) est bien mieux que le Silence des agneaux je trouve 😁

Mel1

@Mel1 niveau soins/manip Nelson est pas super « chiant » en général il bougonne un peu mais finit par se laisser faire sans broncher (soins pattes nettoyage œil brossage de dent etc) là pour son oreilles il n’apprécie Vraiment pas mais j’y arrive et jamais je me suis dit « oh il va peut être me grogner » de la part de mon nounouille ça m’a même pas traversée l’esprit...alors le voir grogner la véto comme ça.., ça me fait limite un pincement au cœur pourtant on lui parle justement le le rassure et elle, elle lui parle aussi que c’est pour son bien que c’est un bon chien elle a tenté les friandises en vain il est tellement stressé le pauvre il n’entend plus rien 😐 Pourtant il a l’habitude que je lui parle, je vis seul Nelson c’est mon journal intime mdr même en sortie je lui explique tout et je parle toute seule parfois, je passe même pour une folle quand il y’a des passants lol 😆

Ok j'avais pas bien compris je pensais que t'avais du mal à lui faire les soins.

Après entre être soigné à la maison et soigné chez le véto par un inconnu, ça change tout.

Odin je peux lui faire n'importe quoi il accepte. Mais comme toi je vis seule donc quelqu'un d'autre ne peut pas faire ce que je fais.

La dernière fois le véto a juste voulu regarder ses boutons sur le dos et Odin a eu une réaction... C'était la première fois chez le véto. Pourtant il est toujours content d'aller chez le véto, si je le laisse dans la voiture il est blasé...

Mais voilà, maman elle peut mais toi je te connais pas ! Peut être c'est aussi avec l'âge (pour Odin) parce qu'avant il se laissait faire. Ou peut être parce qu'on va moins chez le véto (et tant mieux !) on y allait 1 fois par mois la 1ere année...

Ou peut être un peu des deux.

Moi aussi je parle à mon chien, à la maison mais aussi en ville ! Et tant pis si on me prend pour une folle !

Je vis seule avec mon chien, si je lui parle pas je parle à qui ? C'est mon gros bébé je lui parle tout le temps.

 Sky

Les dentastix, c'est de la m*rde. En + d'avoir une compo pourrie, ça dégu*ulasse les dents du chien (en tout cas, du mien ^^). Donc dentastix, c'est non, no, niet,nein, ie, nahin!! 🙅
Les dentastix je me demande si ça dépend pas de la taille de la mâchoire du chien. Je connais plusieurs personnes qui les utilisent et en sont contents, mais que sur des petits chiens. Et ça me semble logique puisqu'ils ont tous la même forme, l'effet n'est pas le même sur une mâchoire de teckel que sur une mâchoire de bordelais... Ma tante avait arrêté d'en donner sur conseil de son véto et rapidement les chiens avaient du tartre qui arrivait. Depuis qu'elle donne à nouveau les dentastix plus de tartre. Elle a des teckels. Après niveau composition, moi aussi je mange des saloperies de temps en temps ;) tant que c'est occasionnel c'est pas dramatique. (occasionnel pour le chien 😅) J'en ai acheté pour Odin mais il est pas super fan. En général je lui en donne un quand je le laisse à la maison pour quelques heures. Donc très très rarement, Odin me suit partout.

Oui, si ça marche autant, c'est que certains doivent y trouver leur compte. ^^

Mais bon, si faut avoir un teckel pour que ça marche... Au moins ceux de ta famille sont tranquilles. :D

Mais pour le mien, vu l'échec niveau dentaire, c'est un non ferme et irréfutable. XD

" 色即是空 "
Mel1

@Sky je pense que ça doit aussi marcher pour les York, c'est pas spécial teckel 😅

Mais vu la forme du bâton c'est logique que ça ne nettoie pas pareil des petites ou des grosses dents.

Après je ne fais pas la pub pour dentastix et autres du même genre. Je n'en rachèterai pas moi-même quand j'aurai fini le paquet, il y a des trucs bien meilleurs.

 Sky

@Sky je pense que ça doit aussi marcher pour les York, c'est pas spécial teckel 😅

J'avais bien compris, c'était pour rester sur le même exemple que toi; si on doit citer toutes les petites races pour lesquelles ça pourrait marcher, ça va être long! 🙄

" 色即是空 "
Bobkat

Honte a moi j'ai une revelation a faire

Je donne encore des moities de dentastix a ma chienne. Parce que elle aime tellement ca mais alors tellement que je me demande s'ils y mettent pas de la drogue.

Alors oui elle est au barf ca se fait pas de donner ces merdasse. Mais je me disais que oui c comme nous. J'essaye de manger le plus sainement que je peux. Mais si je n'ai plus le droit de manger des conneries par ci par la, ca serait triste