Coucou
Oui bien sûr faut les habituer aux soins et je pense ici que ça a été le cas pr Nelson... Tout comme pr Orphée (tu montres, vérification du corps, des crocs, des oreilles...)
Mais là on parle d'un soin qui peut générer ou faire mal car une otite ça le met déjà dans le mal le chien donc les gouttes en plus, c'est vraiment désagréable voire douloureux même.
Bon comme dit, je te fais un retour sur la notre, son lavage (on est passé à 1x/tous les 20 jours... Après son otite, c'était lavage tous les 5 jours... Ça progresse bien !)
Auj, elle a bien tenté de reculer comme d'hab mais j'ai essayé de faire comme avec la pommade visage... Ça a éveillé davantage sa curiosité, je me baisse direct dos à elle... Bref je joue un peu et puis je dis "tu montres", elle s'assoie et hop je fais l'oreille en ne tenant que l'oreille et le flacon. J'ai mis mes jambes autour d'elle mais sans la toucher. N'a pas trop aimé mais assise en attendant...
Y'a du progrès !
Si je te dis tout ça c'est que là Nelson semble avoir du mal pr les soins auriculaires et que je ne te souhaite pas que la peur s'installe par la suite...
Sinon pourquoi parles tu de labo ? C' est pas ton véto qui fait les analyses ?