Que faire quand son voisin a des chiens agressifs qu’il ne gère pas ?

mel_hum
mel_hum

Bonjour, j’ai un voisin qui a un Kengal et un Malinois et c’est deux chiens sont extrêmement agressifs (surtout le malinois). Il y a beaucoup d’enfants dans notre quartier et le Kengal qui fait presque ma taille a tendance à sortir presque tout les jours de chez lui ! Nous en avons parlé au propriétaire mais il nous a dit que son Kengal n’avait que 11 mois et qu’il n’arrivait pas à bien le dresser sauf que c’est nous qui payons car il sort très souvent. Son chien a fait un trou dans le grillage et il sort par là. Heureusement que le Malinois lui ne sort pas car il est beaucoup plus agressif que le Kengal. Je ne sais pas quoi faire…

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

La situation que vous décrivez est effectivement préoccupante. Un chien, quelle que soit sa race, ne doit en effet jamais être en liberté sur la voie publique s’il n’est pas maîtrisé, surtout s’il présente des signes d’agressivité. 

Le fait que le Kangal sorte régulièrement de chez lui à travers un trou dans le grillage relève d’une négligence de la part du propriétaire, qui n'a pas fait le nécessaire pour boucher ce trou. 

Vous avez bien fait de lui en parler, mais puisque rien ne change, vous devez maintenant signaler la situation à la mairie, voire à la police municipale ou à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations). Vous pouvez également déposer un signalement écrit avec témoignages de voisins pour que la commune agisse. Ce genre de problème ne doit pas être pris à la légère, car la responsabilité du propriétaire est engagée en cas d’accident. 

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Lui donner les coordonnées d’éducateur par chez vous ? Ou téléphoner à la police ? Je crois pas qu’ils fassent quelque chose mais s’ils pouvaient passer pour faire de la sensibilisation à ce monsieur…si on a des difficultés il faut se faire aider par un professionnel et pas attendre un drame. Parlez lui des fait divers en ce moment au sujet dès chiens et des enfants.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?