Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Petyrlechon

Ah j’ai mal lu 😆 le tea tree c’est sur une compresse ok bon déjà ça j’ai du coup c’est uniquement sur l’extérieur ? Je lui est nettoyée l’extérieur a l'huile De coco résultat déjà bon la véto a trouvée l’extérieur « propre » c’est encore à l’intérieur au fond que c’est sale 😕

Petyrlechon

Je vais tenter la pharmacie du coin au plus rapide sinon je chercherais un magasin bio ou une parapharmacie (espèce très rare chez moi 😅)

suis casse pied mais bon internet en dernier recours j’aime pas commander pour si peut mais je garde sous le coude merci des tuyaux 😉👍🏻

Bobkat

avec la patate on croise les doigt et les doigts de pattes 😂

Des bisous et des lechouilles

Petyrlechon

Merci Bobkat griffe de peï croisés ça ne peut que nous porter chance ✌

 Sky

Oui oui, l'HE tea tree c'est pas directement dedans! ^^

C'est une goutte sur une compresse non tissée déjà avec de l'huile de coco dessus, et tu masses dedans avec ton doigt comme avec un coton tige.

Mais sinon, suit la piste de l'argent colloïdal, c'est bien aussi, et ça fait ses preuves! 🙂

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si c'est bactérie , je préfère l'argent colloïdal de la marque Catalyons , qui pourra si je me souviens bien s'accorder avec le traitement du véto sans interactions .

demain j'irai vérifier ..

dans certains magasins bio , tu peux en trouver en 20 ppm .

je sais t'aime pas internet , mais Amazon , Onatera sont rapides ( bon avec les grèves , on sait plus , si livré ....)

He de tea tree ,sera peut être plus longue pour agir et pour Nelson , qui souffre depuis 2 mois déjà ..

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Pour la muselière (s'il en faut vraiment une pendant les soins), commence à faire l'éducation tranquillement en intérieur, avec qq friandises et surtout ne pas attacher au début...

Pour les soins, ne pas le tenir trop serrer si possible...

Orphée a qq petites pertes de poils sur les plis du visage (on a vu samedi donc lundi pr sa patte chez la véto, on en a profité...c'est dû à ses pertes lacrymales, super c'est nouveau ! ), donc avant d'appliquer les soins, on jette le pot de lingette et la pommade, on va les cacher en lui disant de chercher, bref elle joue avec du coup 😂 et on récupère on félicite, elle s'assoit et on fait les soins sans la tenir, bah elle se leche plusieurs fois (signe qu'elle n'aime pas trop, je crois que ça la gratte... ) mais on félicite et récompense.

Tout ça pour dire que les lotions etc... Peuvent aussi être utilisés comme des "jouets", ça efface peu à peu l'appréhension avant le soin. Et après la récompense, un bon "cherche papa" et hop elle part direct pr jouer avec, comme si de rien n'était. On a trouvé cela pas mal perso 😁

Demain je fais les oreilles, je te dirai s'il y a du progrès (solidarité auriculaire !)

Alors oui les consult coûtent moins cher pr un pb suivi, et après selon véto, ils ne la facturent plus comme la notre avec sa poussée de croiss (hors traitements). Bah écoute double otite puis une guérie mais pas l'autre puis l'inverse, 😖 c'était chiant !

3 sem après la guérison, contrôle à faire pr vérifier et être sûr que ça ne soit pas revenu, la véto craignait surtt que ça devienne chronique.

Bon courage à toi et Nelson !

Mel1

Pour les soins j'ai habitué mon chien à être tatouillé de partout.

Mais quand il s'agit de soin "désagréable" je lui dis. "Odin ton œil" ou bien "on fait l'oreille" ou "on fait le gros nez" (il a une hyperkératose) et après il y a toujours récompense bien-sûr ;) avec un "c'est bien ! T'es courageux !!" + bonbon ;) Faut ce qu'il faut ! :)

Je suis sûre que ça aide de dire ce qu'on va faire, même si le chien ne comprends pas notre langage, à force de répétition il comprend. Enfin moi quand je dis "ton œil" (il a les yeux qui coulent beaucoup) il plisse les yeux le nez en avant. Je peux lui nettoyer l'oeil. Pour les parties du corps plus générales, je lui dit "je regarde" et il se laisse faire.

Petyrlechon

Merci Doudou ;) oui avec les grèves je doute un peu niveau livraison je vais tenter la pharmacie qui je tente rien n’a rien ^^

ADB la muselière ce serait uniquement pour les soins chez le véto au cas où parce que le margoulin les soins chez nous ça le fait chien mais il ne dit rien moi j’ai le droit mais pas la véto le fripon hier pour le prélèvement c'était tellement le rodéo que la véto m’a demandée si je pouvait le faire (heureusement c’est facile 😅) je lui ait fait et il n’a pas bronché grosse patate 😐 niveau suivie pareil je ne prend pas de risque là le prélèvement au labo elle me l’a juste conseillée vu le prix elle m’a proposée de juste se redonner une semaine au cas où que ça parte quand même mais avec risque que ça reparte de plus belle aussi ! j’ai pas pris le risque, car elle m’en avait parler aussi du risque que ça devienne chronique et ça on veut éviter à tout prix 😱

@Mel1 niveau soins/manip Nelson est pas super « chiant » en général il bougonne un peu mais finit par se laisser faire sans broncher (soins pattes nettoyage œil brossage de dent etc) là pour son oreilles il n’apprécie Vraiment pas mais j’y arrive et jamais je me suis dit « oh il va peut être me grogner » de la part de mon nounouille ça m’a même pas traversée l’esprit...alors le voir grogner la véto comme ça.., ça me fait limite un pincement au cœur pourtant on lui parle justement le le rassure et elle, elle lui parle aussi que c’est pour son bien que c’est un bon chien elle a tenté les friandises en vain il est tellement stressé le pauvre il n’entend plus rien 😐

Pourtant il a l’habitude que je lui parle, je vis seul Nelson c’est mon journal intime mdr même en sortie je lui explique tout et je parle toute seule parfois, je passe même pour une folle quand il y’a des passants lol 😆

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

la pharmacie n'aura pas forcément la marque Catalyons pour l'argent colloïdal .

tu auras plus de chance dans un magasin bio ou parapharmacie ..

en pharmacie on peut t'en proposer d'en faire faire, sur commande ( perso ,non , c'est plus cher et moins performant pour celles que j'avais commandé avant la Catalyons )

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "