Mon chien est pas joueur normal ou pas?

Yann-Shadow

Bonjour sa fait maintenant 9 jours que j'ai mon chiot, ces un sharpei noir mâle qui s'appelle Shadow. Pour l'instant tous se passe bien il est têtu, il aime beaucoup que on lui face des câlins, il est trés gourmand, il est calme, il est trés propre et il déteste l'eau.

Je me pause juste une question j'ai l'imprétion que mon chien n'aime pas jouer, le soir on joue un peu a la balle dans le salon mais cela ne dure jamais plus de 5 minutes, il fini toujours par prendre la balle dans son panier et à se coucher. Du coup j'ai essayer d'autre jeu (jeux en corde, jouet qui couine) même résultat au bout de 5 10 minutes il va se coucher dans son panier. Autre exemple hier en balade on est tombé sur 2 border coller qui jouet à la balle, mon chien a jouet avec les les 2 chien mais n'as pas regardé la balle.

Ces la 1er foie que je vois un chien qui n'aime pas jouer est ce normal?

38 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi rien d’anormal, en 9 jours il a fait déjà beaucoup de chose, pour le moment il ne vois pas trop l’intérêt de courir après la balle. Peut-être est il un peu fatigué et préfère aller se reposer, ou bien préfère jouer avec ses congénères qu’avec la balle, ou de lasse vite des jouets...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yann-Shadow

J'avoue que en 9 jours, il a vu déja pas mal de lieu et de choses. Mais ces la 1er foie que je voix un chien qui aime pas jouer avec des jouets.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mienne aime beaucoup jouer mais elle a ses moments, des fois elle court et ramène, des fois elle regarde la balle filler à côté d’elle, c’est à peine si elle la regarde 😅

Ils doivent se dire « pourquoi tu l’as jeté ? Ben va la chercher toi même du coup ! » 🤣

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yann-Shadow

Mon chien je le trouve un peu feignant , parfois il bouge juste pour changer d'endroit pour dormir 😁

Petyrlechon

Bonjour ^^ bah...rien d’inquiétant c’est un peï quoi 😂😅 le miens qui a maintenant plus de deux ans ne joue que très rarement à la balle/bâton/Frisbee etc 5 min tout les 36 du mois quoi 😂 il aime sa corde à la maison mais surtout pour la dépichée, il aime les peluches/jouet qui font pouet pouet surtout pour les défoncés jusqu’à obtenir le « pouet pouet » 😆 sinon son truc préféré de tout c’est jouer à la « bagarre » ça, ça le rend dingue et il s'épuise vite c’est le plus efficace de tout un bon chahut et monsieur pionce à point fermé ! 😂 En extérieur (en balade) Nelson ne joue pas en revanche son truc c’est la chasse aux bestioles ! 🙄 Et c’est tout plus rien ne compte (sauf s’il y à un copain il est très joueur la) donc un conseil travaillez bien le rappel dès maintenant ! Suivie naturel friandise etc ainsi que les rencontres canines et humaines le mien a manqué de socia petit et ce n’est pas toujours facile aujourd’hui c’est une grosse brutasse avec ses congeneres lors de jeux veillez à apprendre à le modérer 😉 ça ne fait que 9 jours il va se révelé au fil du temps le mien a bien mis 1/2 mois à ce « faire » à moi et à la maison mais ça reste un chien independant 🤗

Petyrlechon

Ah et c’est un chiot normal qu’il pionce les 3/4 de la journée, Nelson les premiers mois ne faisait pas grand chose non plus mais en grandissant il va avoir besoin de plus d’activités, oui le sharpei n’est pas un chien de course marathonien mais perso le mien a presque 2 ans et demi tourne à minimum 2h de sortie par jour sans compté les activités à la maison, mais le mercredi et le week end c’est plus 3/4h et il suis il court un peu saute grimpe creuse etc oui c’est un chien qui aime son confort mais il aime tout aussi bien l’extérieur aussi 😉

Bobkat

Bonjour, j'ai une shar pei aussi, les premiers jours elle ne jouait pas beaucoup, c'est un chien qui a besoin de temps pour s'épanouir dans sa nouvelle maison, et se sentir à l'aise.

La mienne au début, on avait pris une balle.. on a finit par jouer ensemble à la balle, moi et mon ex, pendant que la petite avait décidé de taper un roupillon dans l'herbe.

Maintenant elle joue quand même plus, elle n'aime pas aller chercher la balle et la rapporter, elle c'est la compétition, souvent c'est je jette un truc et le premier qui l'attrape à gagné. Les jeux de cherche, vous planquer de la nourriture et vous demandez de chercher, voir vous vous planquer et vous l'appeler il vous cherche, la baston comme pour Nelsouille de Petyrlechon.

Même pour le côté têtu, vous verrez si vous établissez une relation de confiance entre lui et vous, il vous écoutera assez facilement

Aggie19

Rien d'inquiétant comme dit plus haut, certains chiots sont plus joueurs que d'autres. Je n'ai pas retenu son âge... Les chiots, comme les enfants souvent, ont du mal à s'intéresser une activité plus de 5/6 mn.

Mon chien, à 10 mois, ne savait pas jouer car c'était un chien des rues qui a dû plus chercher à survivre durant ses 5 premiers mois, qu'à jouer. C'est en se baladant avec un copain "fou de balle" qu'il a eu un déclic ! Depuis il adore ça.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour

De tout mes shar-pei , c'est la premiere fois que j'en ai qui sont joueur , pour moi , rien d'inquiétant non plus , d'autant que comme le dit Bobkat , il leur faut du temps pour s'adapter

Surtout , travail bien la socia avec les autres chiens , très important avec un shar-pei ✌

Yann-Shadow

Moi j'aimerais bien jouet au freesby ou a la balle avec mon chien, mais je pense que avec Shadow sa ne va pas être possible. Pour l'instant je metrisse le assis (grace a la friandise) et le pas bouger (sauf quand la gamelle arrive, le pas bouger plus dur) Pendant les ballades on va dans un parc a chien, pour l'instant tous se passe bien il se fait plein de pot mais certain maitre me dise "je préfere pas que votre chien joue avec le mien car il est trop petit pour le mien". (moi je trouve sa dommage) Quand il aura 3 mois on va à l'école du chiot pour finir sa sociabilisation.