Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Utilisateur anonyme

Essaie de le faire quand il est assis ou de le prendre quand il est debout et après en l'enlaçant tranquillement pr qu'il s'assoit de lui même. Enfin je suis loin d'être experte mais couchée si elle n'est pas rassurée ça la détend encore moins...

Assise, elle doit se dire "au pire je suis prête si je veux me barrer" 😂, bien sûr qu'elle ne peut pas car je bloque un peu avec les jambes et mon corps, main pr l'oreille et l'autre pr le produit et hop c'est fini, elle se secoue comme une folle après, je dis bravo, je donne la gourmandise. 10 min après je nettoie avec les compresses.

Pour le détail et souligner notre erreur de l'époque, plus on la tenait serrée, plus elle avait envie de fuir.

Kainate avait écrit un texte sur le médical training ça peut t'aider peut être...

Ici, je manque un peu de patience par moment et puis je me dis, hop hop t'as un peu peur mais ça va passer vite on va pas en faire un fromage hein. 😅 Comme le harnais, Orphée recule tjs de qq pas... Le fait d'enfiler par la tête peut être... RAS pr collier et même la chaînette ! Bah j'avance tranquillement et elle s'assoit d'elle même et hop je mets je félicite. C'est pas la course poursuite mais on est loin de l'idéal du chien qui ne recule pas devant le harnais... Entre théorie et pratique bon courage 😉

Tiens bon et bon courage à Nelson pour les soins !

N'hésite pas à lui parler, "si t'accepte le soin, t'auras cela comme gourmandise" 😂 pourquoi pas si ça peut marcher ?

Petyrlechon

J’ai pitié de lui et je tente d'être aussi douce que possible mais J’avoue que ce matin je voulais faire les soins avant de partir en balade et après avoir sortie le grand jeux friandise, câlin et encouragements qui n’on pas fonctionnés du tout au bout d’un quart d’heure j’ai perdue patience je l’ai bloqué contre le canapé et hop mais 2 sec plus tard j’ai regrettée et je ne veux pas que ça se passe comme ça je sais qu’il a mal et qu’il y peut rien mais zut je vais bien trouver une solution, là, c’est un cercle vicieux 😫 je vais tester en mode assis avec de l’aide pour le distraire avec un jouet qui couine 😁

Tania28700

c'est vrai que souvent, nos loulous ne nous facilitent pas la vie... pour leur bien pourtant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour les balades , tu avais couvert ses oreilles ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

@Doudou trop chou les photos 😌

Non j’y ait pensée mais je n’ai rien sous la main (je n’ai pas de bonnet j’aime pas ça) mais on alterne forêt (pas de vent) et balade en laisse calme ou il n’y a pas trop de vent 🥷

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

je l'avais trouvé mignon !

Nous ,c'est pas possible de pas avoir de vent :-( cet après midi en balade c'était frisquet ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

@Doudou ce chien doit être bien patient Nelson à peine le bonnet posé qu’il a déjà valdingué en l’air ! 😂 les chaussures j’avais réussi à lui faire accepter mais un bonnet même pas en rêve 😔😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui ce chien il pose superbement ^^

https://twitter.com/harlowandsage

des papouilles douces aux z'oreilles de Nelson

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Faut pas t'en vouloir Petyrlechon, comme dit, y'a la théorie et la pratique, on n'est pas tjs maître de nos émotions ou de notre temps 😅 même si l'on aimerait bien...

Auj la douche, le sèche cheveux nickel mais couper les griffes c'est tjs 15 bonnes minutes lol elle bouge pas mal sans avoir peur mais c'est le genre à me dire "laisse ma patte tranquille !" bon on est loin de la réaction pr les oreilles, "non je veux pas, j'ai pas le choix mais j'aime pas j'aime pas !"

alors j'imagine oui que pour Nelson, c'est pire avec la douleur...

Accroche toi, essaie de trouver le moment où toi aussi tu seras detendue pour le faire 😉