Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Bobkat

Si tu veux lui proteger les oreilles faudait limite une cagoule pour dehors. C'est vrai que ca doit pas etre genial le froid les changement de temperatures.

Pour les gouttes aux oreilles, Menza je lui lave alors qu'elle est couché, je suis parfois oblige de bien bloquer la tete quand elle fait sa mule. Mais avec une otite qui des que tu touche ca fait mal. C'est sur qu'il est encore plus motivé a se cacher.

Faut dire une otite tu pleure j'ai eu une periode avec pas mal d'otite c'est vraiment horrible, l'impression de se faire enfoncer un pic dans l'oreille.

Allez c pas grave si tu dois y aller en mode franche, c'est pour son bien ;-)

Petyrlechon

Salut à tous ^^ je viens donner des nouvelles de Nelson, oui nous y sommes toujours cette put*in d’otite est coriace 😈 au contrôle d’aujourd’hui il y’a toujours des bactéries 🦠 suspicion de bactérie résistante aux antibiotiques du coup la véto a fait un prélèvement pour envoyer au laboratoire résultat dans +/- 10 jours en attendant on continu nettoyage au sealane et l’easotic 🙁

Nelson en a ras la casquette le pauvre lui qui est si cool d’habitude est un fauve chez le véto muselière + à deux pour le maintenir j'espère que pour ses visites prochaines (hors examens pour son oreilles) il n’en gardera pas un mauvais souvenir et qu’on ne sera pas abonnés à la muselière...😕

Je vais du coup sûrement lui en acheter une celle du véto est nul et lui fait mal et la taille au dessus est trop grande rhaa 😣 du coup baskerville sûr mais en grillage métal plastique ? 1 ou plusieurs attaches ? Pleins de questions pour rien je sais mais j’en voudrais une confortable ça ferait un stress en moins déjà merci de vos retours les waminautes ✌

Utilisateur anonyme

Coucou

Otite persistante aïe! Il se gratte encore beaucoup ou pas ?

Celle d'Orphée avait durée 2 mois, c'est bien de poursuivre les consultations et examens pr vérifier (éradiquer les bactéries jusqu'au bout !)

La véto a t elle changé de traitement ?

Alors juste par expérience avec la notre, pas de pb par la suite chez la véto, elle vérifie les oreilles à chaque visite, Orphée se sent chatouillée mais si pas de produit en vue, elle se laisse faire. Nelson oubliera peut être dans le temps...

Pour la muselière, je n'ai pas de conseil sauf une attache rapide 😉 et l'éducation à faire dessus.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

zut pourtant l’easotic est plutôt bon !

😔pauvre Nelson

en plus en pleine période des fêtes

😔

si c'est bactéries , regardes argent colloïdal 15 ppm ou 20 ppm catalyons

copier coller

Le traitement des otites se fait à raison de 3 gouttes dans le canal de l’oreille 2 à 3 fois par jour, pendant 5 à 7 jours. Masser l’oreille, puis essuyer l’excès avec une gaze ou un disque à démaquiller. Vous pouvez aussi nettoyer le pavillon de l’oreille avec.

la muselière je peux pas t'aider , jamais acheté ..

papouilles à Nelson

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Oh desolée pour Nelsouille le pauvre....

Je tente une piste mais c'est Doudou qui saura dire si c'est a tenter ou pas.

L'argent colloidale

Je crois que c'est le truc qui vient a bout des bacteries meme résistantes aux antibio, mais comme j'suis pas sure de si on peut en mettre dans l'oreille ou pas je préfère ne pas etre affirmative dessus

Bobkat

Ha bein!!

Le tps d'ecrire Doudou a degainé plus vite que son ombre :)

 Sky

Tu as essayé aussi l'huile de coco + 1 goutte d'HE de tea tree sur compresse non tissée?

Sinon, l'argent colloïdal conseillé par Doudou et Bobkat reste une bonne piste.

" 色即是空 "
Petyrlechon

Coucou ADB ah oui deux mois quand même la pauvre pépettes déjà là je me plains 😅 on a quasi une visite à chaque semaines (ça en fait 3 la ^^) pour vérifier l’évolution (ça va elle me fait payer la Moitié d’une consultation normale elle est encore simpa 😅 heureusement aujourd’hui rien que la 1/2 consultation les deux prélèvement pour elle et le labo 192 euros le prélèvement est partie au laboratoire par chrono post près de Paris dans le 94 😳 mais bon ma nounouille c’est sacré je ferais des économies plus tard 🤗

Non pas de nouveau traitement comme elle ne sais pas ce que c’est comme bactéries elle préfère laisser l’easotic et quand on aura les résultats on adaptera le traitement 🤨

Dans la salle d’attente c’est ok il taquine même les chiens autours ou va se faire gratouiller par son asv préférée 😌 on rentre monte sur la table c’est ok mais dès qu’elle s’approche de son oreille c’est foutu il panique bouge dans tout les sens il stress monte en tension et il craque 😐 plus cette muselière pourrie qui le serre 😩 bref je croise les doigts pour la suite merci de ton msg 😉

Petyrlechon

Merci de vos msg j’ai été trop longue à écrire 😅 l’huile essentielle de tea tree j’ai pas testé on m’a dit d'éviter de mettre du liquide dans l’oreille mais bon ou on en est 🤗 ça s'achète en pharmacie ?

@Bobkat et Doudou pareil l’argent colloïdal c’est en pharmacie aussi ? Que je me fasse une liste ^^ en attendant les résultats si ça aide ça serait top 😉

Bobkat

L'huile essentielle je la prend en magasin bio et ils ont aussi l'argent colloidale

Sinon tu prend sur internet l'argent je saurais pas te conseiller quel site et l'huile aroma zone je commande dessus. Mais y en a plein d'autre. Tente les parapharmacie sinon ils ont toujours pleins de trucs, au moins l'huile essentiel