Bonjour,
La situation que vous décrivez est effectivement préoccupante. Un chien, quelle que soit sa race, ne doit en effet jamais être en liberté sur la voie publique s’il n’est pas maîtrisé, surtout s’il présente des signes d’agressivité.
Le fait que le Kangal sorte régulièrement de chez lui à travers un trou dans le grillage relève d’une négligence de la part du propriétaire, qui n'a pas fait le nécessaire pour boucher ce trou.
Vous avez bien fait de lui en parler, mais puisque rien ne change, vous devez maintenant signaler la situation à la mairie, voire à la police municipale ou à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations). Vous pouvez également déposer un signalement écrit avec témoignages de voisins pour que la commune agisse. Ce genre de problème ne doit pas être pris à la légère, car la responsabilité du propriétaire est engagée en cas d’accident.
Bonne soirée,
Apolline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lui donner les coordonnées d’éducateur par chez vous ? Ou téléphoner à la police ? Je crois pas qu’ils fassent quelque chose mais s’ils pouvaient passer pour faire de la sensibilisation à ce monsieur…si on a des difficultés il faut se faire aider par un professionnel et pas attendre un drame. Parlez lui des fait divers en ce moment au sujet dès chiens et des enfants.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "