Mon chien est pas joueur normal ou pas?

Yann-Shadow

Bonjour sa fait maintenant 9 jours que j'ai mon chiot, ces un sharpei noir mâle qui s'appelle Shadow. Pour l'instant tous se passe bien il est têtu, il aime beaucoup que on lui face des câlins, il est trés gourmand, il est calme, il est trés propre et il déteste l'eau.

Je me pause juste une question j'ai l'imprétion que mon chien n'aime pas jouer, le soir on joue un peu a la balle dans le salon mais cela ne dure jamais plus de 5 minutes, il fini toujours par prendre la balle dans son panier et à se coucher. Du coup j'ai essayer d'autre jeu (jeux en corde, jouet qui couine) même résultat au bout de 5 10 minutes il va se coucher dans son panier. Autre exemple hier en balade on est tombé sur 2 border coller qui jouet à la balle, mon chien a jouet avec les les 2 chien mais n'as pas regardé la balle.

Ces la 1er foie que je vois un chien qui n'aime pas jouer est ce normal?

38 réponses
Petyrlechon

@fifille si tu repasse par la 😉 tout le monde me dit que Nelson a une démarche particulière...ils trouvent que les pattes avant sont assez « écartées » et il marche et court de traviole...mouai ça ne m’a jamais choquée mais à force de l’entendre « oh c’est rigolo sa démarche » je fini par me demander 🙄 c’est une démarche particulière assez typique ou c’est vraiment chelou ? Maïden marche et court normalement ? Tu as déjà vu des peï avec une démarche particulière ? Pardon hs j’en profite je vais chez le veto mercredi après midi mais avant de lui demander 😬

Bobkat

Jouer au frisbee pourquoi pas, mais alors j'ai jamais vu de shar pei attraper un truc au vol

La mienne ne le fait pas non plus, elle se contente d'attendre que ca tombe au sol et va ramasser.

Même lui jeter une friandise, la ou beaucoup de chien choppe au vol, elle zéro

Utilisateur anonyme

@fifille si tu repasse par la 😉 tout le monde me dit que Nelson a une démarche particulière...ils trouvent que les pattes avant sont assez « écartées » et il marche et court de traviole...mouai ça ne m’a jamais choquée mais à force de l’entendre « oh c’est rigolo sa démarche » je fini par me demander 🙄 c’est une démarche particulière assez typique ou c’est vraiment chelou ? Maïden marche et court normalement ? Tu as déjà vu des peï avec une démarche particulière ? Pardon hs j’en profite je vais chez le veto mercredi après midi mais avant de lui demander 😬

Il est assez costaud Nelson au niveau de la poitrine , c'est pour ça que ses pattes paraissent écartées il me semble , elles sont bien alignées au niveau de son garrot ?

Maiden court de travers , Enthéas courrait de travers , je croyais que c'était un truc de chien 😧

Il n'a pas de boiteries ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Yann Shadow

Votre chiot vient d'arriver récemment donc vous avez encore du temps pour comprendre son caractère et voir comment partager avec lui.

Il n'est pas anormal de prendre le jouet et d'aller direct à son couchage, cela montre qu'il aime bcp le jouer (au point de se l'approprier ^^) alors là, juste un p'tit bémol car 1/le chiot met fin de sa propre initiative au jeu/au contact (s'il est crevé, c'est normal hein, c'est une règle générale mais à relativiser 😉), et 2/ il s'approprie le jouet (voir si c'est un jouet de partage uniquement vous qui le sortez et le rangez ou un jouet à dispo de manière permanente...)

Voilà juste le p'tit bémol.

Lui apprendre le "lâche" et "tiens", récompense soit avec reprise du jeu, si cela ne le motive pas assez, récompense avec friandise. D'autres ordres aussi peuvent être appris via le jeu... Ça peut le motiver davantage à partager ainsi, il n'y a pas qu'une manière de jouer.

Ex : la mienne plus petite, rapporter la balle c'était pas son truc ^^ et puis elle aimait aussi prendre les jouets au couchage... En grandissant et via qq astuces, elle aime bcp venir avec son jouet et rester près de moi, demande de jeu ou juste jouer tout près... Signe de confiance...

Pour ce qui est de la socialisation, oui certains maîtres sont plus frileux, s'ils ont un chien plus petit par ex... Mais dans la mesure du possible, faites lui rencontrer tout gabarit tout âge et tout sexe. Il apprendra mieux à adapter sa force vs chien en face. S'il est trop foufou au début des jeux avec ses copains, pr éviter que le p'tit s'en prenne trop ds la face, vous pouvez aussi promener, jouer avec Shadow avant les rencontres canines, cela baissera un peu son énergie... Le p'tit chien en face n'aura pas à trop "subir" les assauts de chiots dynamiques et les maires en face, moins frileux...

Utilisateur anonyme

Regarde bien Maiden , elles font écatées ses pattes

Par rapport a Nova qui est une femelle
Utilisateur anonyme

Un shar-pei sauvage qui se donne a fond pour attraper en plein vol !!😁
Yann-Shadow

Retour de balade dans le parc on est resté 1h, shadow ces fait caresse par 6 personnes, il a renifler 5 chiens mais que des chiens âgées qui ne joué pas et une chiennes qui avait peur de lui. Je savais déja que Shadow étais comme son maitre qu'il n'aimait pas les chats maintenant je sais qu'il n'aime pas les tourterelles et les corbeaux ( a la vue d'un volatile il passe en mode usain bolt)

Yann-Shadow

Amie des boxeurs bonjour, les jouets ne sont pas à disposition, je lui en sort 1 ou 2 en permanence (truk a macher) les autre sont sorties pendant mais absence ou quand je décide de jouet avec lui. Pour les autre ordre début mars on va au dressage j’espère qui m'aideront.

Le truk ces que dans l'histoire ces mon chien le petit lol dans le parc on je vais les petit chiens se fond trés rare. les autre maitres ont généralement peur que le leur face mal au miens. Le miens viens d'une élevage ou il a déjà cotoyé des cané corso, il me semble très sociable avec les autre. et pas intimidé

Yann-Shadow

retour de ballade

Utilisateur anonyme

Ohh , la petite crotte , qu'il est mignon !! Pour les chats , tourterelles .... Normal aussi , les shar-pei sont chasseurs

Les miens se servent des jouets pour provoquer le jeu , apres , ils aiment bien une petite baston a mains nues 😁

Sinon , lorsque je jette une peluche ou chaussure , ce que mon male adore , ce n'est pas pour ramener , mais plutot pour "tirer" , toujours un peu dans l'esprit "baston"