Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

Oui bien sûr faut les habituer aux soins et je pense ici que ça a été le cas pr Nelson... Tout comme pr Orphée (tu montres, vérification du corps, des crocs, des oreilles...)

Mais là on parle d'un soin qui peut générer ou faire mal car une otite ça le met déjà dans le mal le chien donc les gouttes en plus, c'est vraiment désagréable voire douloureux même.

Bon comme dit, je te fais un retour sur la notre, son lavage (on est passé à 1x/tous les 20 jours... Après son otite, c'était lavage tous les 5 jours... Ça progresse bien !)

Auj, elle a bien tenté de reculer comme d'hab mais j'ai essayé de faire comme avec la pommade visage... Ça a éveillé davantage sa curiosité, je me baisse direct dos à elle... Bref je joue un peu et puis je dis "tu montres", elle s'assoie et hop je fais l'oreille en ne tenant que l'oreille et le flacon. J'ai mis mes jambes autour d'elle mais sans la toucher. N'a pas trop aimé mais assise en attendant...

Y'a du progrès !

Si je te dis tout ça c'est que là Nelson semble avoir du mal pr les soins auriculaires et que je ne te souhaite pas que la peur s'installe par la suite...

Sinon pourquoi parles tu de labo ? C' est pas ton véto qui fait les analyses ?

Utilisateur anonyme

Je vais faire la chiante 😁 mais pour la muselière s'il en faut une pr les soins, vaut mieux avoir la sienne.

Déjà le chien est davantage habitué et a été éduqué dessus... Ensuite pdt un soin anxiogène et douloureux pr lui, lui mettre un truc sur le visage (sans qu'il ne soit habitué), qui aurait potentiellement l'odeur d'un autre chien dessus... Humm moi à sa place, je panique 😳

Ils sont tous différents niveaux sensibilités mais vraiment faut faire gaffe à ça. Ne pas se dire Mon chien n'est pas calme pdt les soins... Mais plutôt, que faisons nous de perturbant pr eux?

Petyrlechon

@ADB bah apparemment non ils sont en « partenariat/collaboration » je sais pas comment dire autrement avec plusieurs laboratoires extérieurs visiblement.., ils n’ont peut être pas le matos adéquat je ne sais pas 😅 celui ci est à Arqueil dans le 94 (d’ou Le prix certainement 😆) j’ai pas pensée à lui demander pourquoi 🤗

Pour la muselière oui c’est pourquoi je voudrais en acquérir une celle du véto ça ne va pas du tout et moi en vérité elle me dérange aussi donc pas top pour personne...😐

Bobkat

C'est quoi comme museliere? Celle en nylon??

Petyrlechon

@bobkat non une avec le « panier devant » tout en plastique avec une attache en cuir qui passe autour du coup en haut quasi derrière les oreilles...elle n’est pas confortable et en plus pratiquement trop petite

Quasi celle ci

Bobkat

D'accord!

Ca fait sophistiqué pour une museliere de veto. Meme si c'est pas adapté a Nelsouille. D'habitude c'est celle en nylon voir un cordon...c'est surement mieux que tu vienne avec sa propre museliere a lui en effet.

Franchement pour les oreilles, on vient juste de discuter de ca avec ma belle soeur et mon frere.

Leur border, n'aime pas du tout le lavage d'oreille!! Il grogne et meme avec apprentissage. Mais par contre pas de mauvaise apprehension du veto. Faut juste pas toucher aux oreilles

Damsdams

Quand je vais chez le véto (genre si c'est un/e remplaçant/e ou autre chiens etc) je lui met sa muselière que j'ai achetée 25€ elle est en métal (cage) rembourrée mousse sur le dessus et en cuir sinon, mais dès que j'arrive mon véto me dit de l'enlever car ils se connaissent et il sait qu'il n'a aucune agressivité ^^

Mon box c'était l'enfer, il avait du être endormi pour un ongle incarné, ne supportait pas qu'on touche ses oreilles, et quand il avait une tique il fallait que j'enfile une côte de maille, il détestait qu'on le tripote, Alf lui en a rien à secouer lol.

https://www.ljpetsuk.co.uk/index.php?route=product/product&path=60_67&product_id=123

Bise à Nelson 😉

Petyrlechon

Merci Damsdams effectivement celle ci a l’air bien plus confortable ! ^^ j’emmènerais Nelson l’essayer pour être sur le la taille 😉

Alf cette bouille ! 😍

Merci et gratouille au beau Alf 😉😊

Utilisateur anonyme

Oki je savais pas pour tt ce qui est labo, vu que la notre fait les analyses elle même avec ses collègues, ils ont trois microscopes, j'en sais pas plus mdr ! J'y connais pas gd chose !

Muselière confortable avec attache facile 😉

On en a une mais c'est en tissu (pas de type Baskerville), on avait fait l'educ qd elle avait 4 mois juste pr prendre les transports avec, bon elle a encore du mal à marcher avec mais peut rester 2h avec ds les trains ça va...

Bon courage pour les soins 😉

@ Damsdams

J'ai lu qq part le soucis de tartre d'Alf, si je me trompe dis moi hein...

Ici on donne pas mal de viande séchée en friandise, et bois de cerf. Ce dernier, d'après certains avis, abîme les dents mais je pense qu'il suffit de bien choisir la taille et l'épaisseur du bois de cerf. Trop long trop fin par ex, Gipsy va le croquer comme un cure dent^^ alors que les nôtres sont courts et epais, elle et Orphée les rongent très bien.

Ptet que ça t'aidera 😉

Damsdams

Merci AdB je vais m'orienter vers la viande séchée, ce qui me parait bizarre c'est que à un moment il y a 3 ou 4 mois c'était presque parti et je ne sais pas pourquoi c'est revenu assez vite, là il a grignoté un os de jambon (25 minutes et terminé lol) j'ai par contre arrêté les dentastix ça lui jaunissait les dents et on me l'avait conseillé ici!

ps : Gratouille efféctuée Petyrlechon (là il ronfle mais il a soupiré un peu d'aise quand même 😁 )