Mon chien est pas joueur normal ou pas?

Yann-Shadow

Bonjour sa fait maintenant 9 jours que j'ai mon chiot, ces un sharpei noir mâle qui s'appelle Shadow. Pour l'instant tous se passe bien il est têtu, il aime beaucoup que on lui face des câlins, il est trés gourmand, il est calme, il est trés propre et il déteste l'eau.

Je me pause juste une question j'ai l'imprétion que mon chien n'aime pas jouer, le soir on joue un peu a la balle dans le salon mais cela ne dure jamais plus de 5 minutes, il fini toujours par prendre la balle dans son panier et à se coucher. Du coup j'ai essayer d'autre jeu (jeux en corde, jouet qui couine) même résultat au bout de 5 10 minutes il va se coucher dans son panier. Autre exemple hier en balade on est tombé sur 2 border coller qui jouet à la balle, mon chien a jouet avec les les 2 chien mais n'as pas regardé la balle.

Ces la 1er foie que je vois un chien qui n'aime pas jouer est ce normal?

38 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très bien tout ce que tu fais pour sa sociabilisation , dis aux gens qu'il a beau etre petit , il est robuste !

Le mien n'a pas été bien sociabilisé petit , maintenant il a 3 ans et c'est une catastrophe avec les autres males

Les shar-pei ne sont pas des chiens très proches de leur congénères à la base

Par contre , attends toi a avoir un chien qui t'aime et qui te le fera voir , mais le coté très complice de jeux ect , aie !! Tu verras bien 😐

Petyrlechon

Le Frisbee je ne sais pas vous pouvez toujours essayer de l’intéresser mais bon ça reste un molosse même s’il y prend goût le pei n’est pas vraiment fait pour les sauts 😅 il faut tout de même faire attention pendant sa croissance il a une carcasse assez lourde pour la taille qu’il a donc attention aux articulations 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement pour le frisbee il vaut mieux attendre la fin de la croissance. j'ai pas un sharpei mais c'est marrant, j'adorerais avoir un chien qui ne joue pas à la balle justement ou très peur car je trouve ça extrêmement ennuyant 🤦 J'en vois qui n'ont même pas le temps de se ''déplier'' après un lancé que le chien a déjà ramené la balle. Je vous aurais conseillé les jeux de bagarre aussi qui permettent tout un tas d'apprentissage, bien plus que le jeu de la balle enfin à mon avis et rien n'empêche par moment de jeter un jouet ou une balle, mais sans que jouer avec lui ne tourne qu'autour de ça.

Utilisateur anonyme

Mon éleveuse avait une petite qui sautait les 1 métre de barrière donnant sur l'exterieur , elle avait jamais vu ça 😁 , par contre du coup , elle était toujours fourrée chez l'ostéo 😈

Utilisateur anonyme

Moi , Patachou , c'est une sauteuse aussi , faut voir , des qu'elle est excitée , elle bondit partout comme un cabrit , un gros cabrit 😁

Emla

Oh oui Hben, j’aimerais bien avoir quelques minutes de repos entre deux lancers de balle 🤣. Mais bon c’est aussi le meilleur moyen de détourner Milo de la chasse, alors.

En revanche à la maison, il a bien progressé et passe de plus en plus de temps à jouer seul avec ses jouets masticatoires, parce qu’au début même à la maison il passait son temps à m’apporter des jouets !

Pour Harry, y a toujours eu que la bagarre ou la course poursuite !

Malheureusement Yann, ça fait partie des petits points qu’on ne choisit pas, ils sont joueurs ou pas et ils ont chacun leur style. On leur demande de s’adapter sur beaucoup de points, et ils le font alors on peut bien s’adapter à leur petit plaisir 😉.

Utilisateur anonyme

Emla tu peux essayer de lancer deux balles en même temps pour un + long répis, j'sais pas ce que ça donnerait, un chien désorienté ? lol. Essaierait-il de les ramener les deux en même temps ? oublierait-il qu'il y en a une autre à aller chercher ?

C'est quoi tes jouets masticatoires? nous c'est essentiellement des racines, bois d'olivier (je crois si ma mémoire est bonne), des sabots et cornes en tout genre. Les jouets il s'en fiche plupart du temps.

Emla

Des kongs, essentiellement. Les bois de cerf, c’est qu’une fois par jour, Harry ne veut rousiguer que dehors sur la pelouse au soleil, donc ça limite.

Pour les deux balles, impossible, il prend les deux dans la gueule (dont une à l’intérieur complètement) et c’est dangereux.

Petyrlechon

Mdr fifille la pauvre 😂 Nelson aime sauté aussi quand on joue (sur moi surtout 😆) il saute très bien les obstacles en agility et il aime grimper sur les troncs d’arbre aussi 😅 mais je ne le voit pas sauter en l’air choper un Frisbee comme un malinois 😆 d’ailleur Quand il force trop je le sais dès le lendemain son mal de dos reprend et il arrive aussi qu’il boite peut être de réceptionne t’il mal 😐 j’en est vu un samedi (un malinois) c'était fou un oiseau le chien on aurait dit que l’apesanteur n’avait aucun effet sur ce chien 😆😅

Utilisateur anonyme

Si c'est dangereux mieux vaut éviter oui. Nous on y joue jamais en fait à part lancer un bois de temps en temps, par contre quand il voit d'autres maitres et leur chien jouer il s'en même (si ca dérange pas on laisse faire), que ce soit pour une balle ou un baton (le + souvent). Il aime donc bien ça mais ne réclame jamais, c'est une chance pour nous car vraiment je pourrais pas.